Trouvez facilement votre prochaine lecture
4 guides de voyage pour visiter les Pays-Bas

Pays-Bas : 4 super guides pour planifier son séjour au pays des moulins à vent

Si vous pensez que les Pays-Bas se résument aux champs de tulipes et aux fromageries, détrompez-vous ! Ce pays recèle une multitude de trésors insoupçonnés. De l’éblouissante architecture moderne de Rotterdam aux célèbres musées d’Amsterdam, en passant par les charmants villages de pêcheurs de la côte, les Pays-Bas offrent un éventail d’expériences mémorables.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour au pays des moulins à vent.


1. Lonely Planet – Pays-Bas

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dévoile les perles du patrimoine néerlandais, des canaux d’Amsterdam à Delft, en passant par Maastricht et Rotterdam, avec un clin d’œil aux amateurs de fromages.

Les auteurs proposent des itinéraires sur mesure selon vos centres d’intérêt, des chefs-d’œuvre artistiques à l’architecture en passant par les moulins à vent. Ils consacrent également un chapitre au cyclotourisme, avec des conseils sur l’équipement, la sécurité, l’hébergement, etc.

Des rubriques sur l’histoire, l’art, l’architecture et la gastronomie locale mettent en lumière la diversité culturelle du pays. Des cartes précises sont également fournies pour vous orienter sans difficulté.

Éditions LONELY PLANET ; 382 pages.


2. Le Guide Vert – Pays-Bas

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui révèle toutes les facettes des Pays-Bas. Des lieux incontournables tels qu’Amsterdam, le Parc national de la Haute-Veluwe et La Haye y sont présentés avec brio.

On y découvre également des activités originales, comme l’observation des marsouins dans le parc national de l’Escaut oriental, une escapade en ferry vers les îles des Wadden ou une promenade à vélo au milieu des moulins. Avec une multitude de bonnes adresses pour se restaurer, faire du shopping ou se loger, adaptées à tous les budgets.

Des suggestions d’itinéraires pour explorer les Pays-Bas à votre rythme sont également fournies, de la découverte d’Amsterdam en 5 jours à un tour complet du pays en 12 jours. Pour faciliter vos déplacements, de nombreuses cartes et plans détaillés sont inclus.

Éditions MICHELIN ; 576 pages.


3. Petit Futé – Pays-Bas

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous invite à découvrir les merveilles des Pays-Bas, depuis les prairies verdoyantes où paissent paisiblement les vaches, jusqu’aux charmantes villes de Delft et Groningue.

Les auteurs suggèrent des visites à Maastricht, Breda, Nimègue ou encore Rotterdam, pour une expérience originale et enrichissante. Mais aussi de précieuses informations sur l’envoûtante Amsterdam, une ville qui, comme le pays, marie habilement tradition et modernité.

Éditions PETIT FUTÉ ; 480 pages.


4. Ulysse – Fabuleux Pays-Bas et Belgique

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous invite à une odyssée à travers deux pays riche en histoire.

Les principales attractions des villes néerlandaises y sont dévoilées : Amsterdam avec ses canaux, Utrecht et ses trésors médiévaux, Rotterdam et son architecture audacieuse, La Haye sur la mer du Nord. En Belgique, le guide passe en revue les secrets de Bruxelles, Louvain, Bruges, Gand, Anvers, Namur, Liège et le Massif ardennais.

Vous y retrouverez des suggestions pour arpenter à pied ou à vélo les rues d’Amsterdam, découvrir le plus grand port européen à Rotterdam, vous laisser subjuguer par le dynamisme de Bruxelles ou flâner devant le patrimoine historique de Louvain.

Sans oublier des itinéraires pour découvrir la ville musicale de Gand, la patrie de Rubens, Anvers, ou encore la capitale de la Wallonie, Namur. Le tout agrémenté de cartes faciles à lire et de moult renseignements pratiques.

Éditions ULYSSE ; 270 pages.

error: Contenu protégé