Trouvez facilement votre prochaine lecture
6 super livres pour créer des fleurs en papier ultra réalistes

6 super livres pour créer des fleurs en papier ultra réalistes

Le papier ouvre la voie à une myriade de possibilités créatives, des fleurs ultra réalistes aux compositions les plus fantaisistes, en petit ou en grand format. Les fleurs en papier présentent l’avantage de ne pas se faner, de sorte que l’on peut les conserver aussi longtemps que l’on veut.

Grâce à ces formidables manuels, vous allez rapidement pouvoir transformer de simples morceaux de papier crépon en bouquets de jonquilles, pivoines, coquelicots, marguerites et autres renoncules… À vos ciseaux !


1. Jardin poétique de papier (Laura Flavigny)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Laura Flavigny, faiseuse de fleurs durables en papier, possède plus de 5 ans d’expérience dans le domaine de la création de fleurs en papier. Son univers, partagé avec 11 000 abonnés, est léger, frais et rempli de poésie.

Ce livre 100 % français contient des explications concises et précises en s’appuyant sur des textes et des photos pas à pas. Laura souhaite vous transmettre sa méthode de travail et ses petits secrets qui vous transporteront dans son jardin poétique de papier.

Éditions DE SAXE ; 96 pages.


2. Plantes en papier (Corrie Beth Hogg)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Mettez-vous au vert (ou au jaune, au rouge, au rose…) avec ces incroyables modèles de plantes en papier qui, en plus d’être de superbes objets déco, vous permettront de réinventer la flore tout en explorant de nouvelles façons de plier le papier à vos envies.

Mêlant art et nature, ces plantes tendance raviveront votre intérieur de leurs couleurs vives et leur exotisme. Grâce au papier, plus la peine de penser arrosage ou rempotage. Corrie Beth Hogg vous guide pas à pas dans sa petite jungle plus vraie que nature. Vous apprendrez à découper, mettre en forme et créer des effets de texture peints bluffants.

Du Pilea au manioc en passant par la plante paon, laissez-vous séduire par les 35 plantes en papier de cet ouvrage magnifiquement illustré et imaginez les vôtres !

Éditions EYROLLES ; 298 pages.


3. Fleurs en papier japonaises (Emiko Yamamoto)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Il existe une multitude de types de papier qui diffèrent par leur couleur, leur grain, leur épaisseur et leur consistance. Les Japonais ont su en tirer le meilleur parti grâce à l’art de l’origami et d’autres disciplines comme le kirigami, de « kiru » (couper) et « kami » (papier).

Tandis que l’origami se pratique sans ciseaux, cutter ni colle, le kirigami a recours à ces outils, en plus des traditionnelles techniques de pliage. Avec leurs lignes sobres et épurées, les objets résultant de cette technique s’avèrent ainsi particulièrement séduisants.

Au programme de ce manuel : secrets, astuces et suggestions pour réaliser 43 fleurs pour toutes les saisons avec la technique du kirigami, et toute l’élégance du japon et la magie du papier dans un surprenant « herbier » de fleurs sauvages.

Éditions NUINUI ; 144 pages.


4. Fleurs thérapie (Suzi McLaughlin)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pour des fleurs qui ne seront plus jamais éphémères ! Sortez vos plus beaux papiers, vos ciseaux et confectionnez de splendides compositions florales. Pour la maison, en cadeau, en centre de table ou pour des bouquets d’exception, les fleurs en papier sont idéales pour apporter de la couleur dans votre vie.

Découvrez dans cet ouvrage plus d’une vingtaine de créations simples ou sophistiquées en DIY. Renoncule, pavot, rose, pivoine, jasmin… Apprenez à faire différentes fleurs avant de vous lancer dans la fabrication de bouquets, de guirlandes ou encore de couronnes… Laissez votre inspiration vous guider !

Éditions FLAMMARION ; 144 pages.


5. Flower power – Origami thérapie (Joséphine Cormier)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Exprimez avec ce kit (25 modèles et 200 feuillets imprimés recto verso) toute la brillante créativité qui sommeille en vous et réalisez les plus beaux origamis pour de magnifiques compositions florales ! Partagez en famille l’art du pliage du papier et réalisez de nombreux pliages décoratifs autour des fleurs et végétaux.

Servi par un façonnage original, cet ouvrage est un 2 en 1 :

  • 25 modèles de pliages expliqués en pas à pas : tulipe, arum, dahlia, lys, œillet, iris, rose, camélia, hortensia, poinsettia, belle de jour, tournesol, tiges et feuilles, couronne de fleur, couronne de feuilles nervurées.
  • 200 feuillets à plier imprimés recto verso avec des jolis motifs de fleurs déclinés dans des styles variés.
  • Avec, en introduction, les « essentiels » pour réussir toutes vos réalisations pas à pas.

Éditions SOLAR ; 444 pages.


6. Origamis fleurs (Gaël Le Neillon)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un kit prêt à plier avec 400 pages détachables aux motifs tout droit inspirés de la nature. Faites une pause origami et réalisez de superbes œuvres florales avec 10 modèles de pliages de fleurs ludiques et faciles. Lotus, roses, lys, tulipes… fleurissent sous vos doigts comme par magie ! Créez votre propre jardin de papier !

Éditions DESSAIN & TOLRA ; 448 pages.

error: Contenu protégé