Trouvez facilement votre prochaine lecture
Les 5 meilleurs livres sur la fin du monde

Les 5 meilleurs livres sur la fin du monde

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur la fin du monde.


1. Malevil (Robert Merle)

Malevil Robert Merle

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une guerre atomique dévaste la planète, et dans la France détruite un groupe de survivants s’organise en communauté sédentaire derrière les remparts d’une forteresse.

Le groupe arrivera-t-il à surmonter les dangers qui naissent chaque jour de sa situation, de l’indiscipline de ses membres, de leurs différences idéologiques, et surtout des bandes armées qui convoitent leurs réserves et leur  » nid crénelé  » ?

À propos de l’auteur

Robert Merle, né à Tébessa le 29 août 1908 et mort en son domaine de La Malmaison à Grosrouvre le 27 mars 2004, est un écrivain français.


2. La route (Cormac McCarthy)

La route Cormac McCarthy

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d’objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d’une humanité retournée à la barbarie.

Cormac McCarthy raconte leur odyssée dans ce récit dépouillé à l’extrême.

À propos de l’auteur

Cormac McCarthy, né Charles McCarthy le 20 juillet 1933 à Providence dans le Rhode Island, est un auteur américain. Il a écrit dix romans, dont une trilogie. Il travaille occasionnellement comme scénariste pour le cinéma et la télévision.


3. Seuls au monde – Tome 1 – Les rescapés du Greenway (Emmy Laybourne)

Seuls au monde – Tome 1 – Les rescapés du Greenway Emmy Laybourne

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

« Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends ni le temps de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l’aimes. Forcément ? Tu dévales juste l’escalier et tu sprintes jusqu’à l’arrêt de bus. Sauf que, si c’est la toute dernière fois que tu dois voir ta mère, tu te mets à regretter de ne pas avoir pris le temps. Y compris de ne pas avoir raté le bus. Là, le mien arrivait, alors j’ai sprinté. »

Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère. Lui, son petit frère, ainsi que tous les autres passagers des bus qui devaient les conduire, comme tous les jours, à l’école. Mais comment auraient-ils pu deviner ce jour-là qu’une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché ?

Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques ? Ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir.

À propos de l’auteur

Emmy Laybourne est une romancière, parolière, scénariste, et enseignante. Elle a aussi joué quelques rôles au cinéma et dans des sériées TV.


4. Les 100 (Kass Morgan)

Les 100 Kass Morgan

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

2:48… 2:47… 2:46…
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32… 1:31… 1:30…
Après des centaines d’années d’exil dans l’espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu’ils n’ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45… 0:44… 0:43…
Seulement, là-bas, l’atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0:03… 0:02… 0:01…
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n’a plus que quelques heures à vivre ?

À propos de l’auteur

Kass Morgan, de son vrai nom Mallory Kass, née le 21 juillet 1984 à New York, aux États-Unis, est une romancière américaine. Elle publie pour la première fois en 2013 le premier tome d’une série dystopique, Les 100, qui est adaptée en série télévisée pour cinq saisons par Jason Rothenberg.


5. Cellulaire (Stephen King)

Cellulaire Stephen King

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1er octobre. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l’heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l’avenir lui sourit. Mais en quelque seconde, tout bascule dans l’horreur.

La cause ? Un phénomène de destruction que déclenche le téléphone portable. Tous les portables… Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres…

Et s’il y avait de bonnes raisons pour que cellulaire rime avec enfer ?

À propos de l’auteur

Stephen King est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland. Il publie son premier roman en 1974 et devient rapidement célèbre pour ses contributions dans le domaine de l’horreur mais écrit également des livres relevant d’autres genres.

error: Contenu protégé