Trouvez facilement votre prochaine lecture
Travestissement - Liste de 18 mangas

Travestissement – Liste de 18 mangas

Cette liste énumère les mangas ayant pour thème le travestissement. Les mangas sont regroupés par public visé :

Voir aussi : Changement de corps / Transidentité.


SHŌNEN (ADOLESCENT)

1. Stop !! Hibari-Kun !

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Hisashi Eguchi   Dessin : Hisashi Eguchi

Après le décès de sa mère, le jeune Kosaku Sakamoto se retrouve seul au monde. Conformément aux dernières volontés de la défunte, il quitte sa province pour emménager chez Ibari Ozora, l’un des amis de jeunesse de sa mère qui vit à Tokyo. Mais une fois installé, Kosaku découvre avec stupeur qu’Ozora est le chef d’un clan de yakuzas ! Si son premier réflexe est de s’enfuir à toutes jambes, il se ravise aussitôt lorsqu’il fait la connaissance des charmantes filles d’Ozora : Tsugumi, Tsubame, Suzume et la ravissante Hibari, dont l’adolescent tombe immédiatement amoureux. Mais Kosaku tombe à nouveau des nues lorsqu’il apprend que Hibari est en réalité un garçon !


2. Prunus Girl

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Tomoki Matsumoto   Dessin : Tomoki Matsumoto

Tandis que Maki part consulter la publication des résultats d’examens d’entrée au lycée, il rencontre une magnifique jeune fille et tombe immédiatement sous le charme. Le destin les rassemble non seulement dans le même lycée, mais également dans la même classe. Pourtant, lors de la présentation individuelle à la classe, cette dernière, prénommée Aikawa, se présente comme étant un garçon ! Le doute est toutefois permis, tant le jeune homme a la parfaite allure d’une délicate jeune fille. D’ailleurs, Maki ne semble pas convaincu du genre de son camarade qui ne cesse de jouer de cette ambiguïté. Fille ou garçon ? Garçon ou fille ? Quelle est la réalité ? Finalement, cela importe-t-il vraiment pour Maki ?


SHŌJO (ADOLESCENTE)

3. Vampire Dormitory

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Ema Tōyama   Dessin : Ema Tōyama

Orpheline, Mito est à la rue où elle survit, travestie en garçon à l’insu de tous. Alors le jour où elle perd son emploi, son univers s’effondre ! Surgit alors Luka, un vampire distingué, qui lui propose de l’héberger dans son pensionnat contre un don de sang régulier. Problème : comme Mito n’a jamais connu l’amour, son sang est infect… Mais Luka, que les filles dégoûtent, refuse d’abandonner pour si peu et compte bien résoudre le problème de Mito à grand renfort d’affection ! Si Mito veut garder un toit sur la tête, il va donc lui falloir préserver son secret à tout prix…


4. Comme un garçon

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Jenny   Dessin : Jenny

Charlotte est la demi-sœur de Xavier. Leur jeu favori consiste à se défier sans cesse. Et Charlotte perd toujours. À l’adolescence, la tradition perdure jusqu’au jour où, en guise de gage, elle accepte de passer une année déguisée en garçon dans un collège exclusivement masculin tout en pariant qu’elle ne se fera pas prendre. Adieu vie de princesse et bains moussants, une vie compliquée démarre pour elle…


5. Paradise Kiss

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Ai Yazawa   Dessin : Ai Yazawa

La très sérieuse lycéenne Yukari n’a qu’une obsession : réussir son entrée à l’université. Son assiduité aux études n’a d’égale que sa phobie excessive des gens. Aussi, quand un garçon tente de l’aborder, puis qu’un travesti lui barre la route, elle s’effraie au point qu’elle s’évanouit ! Lorsqu’elle se réveille au « Paradise Kiss », une sorte de bar tenant lieu d’atelier de couture, elle apprend que ses « agresseurs » sont des étudiants d’une école de mode qui travaillent à leur création de fin d’année.

Isabella, le travesti, Arashi, le garçon, et Miwako, sa copine, s’activent à réaliser une robe dessinée par leur ami Georges. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est pour eux le mannequin idéal pour présenter ce modèle. Quels sacrifices devra-t-elle faire pour entrer dans ce monde bizarre qui l’attire pourtant ?


6. Mimic Royal Princess

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Zenko Musashino, Utako Yukihiro   Dessin : Utako Yukihiro

Il était une fois un pays gouverné par une reine où les femmes étaient respectées et les hommes méprisés. Jeune orphelin turbulent, Albert vit dans un petit port de pêche, jusqu’au jour où son destin prend un tournant radical. Se rendant en ville pour admirer les préparatifs de la célébration de l’anniversaire de Sa Majesté, il se fait enlever par une marchande d’esclaves qui le vend dans la foulée à un curieux aristocrate. Conduit au palais royal, débarrassé de ses vêtements et savonné de la tête aux pieds, Albert est alors présenté à la princesse royale… qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ! Désormais, Albert sera le double de la Princesse Alexia, une mission à haut risque dans un pays rongé par les complots !


7. Prince Eleven

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Gō Ikeyamada   Dessin : Gō Ikeyamada

Folle de football, Midori, 12 ans, sympathise avec Tsukasa, un garçon de son âge lui aussi fan de ballon rond. Trois ans plus tard, ils se retrouvent et Tsukasa séduit Midori. Mais la jeune fille découvre qu’il s’est moqué d’elle et décide de se venger. Elle part alors pour Tokyo et s’inscrit dans l’école que fréquente Tsukawa, un lycée d’apprentis footballeurs réservé aux garçons. Obligée de se déguiser en homme, Midori réussira-t-elle à gérer cette impossible situation ?


8. Lily la menteuse

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Ayumi Komura   Dessin : Ayumi Komura

Hinata Saotome, quinze ans, reçoit la toute première déclaration d’amour de sa vie. Son prétendant s’appelle En Shinohara et il a tout pour plaire ! Ravie d’avoir enfin un petit ami, Hinata déchante hélas quand elle découvre qu’En a une fâcheuse tendance à… se travestir en fille ! Pire que tout : le résultat est si réussi qu’il a beaucoup de succès… auprès des garçons ! Hinata saura-t-elle gérer l’envahissante popularité de son amoureux ?


9. Mint Na Bokura

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Wataru Yoshizumi   Dessin : Wataru Yoshizumi

Les deux jumeaux Maria et Noeru ont toujours vécu ensemble et sont très liés. Lorsque Maria se décide à entrer à l’école Morinomiya pour les beaux yeux du coach de son club de basket, Noeru, qui refuse de se séparer de sa sœur, décide d’entrer dans le même établissement. Malheureusement, il ne reste plus aucune place pour les garçons. Il décide donc de se faire passer pour une fille ! Mais la vie en primaire n’est pas facile quand on doit constamment jouer la comédie ! Surtout quand Noeru tombe rapidement amoureux de Miyu, une camarade de classe, alors qu’il est lui même courtisé par un autre élève…


SEINEN (JEUNE HOMME)

10. De nous, il ne restera que des cendres

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Akira Kasugai   Dessin : Akira Kasugai

Elle apparaît tantôt comme une jeune femme docile qui ferait tout pour son amoureux, tantôt comme une provocante reine de la nuit ou même encore dans la peau d’une lycéenne aguicheuse qui séduit son prof… Sa méthode est toujours la même : mettre sa cible en confiance pour ensuite l’éliminer prestement et sans état d’âme. Et, au fait, elle, c’est lui !

Yû est un tueur impitoyable qui, tel un caméléon, se déguise en femme pour mieux ferrer ses victimes. Yû agit pour le compte d’une organisation mafieuse tout en espérant par là même occasion retrouver l’assassin qui a massacré sa famille ! Seul indice : le tueur porte à l’épaule un tatouage de fleur de chrysanthème. Soyez certains que ce tueur aux multiples visages, fera tout ce qu’il faut pour se venger du seul être dont il désire intensément la mort !


11. Family Compo

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Tsukasa Hōjō   Dessin : Tsukasa Hōjō

Après le décès de sa mère alors qu’il n’avait que six ans, Masahiko perd son père dans un accident. Le jeune étudiant se retrouve alors seul et sans ressources. Sa tante Yukari lui propose de venir emménager avec elle, son mari et sa fille. D’abord réticent (il ne l’avait encore jamais rencontrée), il finit par accepter sa proposition. Il ne tarde pas à découvrir qu’il ne vit absolument pas dans une famille traditionnelle, bien loin de là ! Sa tante est en fait un homme et son oncle est une femme ! Et sa cousine serait-elle en réalité un cousin ?


12. Chacun ses goûts

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Machita   Dessin : Machita

Haru est une jeune fille otaku qui n’a aucun intérêt pour les relations humaines. Elle travaille et consacre son temps libre et son argent à sa passion. Un soir, dans un café et après une soirée arrosée, elle rencontre une très belle femme, Ao. Elle se révèle être un homme travesti. Ao va lui qui fait prendre conscience à la fois qu’elle n’a pas à avoir honte de son côté otaku et qu’elle peut vivre comme elle en a envie mais aussi que cela ne doit pas l’empêcher de faire attention à elle ! Ao aide Haru à changer son point de vue sur elle-même et sur les autres. Ils s’entendent si bien qu’ils décident de vivre en collocation. L’une des règles de leur coloc’ : chaque semaine, ils doivent préparer un bento l’un pour l’autre…


JOSEI (JEUNE FEMME)

13. Princess Jellyfish

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : josei   Scénario : Akiko Higashimura   Dessin : Akiko Higashimura

Tsukimi Kurashita, fan hardcore de méduses, s’installe à Tokyo avec le projet de devenir illustratrice. Elle emménage dans la résidence Amamizu qui a la particularité de n’être habitée que par des filles otaku, et bien évidemment, d’être interdite aux hommes ! Alors qu’un soir, Tsukimi sort pour rendre visite à une adorable médusette enfermée dans un minuscule aquarium, son destin va être bouleversé par sa rencontre avec une fille bien trop « fashionable » pour être vraie !


YAOI (ROMANCE GAY)

14. Lost Virgin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Wataru Nagi   Dessin : Wataru Nagi

Emoto, jeune acteur, passe ses journées à suivre et tenter d’approcher Kurama, un ancien camarade de son université, sans jamais trouver le bon moment. Après que Chôko, comédien travesti populaire, l’avertit de ne plus harceler ce dernier, Emoto finit par se confier autour d’un verre. Chôko se retrouve alors fascinée par le côté mignon d’Emoto totalement saoul, voulant s’excuser sincèrement auprès de Kurama…


15. Le patron est une copine

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Nagabe   Dessin : Nagabe

Vincent est un chef de département d’une grande compagnie japonaise. Il est respecté et admiré de tous et son avis compte beaucoup. Mais au-delà ce de statut prestigieux, il cache un secret pour le moins étonnant : le soir, il se transforme en hôtesse de bar dans les quartiers chauds ! Il abandonne son costume pour une robe moulante et sexy, et il en fait des tonnes pour le plus grand plaisir des clients !


16. Smells like green spirit

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Saburo Nagai   Dessin : Saburo Nagai

Dans un collège au fin fond de la campagne, Mishima est tyrannisé et harcelé par ses camarades de classe masculins. La raison ? Il a « l’air d’un pédé ». En réalité, Mishima est réellement attiré par les garçons, et c’est pour ça qu’il ne fait jamais rien pour se défendre. Il n’y a que la nuit, lorsqu’il se travestit en fille en secret, qu’il se sent réellement heureux. Mais un jour, alors qu’il est seul sur le toit, son refuge à l’école, il découvre Kirino, le chef de la bande qui le brutalise sans cesse, en train d’essayer un rouge à lèvres qu’il avait perdu…


17. Moon and Sun

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Akane Abe   Dessin : Akane Abe

Fils prodigue d’un yakuza, Masahiro ne finit jamais ce qu’il a commencé, si bien qu’on n’attend plus rien de lui. Un jour, après avoir semé la pagaille dans le club de drag-queens où travaille son ami d’enfance, il subit le courroux de Tsubaki, le mentor de ce dernier. Mais, humilié par la fessée que lui a donné ce dernier, il n’arrive plus à se le sortir de la tête…


18. Rendez-vous à Udagawachou

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Hideyoshico   Dessin : Hideyoshico

Momose est un lycéen introverti qui ne porte que peu d’intérêt aux autres. Jusqu’au jour où il croise un jeune travesti dans le très vivant quartier de Shibuya. Pour lui il n’y a pas de doute, il s’agit de son camarade de classe Yashiro. Pourtant ce dernier fait partie du groupe le plus cool de la classe et ne semble pas du tout être du genre à se travestir, et encore moins à être homo. S’agit-il vraiment de la même personne ? Et si c’est le cas, que pouvait bien faire Yashiro à attendre dans la rue dans cette tenue ? En tout cas une chose est sûre, Momose ne peut plus penser à autre chose et il est bien déterminé à découvrir son secret…

error: Contenu protégé