5 livres pour visiter Amsterdam

Les 5 meilleurs livres pour visiter Amsterdam

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour visiter Amsterdam.


1. Amsterdam en quelques jours (Lonely Planet)

Amsterdam en quelques jours Planet Lonely

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Toutes les clés pour découvrir Amsterdam le temps d’un week-end. Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Amsterdam :

  • Le musée Van Gogh, le Vondelpark, le Rijksmuseum, la maison d’Anne Frank, le palais Royal, la maison de Rembrandt, le Tropenmuseum… tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
  • Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d’itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
  • Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : les petites boutiques originales dans le Jordaan, les terrasses des cafés à Nieuwmarkt, la découverte de Westerpark et des îles occidentales…
  • Des sections ciblées pour découvrir Amsterdam selon ses envies : en famille, musées et galeries, scène gay et lesbienne, balades à vélo, bonnes tables, vie nocturne…
  • De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

À propos de l’auteur

La maison d’édition irlandaise Lonely Planet est un éditeur de guides de voyages. Fondé par un couple anglo-irlandais au début des années 1970, Lonely Planet est longtemps resté un éditeur indépendant jusqu’à son rachat en 2007 par la BBC.


2. Guide du Routard – Amsterdam (Le Routard)

Guide du Routard Amsterdam et ses environs Rotterdam Delft et La Haye Le Routard

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans cette nouvelle édition du Routard Amsterdam vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et ses environs et repérer nos coups de cœur ; des suggestions d’itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.

À propos de l’auteur

Le Guide du routard, parfois surnommé le GDR, est une collection française de guides touristiques fondée en avril 1973 par Michel Duval et Philippe Gloaguen, dans le sillage des back packers’ guides américains.


3. Un grand week-end à Amsterdam (Marjolaine Koch, Jérôme Plon)

Guide un grand week end à Amsterdam Marjolaine Koch Jérôme Plon

Disponible sur Amazon

Tous les sites incontournables, les dernières tendances, nos adresses coups de cœur et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End à Amsterdam, du Quartier Rouge à aux îles orientales, des grands canaux du centre aux quartiers innovants du nord de la ville, de l’autre côté de l’Ij.

Découvrez Amsterdam :

  • Les grandes expos de l’année.
  • Des expériences uniques : dîner dans des containers qui abritaient une ancienne télévision pirate, découvrir les œuvres de Van Gogh en musique, survoler les Pays-Bas comme si vous étiez à bord d’un drone…
  • Des activités 100 % amstellodamoises : faire un circuit à vélo dans l’île de Java, du patin à glace devant les grands musées, du kayak dans la campagne environnant Amsterdam ou encore fabriquer sa propre cuvée de vin.
  • Notre nouvelle sélection de restaurants exotiques, de bars au bord des canaux, de cafés bruns et de boutiques de design pour s’immerger dans l’ambiance d’Amsterdam.
  • Les coups de cœur et les tops de nos auteurs, passionnés de la ville : les meilleurs pancakes, les brasseries installées dans des moulins ou des usines, les boutiques gourmandes et les écoquartiers qui fleurissent autour du centre…
  • Un plan détachable avec toutes les adresses localisées.

À propos de l’auteur

Marjolaine Koch, journaliste, est une vraie citadine dans l’âme. Son credo ? Arpenter inlassablement les villes d’Europe pour comprendre leur histoire, découvrir leurs quartiers et prendre le pouls de la vie locale. A la recherche de pépites architecturales et culturelles, elle scrute les détails perchés sur les façades et les monuments, déniche les bons plans pour s’immerger dans l’ambiance… Et à Amsterdam, les opportunités ne manquent pas !

Jérôme Plon, photographe et réalisateur, vit à Paris. Il s’est chargé du dernier reportage photo du guide : dix jours à parcourir la ville et à visiter toutes les adresses sélectionnées par Marjolaine. Entre les coffee shops, les concept stores et les grands musées, rien n’a échappé à son œil exercé…


4. Amsterdam surprises – 500 coups de cœur (Guido Van Eijck, Saskia Naafs)

Amsterdam surprises – 500 coups de cœur Guido Van Eijck Saskia Naafs

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Partez à la découverte des lieux insolites et branchés d’Amsterdam ! Surprenant… même pour les Amstellodamois !

– Où trouver les 5 plus belles terrasses au bord de l’eau ?
– Quels sont les 5 hôtels les plus insolites ?
– Quels sont les meilleurs circuits en transports en commun ?
– Où trouver les plus beaux points de vue et les coins les plus tranquilles ?
– Quels sont les 5 parcours à vélo les plus agréables ?

Ce guide en poche, visitez une église clandestine en plein Quartier rouge, aventurez-vous hors du centre-ville pour déguster la meilleure cuisine indonésienne ou découvrez un cinéma installé dans un ancien laboratoire d’anatomie pathologique.

Ce guide s’adresse autant aux visiteurs de passage désireux d’éviter les « attrape-touristes » qu’aux résidents impatients de dénicher les perles les mieux cachées de leur ville.

Ce guide touristique vous fournira tous les bons plans pour ne rien manquer lors de votre visite !

À propos de l’auteur

Concocté par Guido Van Eijck et Saskia Naafs qui habitent Amsterdam et qui recommandent même les meilleurs coffeeshops, et rien à voir, les cinq chats de bar les plus craquants !


5. Guide Vert – Amsterdam (Michelin)

Guide Vert WeekGO Amsterdam Michelin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Avec le GUIDE VERT Week&GO Amsterdam profitez à 100% de vos quelques jours sur place !

Tout en couleur et richement illustré ce guide au format pocket vous propose : les immanquables à visiter, les coups de cœur des auteurs MICHELIN, des programmes clefs en main et un plan détachable avec adresses positionnées pour vous guider.

Retrouvez les informations indispensables pour votre séjour et de nombreuses adresses sélectionnées par nos auteurs pour visiter, sortir, boire un verre, faire du shopping, manger…

À propos de l’auteur

Le Guide Vert est un livre faisant partie d’une collection de guides touristiques, fondée en 1926 par Michelin, qui met l’accent sur la découverte du patrimoine naturel et culturel des régions.

error: Contenu protégé