Trouvez facilement votre prochaine lecture
Agriculture - Liste de 7 mangas

Agriculture – Liste de 7 mangas

Cette liste énumère les mangas ayant pour thème l’agriculture.

Voir aussi : Agriculture (BD).


1. Silver Spoon

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Hiromu Arakawa   Dessin : Hiromu Arakawa

L’histoire de Silver Spoon vous fera découvrir la vie au sein d’un lycée agricole à travers ses personnages attachants et une narration sans faille !

Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaidō au Nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d’aligner deux équations, devenir premier de la classe sera du gâteau ! Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport éreintants… Comment va-t-il faire pour survivre à cette galère ?


2. La Bicyclette rouge

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Kim Dong-hwa   Dessin : Kim Dong-hwa

Un recueil d’histoires courtes et douces, par le talentueux Kim Dong-hwa, auteur coréen de renommée internationale.

Empruntez les nombreux chemins de campagne à la rencontre des habitants de Yahwari. Vous croiserez sûrement cette bicyclette rouge, celle du facteur, qui circule doucement en harmonie avec la nature.


3. Nobles Paysans

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Hiromu Arakawa   Dessin : Hiromu Arakawa

Dans cette œuvre autobiographique, Hiromu Arakawa dévoile des anecdotes pleines d’humour sur sa vie avant de devenir mangaka. Elle élève des vaches, cultive des légumes, craint les ours et mène une guerre sans fin contre l’écureuil d’Hokkaido, un voleur de récolte très habile…


4. Natsuko no Sake

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Akira Oze   Dessin : Akira Oze

Après deux années passées dans une agence de publicité à Tokyo, la jeune Natsuko Saeki revient dans sa province natale auprès de sa famille, productrice de saké artisanal. Elle y retrouve son grand frère Yasuo avec qui elle partage un même rêve : faire pousser le Tatsu-Nishiki, ou « dragon merveilleux » : un riz réputé très difficile à cultiver, mais dont ils espèrent tirer le meilleur saké du monde !

Malheureusement, Yasuo est très malade et décède peu après la visite de Natsuko. Cette dernière décide alors d’abandonner sa carrière et de reprendre le rêve de son frère dans l’exploitation familiale. Mais, si elle s’avère experte quant à goûter et estimer les sake, elle ne connaît rien à l’agriculture ni à la production de ce breuvage. Affrontant le scepticisme des uns, la jalousie des autres, la jeune femme urbaine va devoir relever tous les défis pour s’imposer et donner vie à son rêve…


5. Les Pommes Miracle

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Tsutomu Fujikawa   Dessin : Tsutomu Fujikawa

Les Pommes Miracle, c’est l’histoire vraie d’Akinori Kimura, le premier producteur de pommes bios au monde. Après des dizaines d’années de labeur, cet agriculteur unique réussit, dès la fin des années 80, à atteindre son objectif : cultiver des pommes sans pesticides. Découvrez sans attendre l’incroyable histoire d’Akinori Kimura, celui qu’on considère souvent comme le Steeve Jobs de l’agriculture !


6. Les fils de la terre

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Jinpachi Mōri   Dessin : Hideaki Hataji

Réformer l’agriculture japonaise : voici la tâche qui pèse sur les jeunes épaules de Shuntaro Natsumé, petit fonctionnaire débarqué dans un lycée agricole en tant qu’enseignant. Logé dans le village de Takazono, il y rencontre Kohei, un agriculteur de son âge, frustré par l’inefficacité des politiques agricoles de l’état. À son contact, le jeune Shuntaro prend peu à peu la vraie mesure de sa mission…


7. Noise

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Tetsuya Tsutsui   Dessin : Tetsuya Tsutsui

Dans un village que la dépopulation condamne à disparaître, une lueur d’espoir naît : Keita, un agriculteur du coin, a créé une nouvelle espèce de figues qui fait sensation dans tout le Japon grâce aux recommandations d’une star du web ! Avec la couverture médiatique, l’économie locale repart. Keita espère que ce renouveau permettra de rouvrir l’école, ce qui pourrait convaincre sa femme partie à la grande ville de revenir avec leur fille.

Mais la paisible bourgade voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’un inconnu à la mine patibulaire, Mutsuo Suzuki. Il dit vouloir travailler comme journalier, seulement son attitude bravache et ses mensonges évidents inspirent la méfiance. Les doutes de Keita se confirment quand son meilleur ami lui apprend qu’il a reconnu l’étranger : condamné il y a plusieurs années pour une affaire de harcèlement et de meurtre, c’est un criminel fraîchement sorti de prison ! Que faire s’il s’installait dans la région ?

error: Contenu protégé