Trouvez facilement votre prochaine lecture
Trains - Liste de 6 mangas

Trains – Liste de 6 mangas

Cette liste énumère les mangas ayant pour thème les trains.

Voir aussi : Trains (BD).


1. Train de nuit dans la voie lactée

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : kodomo   Scénario : Kenji Miyazawa   Dessin : Hinata Kino

Issu d’une famille pauvre, Giovanni travaille dur après l’école et doit s’occuper seul de sa mère malade. Le jour de la fête du Centaure célébrée dans son village, le jeune garçon se retrouve soudain assis dans un train traversant la Voie lactée avec Campanella, un de ses camarades de classe. Est-ce un rêve ? La réalité ? Un merveilleux voyage céleste débute alors, permettant aux deux amis de rencontrer des personnages étonnants et de découvrir des lieux tous plus fantastiques les uns que les autres… Jusqu’où ce train va-t-il les mener ?


2. Galaxy Express 999

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Leiji Matsumoto   Dessin : Leiji Matsumoto

2358. Comme des milliers d’autres gamins, le jeune Tetsurô Hoshino tente d’échapper à la misère dans les bas-fonds de Mégalopolis et, depuis que sa mère a été tuée par le Comte Mécanique, le plus redoutable des cyborgs, lors d’une chasse aux humains, son obsession est de venger sa mort. Mais afin de châtier le meurtrier, il lui faut devenir lui-même un cyborg. Le seul moyen d’y parvenir est d’embarquer à bord du Galaxy Express pour atteindre la planète Andromède où il pourra obtenir un corps d’androïde. Hélas, le voyage est loin d’être gratuit ! Voici cependant qu’une mystérieuse jeune femme dénommée Maetel lui offre la possibilité d’obtenir un billet gratuit à condition qu’il l’accompagne jusqu’au terminus où son objectif se concrétisera…


3. The Dovecote Express

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Ikuko Hatoyama   Dessin : Ikuko Hatoyama

Quelque part, au cours du XXe siècle. À bord d’un train avec ses parents, le jeune Davy s’ennuie. Pour se changer les idées, il explore chaque wagon et discute avec les passagers. Mais rien ne peut le préparer à ce qu’il découvre dans la dernière voiture. Des lits clos alignés, remplis de jeunes garçons blessés. Attachés à leurs chevilles, d’étranges rouleaux de papier…


4. La voie ferrée au-dessus des nuages

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Li Kunwu   Dessin : Li Kunwu

Des ingénieurs français sont envoyés en Chine, au début du 20e siècle, pour construire une voie de chemin de fer dans le Yunnan. C’est l’une des régions les plus hautes de Chine. Pour affronter le relief accidenté ils n’ont à leur disposition que des moyens archaïques. Une véritable épopée que nous raconte Li Kunwu.


5. Le cheminot

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Jirō Asada   Dessin : Takumi Nagayasu

La ligne ferroviaire d’un petit village d’Hokkaido, sur laquelle a travaillé durant des années un chef de gare aujourd’hui retraité, va être fermée. Durant une froide nuit d’hiver, passé, présent et futur reviennent en mémoire du vieil homme, l’inondant de souvenirs heureux mais aussi douloureux…


6. Santetsu

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Koji Yoshimoto   Dessin : Koji Yoshimoto

11 mars 2011. À l’heure de la surmédiatisation, à une époque où tout un chacun dispose d’un téléphone permettant de prendre des photos et des vidéos, la planète découvre avec horreur et quasiment en direct les images d’un Japon ravagé par le tremblement de terre le plus meurtrier de son histoire moderne, suivi d’un tsunami destructeur.

Au-delà de la grande Histoire, que tous ont vue, ce moment a révélé aussi le courage des hommes, leur capacité à se fédérer face à l’inéluctable, et cette volonté farouche typiquement japonaise de ne jamais cesser de reconstruire ce qui fut détruit, de toujours remporter cette ultime victoire face à un destin implacable. Cette œuvre raconte ainsi les efforts immenses déployés par les équipes du chemin de fer japonais afin de rétablir les voies de communications, et donc la vie, d’une région ravagée par la nature.

Entièrement tiré d’une histoire vraie, ce manga s’offre comme un témoignage poignant et efficace de la détermination d’individus faisant la force d’un peuple. Un ouvrage en one-shot, complété de nombreuses pages de bonus, témoignage recueillis, cartes et photos.

error: Contenu protégé