5 livres pour expliquer un déménagement

Les 5 meilleurs livres pour expliquer un déménagement

 

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour expliquer un déménagement.


1. Tom déménage (Christophe Le Masne, Marie-Aline Bawin)

Tom déménage Christophe Le Masne Marie Aline Bawin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Le papa de Tom change de travail et il va falloir déménager. Pour Tom, ce n’est pas facile du tout de se dire qu’il doit changer de maison, d’école, et se séparer de tous ses amis. Le cœur gros, il se résout à partir, se demandant comment sera son autre maison.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


2. Le déménagement (Stéphanie Ledu, Benoit Robin)

Le déménagement Stéphanie Ledu Robin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Les parents ont annoncé une grande nouvelle : “On va déménager !” Voici un “P’tit doc” pour répondre en images à toutes les petites interrogations que suscite un déménagement chez les enfants.

À propos de l’auteur

Robin est illustrateur, diplômé de l’École nationale supérieure des arts décoratifs. D’origine bretonne, il est passionné par le milieu marin, le dessin (du milieu marin) et le kayak (de mer !). Il a illustré plus d’une quarantaine d’ouvrages et collabore régulièrement à de multiples magazines pour enfants et pour adultes. Il vit à Meudon (92).


3. Une nouvelle vie (Michaelene Mundy, Robert W. Alley)

Une nouvelle vie Michaelene Mundy Robert W. Alley

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Nous avons tous déménagé au moins une fois dans notre vie et nous nous rappelons les émotions que nous avons éprouvées à cette occasion. Quand on déménage avec des enfants, il faut, au cœur de toute cette agitation et dans le tourbillon des changements à venir, les aider à se sentir en sécurité et en confiance.

Ce livre enchanteur aidera les enfants à reconnaître ce qu’il y a d’amusant et d’excitant dans un déménagement sans rien leur cacher des difficultés qui y sont liées : l’inquiétude légitime face à un nouvel environnement avec des gens nouveaux, la tristesse de quitter l’ancienne habitation, les amis et les voisins.

Avec l’aide de ce livre, vos enfants pourront mieux vivre leur déménagement… et vous le vôtre par la même occasion !

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


4. La famille Suricate déménage (Yann Walcker, Bérengère Delaporte)

La famille Suricate déménage Yann Walcker Bérengère Delaporte

Disponible sur Amazon

Présentation du livre

À la naissance des triplés, Monsieur et Madame Suricate décident de déménager… Leur terrier est devenu bien trop petit ! Mais Max n’est pas du tout d’accord ! Quitter son terrier, sa chambre, son ami Barnabé ? Risquer de perdre tous ses jouets ? Hors de question ! Mais pendant le voyage, un événement crucial le fera complètement changer d’avis.

À propos de l’auteur

Yann Walcker est un auteur qui aime inventer des histoires drôles et rythmées pour l’éveil. Il vit à Paris. Il a déjà publié chez Frimousse, Gallimard-Jeunesse et dans la collection des Ptits albums chez Auzou (Crocky le Croco, Martin le pingouin, Mika l’ourson).


5. T’choupi déménage (Thierry Courtin)

T’choupi déménage Thierry Courtin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

T’choupi a un peu peur de déménager, mais finalement il s’amuse bien à faire les cartons et à découvrir sa nouvelle maison . Et surtout, il rencontre un voisin qui sera dans la même classe que lui… Pilou !

Des livres pour les enfants de 2 à 4 ans conçus dans un format idéal pour les petites mains : coins arrondis, pages plastifiées résistantes.

À propos de l’auteur

Thierry Courtin a toujours travaillé pour les enfants de 1 à 5 ans, son graphisme qui va à l’essentiel (pureté, tendresse de ses dessins et de leurs couleurs) touche particulièrement cette tranche d’âge et leur famille.

error: Contenu protégé