5 livres pour visiter Londres

Les 5 meilleurs livres pour visiter Londres

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour visiter Londres.


1. Un grand week-end à Londres (Céline Fion)

Guide Un Grand Week end à Londres Céline Fion

Disponible sur Amazon

Tous les sites incontournables, les dernières tendances, les expos et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End à Londres grâce à ce guide actualisé tous les ans.

Découvrez Londres :

  • Les grandes expos de l’année.
  • Des expériences uniques : voguer sur la Tamise pour le prix d’un ticket de métro, se faire une séance de ciné sur un rooftop, pique-niquer à l’anglaise…
  • Notre nouvelle sélection de gastropubs, bars, boutiques tendance pour s’immerger dans l’ambiance de la capitale britannique.
  • Les coups de cœur et les tops de nos auteurs, passionnés de la ville : les meilleurs fish & chips, les pubs mythiques, le top des clubs, les plus belles adresses pour la mode…
  • Des activités pour vivre un peu comme un local (vélo, yoga, visites guidées originales…)
  • Un plan détachable avec toutes les adresses localisées.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


2. Londres en quelques jours (Lonely Planet)

Londres en quelques jours Lonely Planet

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lonely Planet : un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Londres :

  • Buckingham Palace, abbaye de Westminster, British Museum, cathédrale Saint-Paul, Tate Modern… le meilleur de Londres en un clin d’œil : tous les sites majeurs décryptés et des conseils d’expert pour tirer le meilleur parti de ses visites
  • Un guide tout en couleurs et organisé par quartier, pour que la visite de chaque grand monument ou musée soit l’occasion de découvrir les environs à son rythme.
  • Des itinéraires thématiques pour découvrir les meilleurs spots et se fondre dans la vie londonienne : promenade bohème à Soho, samedi shopping à Notting Hill ou flânerie littéraire à Bloomsbury.
  • Des pages thématiques pour découvrir Londres selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, shopping, spectacles, meilleures adresses de pubs ou de restaurants ethniques…
  • Des cartes en couleur et une carte détachable pour faciliter les déplacements dans la mégalopole anglaise.

À propos de l’auteur

La maison d’édition irlandaise Lonely Planet est un éditeur de guides de voyages. Fondé par un couple anglo-irlandais au début des années 1970, Lonely Planet est longtemps resté un éditeur indépendant jusqu’à son rachat en 2007 par la BBC.


3. Londres insolite et secrète (Rachel Howard, Bill Nash)

Londres insolite et secrète Rachel Howard Bill Nash

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Participez à la réunion mensuelle des moustachus les plus extravagants du pays, recueillez vous au cimetière pour chiens à Hyde Park, assistez à la messe des clowns, visitez une galerie d’art dans des toilettes pour femmes ou un véritable temple franc-maçon.

Allez au cirque dans une ancienne centrale électrique, priez dans une église flottante, faites du voilier sur un ancien réservoir d’eau, découvrez la roche de laquelle Arthur réussit à sortir Excalibur, restez de marbre devant le pénis sacré d’un pharaon, jouez sur le dernier terrain de pétanque en herbe de la City.

Admirez un rare redresseur de concombres, une sirène empaillée ou un cœur de vache, découvrez les bars et restaurants les plus insolites…

De nuit comme de jour, Londres ne révèle ses excentricités et ses secrets qu’aux habitants et aux voyageurs qui savent sortir des sentiers battus. Encore faut-il savoir où aller…

Un guide indispensable pour ceux qui pensaient bien connaître Londres ou pour ceux qui souhaitent découvrir l’autre visage de la ville.

À propos de l’auteur

Journaliste et rédactrice, Rachel Howard a habité presque tous les arrondissements de Londres. Elle collabore régulièrement à Conde Nast Traveller, National Geographic Traveler et The Guardian, et écrit principalement sur les thèmes du voyage, de la cuisine et des arts. Rachel a aussi consacré une décennie à rédiger des discours pour le ministre grec des Affaires étrangères. Mais ceci est une autre histoire.

Bill Nash est un acteur et écrivain dont les racines familiales couvrent l’ensemble de Londres. Il nourrit une véritable obsession pour les recoins les plus secrets de la ville, ce qui l’a naturellement incité à collaborer à la rédaction de cet ouvrage. Bill vit à Brixton, avec sa famille et un chat incompétent.


4. Londres (Cartoville)

Guide Londres Cartoville

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

De Westminster à Buckingham Palace, de Hyde Park à l’East End, de la National Gallery à la Tate Modern, de la City à la Tour de Londres, la capitale du Royaume-Uni se déploie en un clin d’œil avec un guide pas comme les autres.

Un concept unique :

  • Des cartes grand format, dépliables par quartier
  • Les incontournables, bons plans et conseils de nos auteurs-voyageurs
  • 300 sites, monuments et adresses (restos, bars, boutiques…), localisés sur les cartes
  • Itinéraires, balades, et échappées à 1 heure de la ville
  • 100 photos pour tout voir
  • Toutes les infos pratiques indispensables.

À propos de l’auteur

Cartoville est une collection de guides de voyage éditée par Gallimard. Cette collection est spécialisée dans l’exploration et la découverte des principales villes du monde. On trouve à chaque page du guide une carte dépliante d’un quartier indiquant les meilleures adresses pour profiter au mieux de la ville.


5. Guide du Routard – Londres (Le Routard)

Guide du Routard LondresLe Routard

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans cette nouvelle édition du Routard Londres vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et ses environs et repérer nos coups de cœur ; des suggestions d’itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.

À propos de l’auteur

Le Guide du routard, parfois surnommé le GDR, est une collection française de guides touristiques fondée en avril 1973 par Michel Duval et Philippe Gloaguen, dans le sillage des back packers’ guides américains.

error: Contenu protégé