Trouvez facilement votre prochaine lecture
3 guides de voyage pour visiter l’Angleterre et le Pays de Galles

Angleterre / Pays de Galles : 3 super guides pour planifier son séjour outre-Manche

Explorer l’Angleterre et le Pays de Galles, c’est se lancer dans un voyage à travers l’histoire. Entre les rues pavées de York, les châteaux gallois nichés dans des paysages pittoresques et l’effervescence de Manchester, ces destinations regorgent de surprises.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour outre-Manche.


1. Lonely Planet – L’essentiel de l’Angleterre et du Pays de Galles

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui met en lumière la diversité de ces deux pays. Les auteurs y partagent leurs coups de cœur, des villes emblématiques comme Londres, Bath ou Stratford-upon-Avon, aux contrées moins parcourues comme le Devon et les Cotswolds.

Le guide fournit toutes les informations pour découvrir les Midlands, le Peak District, Manchester, Liverpool et bien plus encore. Les sites touristiques du Pays de Galles comme Snowdonia, où se sont entraînés Sir Edmund Hilary et son équipe avant de conquérir l’Everest, sont aussi mis à l’honneur.

Y sont également proposées des activités culturelles, historiques et artistiques pour une immersion authentique. Sans oublier des cartes et une pléthore de renseignements pratiques pour planifier au mieux son séjour.

Éditions LONELY PLANET ; 368 pages.


2. Le Routard – Angleterre, Pays de Galles

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous invite à découvrir le charme de ces régions. Les auteurs y présentent leurs coup de cœur, notamment les Cornouailles, Londres ou Bath, par le biais de superbes photos et de cartes. Sept itinéraires géographiques et thématiques vous sont proposés, accompagnés de conseils pratiques pour profiter pleinement de votre séjour.

Le guide regorge d’activités originales pour tous les goûts, de la détente dans les eaux thermales de Bath aux randonnées dans le Lake District. Il suggère aussi des visites de sites incontournables comme Canterbury, Brighton, la New Forest ou encore Stonehenge.

Près de 50 cartes et plans sont à votre disposition, avec toutes les bonnes adresses clairement indiquées.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 604 pages.


3. Le Guide Vert – Angleterre, Pays de Galles

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous embarque à travers sept régions distinctes de l’Angleterre et du Pays de Galles. On y découvre les sites emblématiques tels que les Cornouailles, Londres ou Bath, classés selon leur intérêt (1, 2 ou 3 étoiles).

Vous y retrouverez des suggestions d’activités originales, comme un galop à travers les landes du North York Moors National Park ou assister à un match de cricket à Manchester. Le guide renferme également une liste de bonnes adresses pour tous les budgets, permettant de manger, boire un verre, faire du shopping ou se loger.

Pour les familles, les auteurs proposent des suggestions d’activités pour les enfants de 6 à 14 ans, par exemple s’immerger dans l’univers d’Harry Potter ou jouer au paléontologue au World Museum de Liverpool.

Sans oublier des suggestions d’itinéraires pour découvrir les grandes cités du Nord ou le Sud-Ouest côté mer, et de nombreuses cartes pour repérer facilement les principaux sites.

Éditions MICHELIN ; 744 pages.

error: Contenu protégé