Les 5 meilleurs livres de Napoleon Hill

Les 5 meilleurs livres de Napoleon Hill

Napoleon Hill, né le 26 octobre 1883 et mort le 8 novembre 1970, est un auteur américain sur le développement personnel. Motivateur hors pair, Napoleon Hill a étudié les vies de millionnaires célèbres : Henry Ford, John D. Rockefeller, Alexander Graham Bell…


1. Réfléchissez et devenez riche

Réfléchissez et devenez riche Napoleon Hill

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Voici un livre qui peut transformer votre vie. Car c’est en cela que Réfléchissez et devenez riche est unique et précieux : il est efficace ! Il ne faut donc pas s’étonner que près de huit millions de lecteurs en aient fait un des plus grands succès de librairie.

Grâce aux révélations que contient ce livre, vous surmonterez tous les obstacles et satisferez vos ambitions, quelles qu’elles soient. Cet ouvrage est le fruit d’une étude de vingt années qui a porté sur la vie de personnalités ayant connu les succès les plus éclatants, tels Henry Ford, John D. Rockefeller et Alexander Graham Bell.

Si la fortune vous intéresse, si la réussite ne vous effraie pas, ce livre vous est destiné. Il vous apprendra comment réaliser vos rêves et jouir de vos nouvelles richesses.


2. Plus malin que le Diable

Plus malin que le Diable Napoleon Hill

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En 1938, peu de temps après la parution de son best-seller « Réflechissez et devenez riche », Napoléon Hill rélève comment il a réussi à décrypter les secrets de la réussite et comment venir à bout de tous les obstacles de la vie.

« La peur est l’outil d’un démon créé de toutes pièces par la main de l’homme » Napoléon Hill

Le manuscrit qui fut le résultat de cette « rencontre », jugé trop polémique pour l’époque, fut caché aux yeux du monde durant soixante-treize ans.

Sharon Lechter figure de prou du développement personnel américain, nous éclaire sur le contexte sulfureux qui entoure ce livre, et nous apporte des clés de compréhension pour extraire chaque pépite de sagesse qu’il recèle.

Grâce à son don légendaire pour révéler le potentiel des hommes, Napoléon Hill creuse en profondeur pour identifier les plus grands obstacles que nous devons affronter dans l’accomplissement de nos buts personnels. Il passe au crible les racines de la peur, de la procrastination, de la jalousie et de la colère, autant de symphonies orchestrées par le Diable pour nous mener à notre perte.

Hill nous révèle alors les 7 principes secrets qu’il a arrachés aux mains du démon, ces talons d’Achille qui permettront à chacun, de triompher de son combat personnel.

Fascinant, provocant et stimulant, Plus malin que le Diable nous montre la voie pour tracer notre propre chemin vers le succès, l’harmonie et l’accomplissement dans une période où prédomine la peur et l’incertitude.


3. Le succès par la pensée constructive

Le succès par la pensée constructive Napoleon Hill

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La pensée constructive est un géant qui sommeille en vous. A vous de trouver moyen de l’éveiller, car sa force peut vous aider à réaliser vos rêves.

Le succès par la pensée constructive ne se contente pas d’expliquer l’utilisation qui peut être faite de la pensée créatrice, il va plus loin puisqu’il vous conduit pas à pas vers l’action.

Dans ce livre, vous apprendrez à découvrir les pouvoirs de votre esprit, à transformer le monde qui vous entoure, à faire réagir les autres, à trouver le secret pour que vos projets se réalisent, à attirer la richesse plutôt que la repousser, à décupler votre énergie, à jouir d’une santé parfaite et à trouver de la satisfaction dans votre travail.

L’auteur vous invite à adopter une attitude mentale positive et à ne plus douter de vous-même.


4. Les lois du succès – Tome 1 – Leçons 1 à 4

Les lois du succès – Tome 1 – Leçons 1 à 4 Napoleon Hill

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

C’est en 1908 que Napoleon Hill a été approché par Andrew Carnegie. À la suite d’une entrevue dans le but d’écrire un article pour un magazine, M. Carnegie a offert à M. Hill de lui faire rencontrer les hommes les plus puissants de l’époque, et cela, dans le but de découvrir les secrets de leur succès.

Une fois cette philosophie décrite bien clairement, elle pourrait être utilisée par tous ceux qui voulaient s’aider à créer leur propre réussite et réaliser leurs rêves.

En 1927, Napoleon Hill a finalement rassemblé tout ce qui allait devenir la toute première édition de livre Les Lois du Succès qui s’est vendu à des millions d’exemplaires, en de nombreuses langues, à l’échelle mondiale.

Ses amis étaient des personnes accomplies : Andrew Carnegie, Henry Ford, Thomas A. Edison, Alexander Graham Bell, John D. Rockefeller, William Wrigley et d’autres, toutes des personnes parmi les plus prestigieuses de cette époque et qui sont restées des modèles pour notre époque.

C’est en interviewant des centaines de personnes ayant réussi qu’il a colligé toutes les réponses afin de les offrir à ceux qui veulent prendre le même chemin.

Le tome 1 comprend les leçons suivantes :

  1. Le cerveau collectif
  2. La confiance en soi
  3. Un but clairement défini
  4. L’habitude de l’épargne.

Son défi était de publier un processus de réussite exprimé en une formule simple que toute personne pourrait comprendre, entreprendre et ainsi lui permettre de réussir. Il a discuté avec plus de 500 personnes, la plupart étant déjà millionnaires.


5. La maîtrise de la persuasion

La maîtrise de la persuasion Napoleon Hill

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

« Chaque fois que vous parlez, quand vous partagez votre opinion ou que vous expliquez une idée, vous êtes en train de vendre votre meilleur atout…vous-même. » Napoléon Hill.

Napoléon Hill décompose ici une philosophie intemporelle de persuasion en clés concrètes pour que le « maître vendeur » en vous puisse atteindre le maximum de son potentiel. L’auteur du best-seller Réfléchissez et devenez riche fut le premier à découvrir les dénominateurs communs des personnes hors du commun.

Tous ceux qui réussissent le plus dans leur vie partagent certaines qualités. L’une d’entre elles est de maîtriser une composante essentielle de la réussite : la faculté à conclure une vente ou persuader l’achat d’un service. Quelle que soit votre domaine, lorsque vous faîtes face aux moments clé de votre vie, vous devez d’une manière ou d’une autre savoir vous vendre.

La plupart de gens pensent qu’il faut être doué d’une intelligence hors pair pour réussir. Pourtant, de nombreuses personnes très talentueuses ne connaissent pas pour autant le succès, car il leur manque un ingrédient fondamental, le « savoir vendre ».

Vous allez apprendre :

  • les techniques de persuasion des grands de ce monde
  • comment développer votre initiative et doper vos affaires
  • les coups de maîtres pour obtenir le poste que vous désirez
  • comment gérer et budgéter votre temps
  • les attitudes gagnantes qui fournissent les meilleurs résultats.

« La seule critique que j’ai à faire de ce livre c’est le fait que ce ne soit pas moi qui l’ait écrit. C’est le meilleur livre de vente que je n’ai jamais lu. » -Jeffrey Gitomer, auteur du Petit livre rouge de la vente.

error: Contenu protégé