Les 5 meilleurs livres sur l'Atlantide

Les 5 meilleurs livres sur l’Atlantide

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur l’Atlantide.


1. Le secret de l’Atlantide (Jürgen Spanuth, Oleg de Normandie)

Le secret de l’Atlantide Jürgen Spanuth Oleg de Normandie

Disponible sur Amazon

Pourquoi a-t-on jadis brûlé toutes les bibliothèques d’Alexandrie ? Pourquoi le Vatican garde toutes ces informations secrètes dans des caves depuis des siècles ? Pourquoi cette occultation continue en toute impunité à notre époque de démocratie laïque ?

Jusqu’ici, le public n’en avait jamais rien su, mais ce livre va tout changer en dévoilant ce qu’on nous cache depuis trop longtemps : NOTRE HISTOIRE !

Sans aucune spéculation ou interprétation, cet ouvrage -qui est un dossier archéologique, scientifique et historique- démontre par A+B que l’Atlantide n’était pas une fiction et situe son emplacement exact.

Se basant sur les textes de Platon et d’Homère, sur les papyrus et les fresques égyptiennes trop rarement étudiées, Jürgen Spanuth nous livre le travail méticuleux, résultat de toute une vie de recherches et de voyages à travers le monde.

Depuis des artefacts archéologiques trouvés au fond de la mer jusqu’à la résolution des incohérences des textes anciens, c’est avec une exquise clarté que cette enquête nous fait revivre l’histoire de nos ancêtres avec précision.

Il met par la même occasion un terme à l’océan de spéculations et d’hypothèses farfelues concernant l’Atlantide et les Hyperboréens, ce qui n’est pas sans déranger les gourous et les fanatiques religieux, bien plus influents qu’on ne l’imagine !

Professionnel et inattaquable, la seule réponse de la caste scientifique a été le quolibet sophiste et le silence médiatique pour étouffer le résultat de son enquête.

C’est non sans fierté que nous republions ce chef-d’œuvre scientifique -qui résout toutes les grandes énigmes eschatologiques et historiques- en lui donnant enfin l’audience qu’il mérite.

À propos de l’auteur

Jürgen Georg Ferdinand Spanuth était un pasteur protestant qui a aussi étudié l’archéologie.


2. Atlantide, la cité disparue (Jean-Marie Beuzelin)

Atlantide la Cité Disparue Jean Marie Beuzelin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Atlantide ! Depuis des générations, archéologues et historiens se perdent en conjectures à son sujet. Quelle était cette cité si étrange et si évoluée dont parle Platon ? Où était-elle située ? En Méditerranée ? Dans l’océan Atlantique ? Plus loin encore ?

Jean-Marie Beuzelin, sous forme d’enquête minutieuse et à l’aide des dernières découvertes, nous révèle l’endroit le plus probable où vivaient les mystérieux Atlandes.

À propos de l’auteur

Issu d’une famille originaire des Antilles françaises, Jean-Marie Beuzelin réside à Bordeaux, en Aquitaine. Il partage son activité d’auteur avec celle d’une spécialité médicale.

Ancien chroniqueur littéraire pour le Journal France Antilles, grand voyageur, il avoue une passion pour le monde hispanique en général et l’Espagne en particulier. Pays auquel il a consacré plusieurs ouvrages et participé à de nombreux débats et conférences.


3. L’Atlantide – Premier empire européen (Sylvain Tristan)

L’Atlantide premier empire européen Sylvain Tristan

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Cet ouvrage s’articule en trois parties.

La première, intitulée L’ATLANTIDE HORS DE L’EAU, passe au crible le récit de Platon, mais également ceux d’autres auteurs classiques évoquant l’Atlantide, dans le but de montrer que ce continent, selon toute vraisemblance, n’était autre qu’une vaste partie de l’actuelle Europe ainsi que des terres avoisinantes aujourd’hui immergées ; elle passe également en revue les mythes du monde entier, qui semblent se souvenir non seulement d’une île disparue, mais également de druides civilisateurs venus de l’Atlantide qui favorisèrent l’émergence de leurs propres civilisations.

La seconde, intitulée LES ROIS DES MERS, traite des capacités remarquables des Atlantes dans le domaine de la navigation, un savoir qui s’est perpétué semble-t-il au moins jusqu’au Moyen Age et dont on retrouve les traces aux quatre coins du globe ; elle évoque également le rapport particulier qu’entretenait la Grèce antique avec les descendants des Atlantes.

La troisième, enfin, intitulée MAITRES DU MONDE, entend montrer le rôle déterminant et insoupçonné de l’Atlantide dans la construction du monde moderne, tant à travers sa géométrie du cercle à 366 degrés basée sur les caractéristiques essentielles de la Terre, que dans sa participation pacifique dans l’émergence des premières grandes civilisations, dont les capitales se sont bâties sur le tracé des lignes d’or de cette géométrie ; elle traitera enfin de la chute de l’Atlantide, et de sa descendance.

À propos de l’auteur

Sylvain Tristan enseigne l’anglais. Passionné d’énigmes historiques et de mathématiques, il mène, avec le Britannique Alan Butler, cette enquête inédite dans le passé depuis maintenant quatre ans.


4. L’Atlantide : mythe ou réalité ? (Michel Armengaud)

L’Atlantide mythe ou réalité Michel Armengaud

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’Atlantide soulève, aujourd’hui encore, de nombreuses questions : cette civilisation a-t-elle réellement existé ? Où se situait ce continent ? Quelle était l’origine du peuple atlante ? Y-a-t-il eu des survivants au cataclysme qui vit disparaître l’Atlantide ? Où s’installèrent-ils ? Peut-on voir aujourd’hui des traces tangibles de l’existence de l’Atlantide, et sous quelles formes ?

Michel Armengaud a mené une véritable enquête qui apporte, à la lueur des connaissances de la Tradition mais aussi de la science, des informations permettant à chacun de se forger sa propre opinion sur cette civilisation fascinante.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


5. L’Atlantide – Petite histoire d’un mythe platonicien (Pierre Vidal-Naquet)

L’Atlantide – Petite histoire d’un mythe platonicien Pierre Vidal Naquet

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Si Platon en a puisé l’inspiration dans la culture de son temps, le mythe de l’Atlantide, inséparable d’une Athènes également imaginaire, est son œuvre propre.

Reste que le mythe a connu d’incroyables développements et a littéralement explosé à la Renaissance, notamment après la découverte de l’Amérique, rapidement identifiée au continent perdu.

Les nationalistes s’en emparèrent, de l’Espagne à la Suède et de l’Italie à l’Allemagne, singulièrement à l’époque hitlérienne. Les savants y cherchèrent la source de la civilisation. Les personnages de Jules Verne visitèrent ou reconstruisirent la cité engloutie.

À travers les interprétations successives et la passion localisatrice qu’a suscitées le récit platonicien, cette enquête passionnante interroge la présence du mythe dans l’histoire.

À propos de l’auteur

Pierre Vidal-Naquet (1930-2006) : Historien, il a été directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales, et directeur du Centre Louis-Gernet, fondé par Jean-Pierre Vernant. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la Grèce ancienne et sur l’histoire contemporaine.

error: Contenu protégé