Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 livres pour apprendre des mots

Les 5 meilleurs livres pour apprendre des mots

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour apprendre des mots.


1. Mes 100 premiers mots (Emiri Hayashi)

Mes 100 premiers mots (Emiri Hayashi)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un imagier adapté aux tout-petits avec des mots regroupés par thème : mon corps, mes émotions, mes actions, ma famille, mes affaires… pour favoriser l’acquisition du langage.

À propos de l’auteur

Née à Osaka au Japon, Emiri Hayashi est diplômée de littérature française de l’université Sophia. Après avoir travaillé dans une maison d’édition, elle s’installe en France en 1999 et poursuit ses études en graphisme à LISAA de Paris dont elle sort diplômée en 2001.

Elle concrétise alors sa grande passion : devenir illustratrice et participe à de nombreux livres et magazines pour enfants (aux Editions Nathan, Bayard, Mila Edition, Milan, Tourbillon…). Elle vit et travaille à Paris.


2. Le grand imagier (Geneviève de la Bretesche)

Le grand imagier (Geneviève de la Bretesche)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Plus de 800 mots et images choisis et ordonnés par des spécialistes afin de répondre à la curiosité insatiable des enfants. De belles illustrations volontairement réalistes amènent l’enfant à reconnaître facilement le monde qui l’entoure.

La magie des pages transparentes anime chaque univers et met en scène cinq personnages qui guideront le jeune lecteur. Un somptueux imagier interactif pour goûter au plaisir de la découverte, du savoir et des mots.

À propos de l’auteur

Geneviève de la Bretesche a été responsable éditorial aux Editions Hatier de 1991 à 2000), puis Conceptrice de livres chez « Comme un éditeur ».


3. 1500 mots de l’âge de la maternelle (Madeleine Brunelet)

1500 mots de l'âge de la maternelle (Madeleine Brunelet)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Coloré, varié, foisonnant, interactif et ludique, un nouvel imagier pour découvrir en 39 thèmes pas moins de 1 500 mots-images qui ne manqueront pas d’interpeller la curiosité des enfants de l’âge de la maternelle.

Depuis l’apprentissage des notions clés de couleurs, formes, nombres et lettres, jusqu’à la découverte des instruments de musique et des sports, en passant par la reconnaissance des animaux de la ferme, de la savane, du fond des mers ou de la jungle, traversez les univers quotidiens de la maison, de la ville ou de l’école sans oublier de partir en vacances !

A chaque page son petit monde, dans lequel les enfants sont invités à observer, jouer, reconnaître, mimer, intervenir, s’éveiller et s’émerveiller.

À propos de l’auteur

Madeleine Brunelet a illustré de nombreux livres notamment chez Actes Sud et Flammarion (La petite Poule Rouge, Ali Baba, La sieste de Moussa…). Elle est déjà illustratrice de plusieurs Imagiers du Père Castor.


4. Le Larousse des 1 000 mots (Caroline Modeste)

Le Larousse des 1 000 mots (Caroline Modeste)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le livre se divise en 3 grandes parties : la journée, les activités, l’environnement, divisées visuellement en 3 logos de couleurs :

  • 12 double-pages présentent les mots de la journée : Je me réveille, comment je m’habille, la ville, l’école maternelle, les nombres, les couleurs, le repas, les courses, les jeux, les petites bêtises, le bain, le dîner
  • 4 double-pages présentent les mots des activités : Vive le sport, la musique, le cirque, le zoo
  • 10 double-pages présentent les mots de l’environnement (proche puis plus éloigné) : Les pompiers, les engins, la gare, l’aéroport, à la campagne, en forêt, la montagne, la mer, pays froids-pays chauds, les étoiles.

Un ouvrage très illustré :

  • 40 mots par double-page, illustrés chacun, comme dans un imagier
  • Une saynète par double-page, (voire deux), plus riche, présente de façon moins statique, un ensemble de mots. La place de cette scène peut alterner : au centre, en bas de page, en frise…
  • Sur fond blanc, les images, très lisibles pour les tout-petits mais suffisamment riches et humoristiques pour les plus grands, permettent une double lecture : avec l’aide des parents, les petits pointent les mots qu’ils reconnaissent puis les nomment.

À propos de l’auteur

Illustratrice pour la jeunesse depuis 2002, Caroline Modeste travaille pour différents éditeurs et pour la presse. Si elle Illustre aussi des documentaires, elle aime particulièrement l’univers des tout-petits et des albums.


5. Mon imagier de tous les jours : 400 photos pour apprendre ses premiers mots – Pédagogie Montessori (Milan jeunesse)

Mon imagier de tous les jours : 400 photos pour apprendre ses premiers mots - Pédagogie Montessori (Milan jeunesse)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Partir à la découverte du monde et des mots, reconnaître les objets du quotidien, donner du sens à ce que l’on voit… Un imagier des plus complets pour accompagner les enfants dès leur plus jeune âge sur le chemin du langage !

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.

error: Contenu protégé