5 livres pour faire des sacs

Les 5 meilleurs livres pour faire des sacs

 

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour faire des sacs.


1. Les sacs et pochettes à coudre (Edwige Foissac)

Les sacs et pochettes à coudre de La Petite Cabane de Mavada Edwige Foissac

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Le sac est l’accessoire indispensable de toute femme, il donne la touche finale à une tenue et fait partie intégrante d’une garde-robe.

Retrouvez à travers ce deuxième ouvrage 23 modèles de sacs et accessoires pour toutes les adolescentes branchées et les femmes à la pointe de la mode qui souhaitent coudre un sac unique et original.

Des modèles de pochettes singulières, de porte-monnaies originaux et de sacs et besaces tendances et colorés. Des modèles versatiles et personnalisables en fonction de leur utilisation.

Une utilisation de matières diverses comme le jeans, la suédine, le cuir, le simili-cuir, le cristal transparent … et une multitude de styles (chic, original, décontracté…) pour que vous trouviez, à travers ce livre, le sac qui vous ressemble le plus.

Vous trouverez pour chaque modèle un pas à pas détaillé avec photos et des explications accessibles aux débutantes.

À propos de l’auteur

Auteur de trois livres à succès, Edwige blogue depuis 2010 sur http://mavada.canalblog.com. Passionnée de loisirs créatifs, lors de son premier congé maternité, elle s’offre sa première machine à coudre et se spécialise dans la création de sacs et d’accessoires uniques et originaux.


2. Sacs et pochettes à faire soi-même (Jane Emilie Richard)

Sacs et pochettes à faire soi même 15 must have pour apprenties couturières Jane Emilie Richard

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

15 modèles de sacs, pochettes, cabas, besaces, cartables, pour tous les goûts et pour tous les niveaux !

Retrouvez dans cet ouvrage les 15 sacs indispensables du dressing ! Qu’ils soient en cuir, en coton, en tissu jacquard, avec des doublures à motifs ou en liberty, graphiques, pailletés, avec des pompons en cuir, des anses ou bandoulières, vous serez sûr de trouver dans ce livre le sac qu’il vous faut !

Adoptez la besace en cuir Odessa pour son côté rock n’roll et classe à la fois, le cartable Joséphine à la forme rétro et aux lignes chics, testez l’intemporel au look vintage de la besace Woodstock, ou encore la pochette Oxana 3 en 1 pour son côté pratique. Et pour partir en week end, rien de mieux que le grand sac Copenhague très résistant et looké à la fois.

Un ouvrage très détaillé, car toutes les étapes sont photographiées, tous les schémas de découpe sont fournis ainsi qu’en fin d’ouvrage une grande feuille de gabarits à taille réelle. Classés par difficulté, avec de nombreux rappels de technique, cet ouvrage sera le compagnon idéal pour créer soi-même ses sacs.

Le plus dur sera finalement de choisir par lequel commencer !

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


3. Sacs et accessoires à coudre (Jennifer Hornain)

Sacs et accessoires à coudre esprit hippie bohème Jennifer Hornain

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Créer des accessoires personnalisés et sur-mesure. Parce que les plumes, les flèches et les étoiles sont tendance car on ne jure plus que par le DIY, ce livre propose d’allier plusieurs loisirs créatifs (brodure, couture, tissage de perle et customisation) pour créer un univers personnalisé et sur-mesure.

30 créations réparties en 10 univers graphiques ethniques et bohèmes sont illustrées et expliquées en détail par l’auteur. Un ouvrage qui s’adresse aux débutants du loisir créatif comme aux plus expérimentés pour réaliser des sacs et des accessoires adaptés à vos goûts et à vos besoins.

À propos de l’auteur

Adepte du DIY, Jennifer crée sa marque By Jen en juin 2016. Forte de son succès elle décide de quitter son emploi, six mois plus tard, pour se dédier uniquement à la création de sacs et accessoires ethnique et bohème. Attentive au moindre détail et au finition de ses créations, elle signe aujourd’hui un livre qui a la particularité de combiner plusieurs techniques de loisirs créatifs.


4. Le grand livre des sacs et accessoires à coudre (Isabelle Lapprand, Dominique Manière)

Le grand livre des sacs et accessoires à coudre 48 modèles pour toutes les occasions Isabelle Lapprand Dominique Manière

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Le livre référence pour réaliser soi-même ses sacs et accessoires ! Découvrez 48 modèles conçus pour satisfaire toutes les occasions et tous les styles, que vous prendrez plaisir à coudre au gré de vos envies.

Cabas bicolore, sac seau, cartable girly, porte-monnaie compagnon, mais aussi bandeaux, snoods et ceintures deviendront vite indispensables et compléteront toutes vos tenues à merveille.

Que vous soyez une couturière débutante ou plus chevronnée, lancez-vous sans plus attendre dans la confection de ces modèles dans l’air du temps.étape par étape, les auteurs vous dévoilent tous leurs secrets pour des ouvrages aux finitions parfaites et aux multiples détails.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


5. Sacs et accessoires à coudre pour hommes (Jennifer Hornain)

Sacs et accessoires à coudre pour hommes Jennifer Hornain

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Enfin un livre couture pour les hommes avec 16 superbes créations !

Créer pour les hommes, une nouvelle tendance ! Une nouvelle thématique qui s’adresse aux couturières souhaitant créer des objets et des accessoires destinés aux hommes qui les entourent.

Cet ouvrage propose 16 créations divisées en 7 thématiques : l’homme sportif, chic, baroudeur, adolescent, high-tech, l’homme au quotidien ou en vacances. De quoi ravir tous nos hommes !

À propos de l’auteur

Jennifer crée sa marque By Jen en juin 2016. Six mois plus tard, elle décide de quitter son emploi pour se dédier à la création de sacs et accessoires pour tous. Attentive au moindre détail et au finition de ses créations, elle signe aujourd’hui son deuxième livre avec Creapassions.

error: Contenu protégé