5 des meilleurs livres d’Anne Rice

Les 5 meilleurs livres d’Anne Rice

Anne Rice, née Howard Allen O’Brien le 4 octobre 1941, est une écrivaine américaine, auteur de romans fantastiques, nouvelles érotiques et de livres à thèmes religieux et vampirique.


1. Les chroniques des vampires – Tome 1 – Entretien avec un vampire

Les Chroniques des Vampires tome 1 Entretien avec un vampire Anne Rice

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

De nos jours, à La Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l’obscurité d’une chambre d’hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l’interviewer nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant où l’atroce le dispute au sublime.


2. Les chroniques des vampires – Tome 2 – Lestat le vampire

Les Chroniques des Vampires tome 2 Lestat le vampire Anne Rice

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Vampire impie, qui ne croit ni en Dieu ni au diable, ivre d’amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du Paris de Louis XV à l’Égypte ancienne pour nous amener aujourd’hui à San Francisco où, devenu chanteur de rock, il lance un défi suprême aux « puissances des ténèbres ».

Fresque épique, mélodrame flamboyant et superbe roman de terreur, riche de l’héritage de la littérature populaire, « Lestat le vampire » bouscule les genres et les conventions pour nous offrir l’un des très grands livres de ces dernières années.


3. Les chroniques des vampires – Tome 3 – La reine des damnés

Les Chroniques des Vampires tome 3 La reine des damnés Anne Rice

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s’improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l’humanité sa condition de mort vivant, les mortels lui font un triomphe, sans imaginer une seconde qu’il ne leur dit que la vérité.

Mais, avec sa « musique à réveiller les morts », Lestat ne s’est pas seulement fait des ennemis parmi ses frères qui le considèrent comme un traître et se sont décidés à le détruire, il a aussi arraché à son sommeil millénaire Akasha, la Mère de tous les vampires, la reine des damnés. Akasha qui ne rêve que de régner à nouveau sur les mortels.


4. Les chroniques des vampires – Tome 4 – Le voleur de corps

Les Chroniques des Vampires tome 4 Le voleur de corps Anne Rice

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Vampire impie, ne croyant ni en Dieu, ni au diable, ivre d’amour et de sensualité, Lestat a été pendant des siècles un prince courtisé dans le monde ténébreux et flamboyant des morts vivants. Mais aujourd’hui, à l’aube d’un nouveau millénaire, au cœur des jungles de néons de l’Amérique contemporaine ou dans l’immensité désolée du désert de Gobi, le doute le ronge, une obsession le tenaille : redevenir mortel.

Regarder le soleil en face. Regarder la mort en face. Impossible ? Peut-être pas… C’est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache, Miami à Amsterdam, de la Nouvelle-Orléans aux caraïbes.


5. La saga des sorcières – Tome 1 – Le lien maléfique

La Saga des sorcières tome 1 Le lien maléfique Anne Rice

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sous le porche dune vieille demeure à l’abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu’on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l’envoyer vivre à San Francisco.

Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lighter, surveille inlassablement Deirdre, comme d’autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer…

error: Contenu protégé