Trouvez facilement votre prochaine lecture

Automobile – Liste de 3 mangas

Cette liste énumère les mangas ayant pour thème l’automobile.

Voir aussi : Automobile (BD).


1. Run Day Burst

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Yuko Osada   Dessin : Yuko Osada

Run Day Burst : la course de voitures dont tout le pays parle, celle où les casse-cou forgent leur légende, celle dont la réputation dépasse les frontières. Barrel : un garçon ordinaire, un peu timide, un fou de machines qui exerce le métier de dépanneur tout-terrain.

Aucun rapport entre les deux ? Eh bien si ! La vie de Barrel prend un tour inattendu le jour où il croise le chemin de Trigger, génie autoproclamé de la conduite, qui entre deux démêlés avec la police entreprend d’entraîner le jeune garçon, propulsé mécano, dans l’aventure d’une vie : Run Day Burst, la course qui traverse tous les continents, sillonne tous les pays et parcourt la moitié du globe ! Une seule règle : « Dégainez vos pneus ! »


2. Appare Ranman !

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Ahndongshik   Dessin : Ahndongshik

Fin du 19e siècle. À la suite d’un accident, Sorano Appare, un ingénieur brillant mais asocial et Isshiki Kosame, un samouraï un peu couard, se retrouvent en Amérique après avoir dérivé depuis le Japon. Afin de rentrer chez eux, les deux compères sans le sou décident de participer à « l’American Transcontinental Race », une course acharnée reliant la côte ouest à la côte est des États-Unis.

À bord d’une voiture à vapeur qu’ils ont construite, ils devront traverser des contrées sauvages, se battre contre des rivaux fous à lier, tout en se protégeant de l’environnement hostile et des hors-la-loi… Les deux amis pourront-ils gagner cette course impitoyable et obtenir la récompense afin de rentrer au bercail ?


3. Flat Out

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Keiichiro Shinmura   Dessin : Keiichiro Shinmura

Ryûya, 18 ans, a perdu ses parents et vit avec Akane et son frère Koichi. Son père était un coureur automobile, et détient encore le record de vitesse sur la piste locale. Ryûya a hérité de sa passion pour les sports automobiles et quand il apprend que l’équipe Subaru va faire des essais dans son district, sur la piste de son père, il décide d’aller y jeter un œil.

Lui et Koichi se rendent donc en pleine montagne, sous la neige, et embarquent Akane avec eux, contre son gré. Il se retrouvent donc là-bas, sans même être sûrs que l’équipe passera bel et bien sur le tronçon qu’ils sont allés surveiller…

error: Contenu protégé