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Les 5 meilleurs livres de fitness

Les 5 meilleurs livres de fitness pour femme

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres de fitness pour femme.


1. Le HIIT au féminin (Sean Bartram)

Le HIIT au féminin Sean Bartram

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Qu’est-ce que le HIIT ? High-Intensity Interval Training (entraînement fractionné de haute intensité), cette technique révolutionnaire est LA nouvelle méthode d’entraînement phare.

Principe : alternance de phases d’efforts très intenses et de phases courtes de récupération, qui permet, en seulement 20 minutes, d’effectuer un travail supérieur à 1 heure de cardio.

Avec le HIIT, l’organisme va piocher son énergie dans les masses grasses, sans s’attaquer aux masses musculaires, comme le font les entraînements plus longs. Vous mincissez beaucoup plus vite, et vos muscles sont vraiment bien dessinés.

  • plus de 60 exercices pour faire travailler tous les groupes de muscles du corps
  • plus de 50 séances d’entraînement
  • des programmes d’entraînement de 3 jours à 28 jours.

À propos de l’auteur

Sean Bartram est l’entraîneur de l’équipe de cheerleaders des Indianapolis Colts. Suivant de près les évolutions récentes de technique d’entraînement, il a choisi le HIIT pour leur procurer l’énergie et le corps de rêve qui fait rêver des stades entiers.


2. Musclée et sexy (David Costa)

Musclée et sexy – La méthode pour affiner et sculpter votre corps rapidement David Costa

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Contrairement à certaines idées reçues, la musculation n’est pas réservée aux hommes et ne rime pas forcément avec prise de masse musculaire.

Cet ouvrage est le meilleur allié des femmes qui souhaitent se tonifier pour se sculpter un corps esthétique, perdre du poids et renforcer leurs articulations. Il s’adresse à toutes celles qui sont tentées par la musculation mais qui ne savent pas comment s’y prendre.

Ne nécessitant que du petit matériel, il est utilisable aussi bien par les femmes qui souhaitent pratiquer à domicile que par celles qui préfèrent aller en salle. David Costa, coach renommé intervenant régulièrement dans les médias (Men’s Health, Le Figaro, Masculin.com…), vous propose une approche moderne qui vous permettra d’atteindre vos objectifs tout en douceur.

Après vous avoir expliqué quelques principes de base sur l’entraînement, il vous détaille les meilleurs exercices de musculation et de stretching pour un corps à la fois fort et souple. Vous bénéficiez par la suite d’un programme clé en main de 12 semaines pour des résultats garantis.

Et comme la musculation est indissociable d’une bonne alimentation, vous découvrirez des principes diététiques à respecter et des recettes équilibrées pour votre forme. Enfin, vous apprécierez les témoignages et les conseils de pratiquantes déjà convaincues.

Voici le compagnon de celles qui veulent devenir musclées et sexy !

À propos de l’auteur

Coach expert en musculation depuis 2009, David Costa est diplômé d’un master 2 «Entraînement, préparation physique, mentale et management sportif », d’un DU de préparation physique, de 2 brevets d’état « métiers de la forme » et « Haltérophilie, Culturisme, Force athlétique et Musculation » et d’un brevet fédéral 3 d’entraîneur expert en force athlétique. Il a gagné en 2012 la compétition de model fitness MUSCLEMANIA à New York.

Il coache aujourd’hui plus de 400 personnes à travers ses divers services et intervient en tant que rédacteur chez Men’s Health, Le Figaro, Masculin.com et Bodybuilding Rules.


3. Healthy fitness (Karoline Rollin)

Healthy Fitness Karoline Rollin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une méthode pour atteindre 3 objectifs : Fitness, diététique et beauté !

Pour Karoline, le Fitness, c’est bien plus que du sport, c’est un mode de vie. Elle décline depuis plusieurs années sa méthode de remise en forme en coaching individuel et sur Internet, alliant les conseils de fitness, de diététique et de mise en beauté pour le sport.

Elle rassemble ici l’essentiel de son travail. Où il n’est pas seulement question de se sculpter un corps musclé mais surtout de mener une existence plus saine et plus sereine.

À propos de l’auteur

Karoline est une youtubeuse, personal coach et influenceuse auprès d’une communauté de plus de 300 000 personnes. Après une formation aux États-Unis, elle livre sa méthode pour une pratique du fitness raisonnée


4. Fitness & gainage (Jennifer DeCurtins, Wanda Koch)

Fitness gainage – 101 exercices de planches pour un renforcement musculaire profond et un remodelage efficace de votre silhouette Jennifer DeCurtins Wanda Koch

Disponible sur Amazon

Utilisées dans les méthodes Pilates, le CrossFit ou encore les Boot Camps (camps d’entraînement sportifs), les planches sont le nouvel atout des programmes de musculation et de remodelage de la silhouette.

Parce qu’elles sollicitent tous les muscles profonds sur une large zone du corps, ciblant épaules, pectoraux, biceps, triceps, fessiers, quadriceps et ischio-jambiers, les planches constituent l’outil idéal pour entreprendre votre remise en forme ou pour améliorer vos performances sportives. Et, en raison de leur caractère statique, elles limitent les risques de blessures.

Outre le travail sur les muscles, la respiration et le rythme cardiaque, les exercices de gainage vous permettront également d’adopter des postures justes et d’évacuer le stress, favorisant ainsi votre bien-être au quotidien.

Les 101 variations de planches proposées ici déclinent différents niveaux de difficulté : à vous de trouver le vôtre en fonction de vos capacités physiques et de vos objectifs ! Des planches classiques jusqu’à celles utilisant ballons, patins ou poids, vous pourrez construire progressivement votre séance d’entraînement.

Et pour que vous ayez toutes les clés afin de réaliser les mouvements en toute sécurité, les exercices sont accompagnés d’un pas à pas et de photographies, des erreurs de position à éviter, des bénéfices à retirer de chaque posture.

Avec cet ouvrage, vous aurez l’assurance de prendre en main votre remise en forme et de mener à bien votre programme de renforcement musculaire !

À propos de l’auteur

Jennifer DeCurtins a créé « Peanut Butter Runner », un blog très apprécié sur lequel elle fait profiter les visiteurs des toutes dernières nouveautés en matière d’alimentation, de mise en forme et de yoga.

Professionnelle expérimentée en conditionnement physique, elle est préparatrice physique certifiée par l’Académie nationale de la médecine sportive (NASM), instructrice de yoga certifiée (validation d’une formation de 200 heures), coach de CrossFit et instructrice d’exercice en groupe.

Elle tient par ailleurs un site web sur la course et la mise en forme pour le magazine Charlotte Observer. Jennifer DeCurtins vit à Charlotte, en Caroline du Nord, en compagnie de Julie, son golden retriever.


5. Fitness – 45 jours suffisent à redessiner votre silhouette ! (Jean-Pierre Clémenceau, Frédéric Delavier)

Fitness 45 jours suffisent à redessiner votre silhouette Jean Pierre Clémenceau Frédéric Delavier

Disponible sur Amazon

Dans cet ouvrage, vous trouverez :

  • un code couleurs par partie du corps, pour cibler directement les exercices qui vous permettront de remodeler les parties voulues.
  • des conseils clairs et précis pour élaborer vous-même un programme d’entraînement personnalisé, en fonction de votre emploi du temps et de votre forme physique.
  • de nombreux pas à pas pour réaliser plus d’une centaine d’exercices, tous accompagnés de photographies en couleurs et de dessins anatomiques explicatifs.
  • en complément : des exercices de stretching adaptés à chaque partie du corps pour étirer les muscles sollicités après l’effort.

Alors, plus une minute à perdre, bénéficiez des conseils de professionnels, laissez-vous guider, et retrouvez forme(s) et vitalité !

À propos de l’auteur

Jean-Pierre Clémenceau, préparateur physique diplômé d’Etat, est le coach des stars. Il entraîne de nombreuses personnalités françaises et internationales. Formé au shiatsu, le succès de sa méthode réside dans l’alliance du plaisir et du bien-être. Basée sur le positionnement et sur la respiration, elle permet d’affiner et de tonifier sa silhouette en quelques semaines, pour retrouver bonne humeur et plaisir de bouger.

Frédéric Delavier, auteur de renommée mondiale du Guide des mouvements de musculation et de Exercices pour une belle ligne, a étudié la morphologie à l’école des Beaux-Arts de Paris et suivi les cours de dissection de la Faculté de Médecine ; il a, entre autres, effectué des recherches d’anatomie comparée au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris et réalisé des reconstitutions scientifiques en paléontologie.

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