Les 5 meilleurs livres de Danielle Steel

Les 5 meilleurs livres de Danielle Steel

Danielle Steel, née Danielle Schuelein-Steel le 14 août 1947 à New York, est une romancière américaine. Spécialiste des romans d’amour, elle a signé de nombreux best-sellers.


1. Zoya

Zoya Danielle Steel

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Saint-Pétersbourg, Paris, New York : de la Russie des tsars à nos jours, Zoya a tout vécu dans ce siècle de tous les bouleversements, la révolution d’octobre, la fièvre des années folles et la grande dépression de 1930, la Seconde Guerre mondiale avec son cortège d’horreurs et d’héroïsme. Les décennies de la paix, enfin, non sans soubresauts aussi brutaux qu’inattendus.

Son destin l’a faite témoin et acteur en même temps. Et c’est une vie tumultueuse, passionnée, exemplaire que nous raconte ici, avec son merveilleux talent, l’auteur des best-sellers La Fin de l’été, La Maison des jours heureux, Loving, La Belle Vie…


2. Album de famille

Album de famille Danielle Steel

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Deux générations couronnées par la fortune, puis frappées par le drame.

En 1943, dans la jungle de Guadalcanal, un lieutenant américain rencontre une éblouissante actrice en tournée dans les camps militaires du Pacifique. Deux ans plus tard, à huit kilomètres de là, ils se retrouvent sur un plateau de Hollywood. Faye Price, la star de cinéma, épouse le play-boy Ward Thayer IV, héritier de grands chantiers navals. Faye doit alors choisir entre sa carrière et la maternité, entre la gloire et la famille. Elle abandonne le cinéma… mais pour peu de temps car, très vite, le conte de fées va tourner court. Années dorées, années sombres…

A leur tour, les cinq enfants de Faye vont connaître l’illusion, la tragédie, l’espoir… Lionel, le préféré, est chassé par son père. Greg, le champion de football, partira pour la guerre du Vietnam. La bouillante Valérie, aux cheveux de feu, est bien décidée à surpasser sa mère, et sa jumelle, la studieuse Vanessa. Enfin, l’enfant « invisible » des Thayer, Anne, l’oubliée de la famille, ira chercher une nouvelle existence dans une communauté de San Francisco.


3. Kaléidoscope

Kaléidoscope Danielle Steel

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Trois sœurs. Trois destins. Trois vies aussi différentes que les images changeantes d’un kaléidoscope.

Août 1944 : Solange rencontre à Paris un jeune soldat américain, Sam Walker. C’est le coup de foudre. A la fin de la guerre, elle le rejoint à New York. Mais leur histoire d’amour, qui a commencé comme un conte de fées, se termine tragiquement quatorze ans plus tard alors que Sam Walker, devenu l’un des acteurs les plus fameux de Broadway, est au faîte de la gloire.

Leurs trois filles, âgées de huit ans, cinq ans et un an, se retrouvent soudain seules au monde et, placées dans des familles différentes, perdent tout contact. Hilary, l’aînée, qui a gardé le souvenir de son passé, connaîtra une enfance sordide et misérable. Alexandra, la cadette, sera élevée en France dans une riche famille aristocratique, elle épousera un baron français, ignorant tout de sa naissance comme Megan, la benjamine, qui exerce la médecine dans un hôpital du Kentucky.

Les trois sœurs n’auraient jamais dû se revoir si, à la veille de mourir, le meilleur ami de leur père, rongé par le remords de son indifférence, n’avait engagé pour les retrouver John Chapman, un détective privé. Pour celui-ci commence alors une enquête mouvementée qui le conduit des taudis de Boston aux montagnes du Kentucky en passant par les milieux aristocratiques de Paris.

Hanté par ces trois jeunes femmes, il n’a de cesse qu’elles soient réunies à nouveau. Mais, quand vient le jour des retrouvailles, la vérité éclate et les protagonistes du drame sont soudain confrontés à un terrible secret…


4. Un parfait inconnu

Un parfait inconnu Danielle Steel

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Fille unique d’un riche banquier français et d’une marquise espagnole, Raphaella a tout pour être heureuse. A dix-huit ans, elle épouse le meilleur ami de son père, John Henry Phillips, financier de renommée internationale qui est tombé fou amoureux d’elle.

Après sept années d’un bonheur sans nuages, le destin frappe à la porte : John Henry est paralysé à vie. Raphaella décide alors de se consacrer entièrement à son mari et s’enferme avec lui dans cette prison dorée qu’est leur belle demeure de San Francisco. Jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’un jeune avocat, brillant et séduisant, qui lui fait entrevoir la promesse d’un avenir à deux, où elle pourrait enfin s’épanouir pleinement.

Raphaella laissera-t-elle un inconnu pénétrer dans un univers où nul n’a accès ? Osera-t-elle rêver à un bonheur qui lui est défendu et parviendra-t-elle à concilier son attirance pour Alex et son attachement à un homme qu’elle a passionnément aimé ?


5. Un si long chemin

Un si long chemin Danielle Steel

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Gabriella, jolie petite fille de sept ans, vit dans une belle maison de New York. Ses parents forment un couple élégant. Mais Gabriella n’est pas une fillette heureuse. C’est une enfant battue. Sa mère ne l’aime pas. Son père est un homme faible qui laisse sa femme frapper et maltraiter leur enfant.

Lorsqu’il quitte le domicile conjugal, la haine de sa mère explose. Jusqu’à ce qu’elle décide de placer Gabriella dans un couvent. A son arrivée dans ce monde noir et austère, la petite fille est terrifiée et n’imagine pas qu’elle va y être heureuse. Immédiatement adoptée par les religieuses, Gabriella trouve au sein de la communauté l’amour et l’affection qui lui ont toujours manqué. C’est donc tout naturellement qu’à la fin de ses études elle choisit d’entrer dans les ordres.

Jeune postulante, son existence s’illumine quand elle rencontre le père Joe Connors, jeune prêtre dynamique avec qui elle noue aussitôt une grande amitié. Mais, peu à peu, cette amitié fait place à un sentiment plus profond. Beau et merveilleux, leur amour s’épanouit, jusqu’au jour du choix. La vie de Gabriella bascule alors dans le pire des cauchemars. Aura-t-elle la force de tout reconstruire, de vaincre ses anciens démons ?

error: Contenu protégé