Les 5 meilleurs livres high fantasy

Les 5 meilleurs livres de high fantasy

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres de high fantasy.


1. Le secret de Ji – Intégrale (Pierre Grimbert)

Le Secret de Ji – Intégrale Pierre Grimbert

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l’étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l’accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l’île Ji. Peu en revinrent, et Nol n’était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe…

Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal. A part eux, plus personne ne s’intéresse à cette histoire… sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji…

Personnages attachants, dialogues truculents, suspense haletant dans une quête vivante et habilement construite. Grâce à la clarté et la fraîcheur de son style, Pierre Grimbert ressuscite le plaisir de la Fantasy et se montre l’égal d’un David Eddings.

Jamais égalé après plus de quinze ans de succès, « Le Secret de Ji » reste le chef-d’œuvre incontournable de la Fantasy française.

À propos de l’auteur

Pierre Grimbert, né le 23 septembre 1970 à Lille, est un éditeur et écrivain français, notamment de fantasy.


2. Contes de Terremer (Ursula K. Le Guin)

Contes de Terremer Ursula K. Le Guin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Terremer est un nom magique, mais Terremer est d’abord un lieu magique, ensorcelé, un chapelet d’îles. La plus étrange et la plus puissante est l’île de Roke, qui abrite l’école des sorciers. Car, dans le monde de Terremer, la sorcellerie est une science qui se pratique selon des règles strictes.

Ursula Le Guin est revenue explorer sa création dans ces contes qui se situent avant, entre ou après les événements décrits dans Terremer, publié dans la même collection. Terremer a été porté à l’écran par Goro Miyazaki.

À propos de l’auteur

Ursula K. Le Guin, née le 21 octobre 1929 à Berkeley en Californie et morte le 22 janvier 2018 à Portland en Oregon, est une écrivaine américaine de science-fiction et de fantasy. Elle écrit des romans, des nouvelles, des poèmes, des livres pour enfants et des essais.


3. La Belgariade – Tome 1 – Le pion blanc des présages (David Eddings)

La Belgariade – Tome 1 – Le pion blanc des présages David Eddings

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Et les dieux créèrent l’homme, et chaque dieu choisit son peuple. Mais Torak, le dieu jaloux, vola l’Orbe d’Aldur, le joyau vivant; façonné par l’aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d’un long sommeil hanté par la souffrance.

Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages sont formels : Torak va s’éveiller. Et justement l’Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses. Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ?

Dans cette partie d’échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l’Orbe, désigné par les présages, mais qui n’est encore qu’un petit garçon. Un simple pion, et si vulnérable…

À propos de l’auteur

David Carroll Eddings, né le 7 juillet 1931 à Spokane dans l’État de Washington et mort le 2 juin 2009 à Carson City dans le Nevada, est un écrivain américain. Il a écrit de nombreux romans célèbres de fantasy, dans le sous-genre de la High fantasy.


4. Les chroniques de Krondor – Tome 1 – Pug l’apprenti (Raymond E. Feist)

Les Chroniques de Krondor – Tome 1 – Pug l’apprenti Raymond E. Feist

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pug est un apprenti dans le château du Duc de Crydee dans le royaume de Krondor, sur Midkemia. Son maître est Kulgan le magicien de la cour.

Mais si Pug est indéniablement doué pour la magie, aucune des formes que l’on donne à cet art en Krondor ne semble lui convenir. Il lui faudra changer de monde pour trouver sa voie et apprendre d’un magicien immortel que son destin est de sauver le monde d’une menace divine millénaire.

De la rencontre de ces deux univers naîtra d’abord la guerre puis le chaos dans chacun des deux camps. Suivront alors la paix et la découverte mutuelle de deux cultures et sociétés radicalement opposées.

Raymond E. Feist signe avec Les chroniques de Krondor une œuvre jubilatoire et rafraîchissante, magnifique aventure qui, dans le cœur des fans d’Heroic Fantasy, est en passe de rejoindre le rang de monument.

À propos de l’auteur

Raymond Elias Feist, né en décembre 1945 à Los Angeles en Californie, est un écrivain américain de fantasy.


5. L’épée de vérité – Tome 1 – La première leçon du sorcier (Terry Goodkind)

L’Épée de vérité – Tome 1 – La première leçon du sorcier Terry Goodkind

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes des ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom: Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu’il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé d’Hartland par une frontière infranchissable ! Et elle n’est pas venu seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère.

Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide… mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Car Zedd n’est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d’Ouest, que Kahlan vient chercher.

Ensemble, les trois compagnons vont s’opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l’aide d’anciens artefacts, les boites d’Orden. Pour tenter de l’arrêter, Zedd fait de Richard le « Sourcier » en lui remettant la légendaire Épée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l’arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu’il tuera…

Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

À propos de l’auteur

Terry Goodkind, né en 1948 à Omaha dans le Nebraska, est un romancier américain de fantasy. Il est connu pour son cycle de L’Épée de vérité qui s’est vendu à plus de vingt millions d’exemplaires dans le monde. Les œuvres de Terry Goodkind sont fortement influencées par la philosophie objectiviste d’Ayn Rand.

error: Contenu protégé