Trouvez facilement votre prochaine lecture
8 merveilleux livres de couture pour bébé

8 super livres pour coudre la garde-robe de bébé soi-même

Si vous souhaitez confectionner des vêtements uniques pour votre enfant, que vous soyez couturière débutante ou plus expérimentée, vous allez craquer pour les merveilleuses créations que vous trouverez dans notre sélection de livres de couture pour bébé.

Avec des explications étape par étape et de nombreux schémas, ainsi que des patrons à taille réelle, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les vêtements et accessoires pour votre bout de chou : bavoirs, gigoteuses, culottes, sacs à langer et articles de toilette, mais aussi de multiples décorations pour la chambre. À vos aiguilles !


1. Le grand livre de couture pour bébé (Collectif)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les futures mamans fans de couture DIY prendront beaucoup de plaisir à préparer l’arrivée de leur enfant en confectionnant l’une des 72 idées couture pour bébé à réaliser soi-même.

Au fil des pages de ce grand livre, vous dénicherez les indispensables pour les premiers jours de bébé, avec plus de 70 idées couture simples et rapides à réaliser, pour la décoration de la chambre, pour l’éveil, pour les balades ou pour habiller bébé. Le tout dans des ambiances toutes douces ou très pétillantes.

Que vous soyez débutante en couture pour bébé ou experte, les niveaux de difficulté sont indiqués pour chaque modèle, les schémas sont codés et les explications sont claires. Les patrons en taille réelle sont fournis dans une pochette encartée. Chaque patron de couture de l’objet est dans une couleur définie.

Éditions DE SAXE ; 160 pages.


2. Encyclopédie de la couture pour bébé (Collectif)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La venue d’un enfant est sans doute la meilleure des raisons pour commencer, ou recommencer, à coudre. Avec 100 créations et tous les patrons à taille réelle, cette encyclopédie s’adresse à chacun.e d’entre vous, que vous soyez équipé.e d’une machine à coudre ou seulement d’un fil et d’une aiguille. Vêtements, trousseau de naissance, décoration pour la chambre du bébé, jouets, nurserie, déguisements n’attendent plus que vos mains dans cet ouvrage.

En prenant ce livre entre les mains, vous prenez du temps pour vous. À vous de vous réapproprier le goût de bien faire, patiemment ou impatiemment mais à votre rythme, avec le temps dont vous disposez et de bonnes techniques de couture accessibles à tou·te·s grâce au savoir-faire de « ma petite mercerie ». Laissez-vous guider grâce à plus de 1300 illustrations pas à pas et plus de 250 magnifiques photographies.

Éditions FLAMMARION ; 416 pages.


3. Intemporels pour bébés (Astrid Le Provost)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Bloomer, brassière, turbulette, béguin, chaussons, doudou, robe chasuble, pantalon bouffant, robe trapèze… C’est si mignon ! Ce manuel présente quelque 40 modèles qui vous permettront enfin de réaliser vous-même le trousseau intemporel de bébé. Grâce aux patrons en taille réelle, plus de problème d’échelle : reproduisez, découpez, cousez !

Éditions FLAMMARION ; 146 pages.


4. Je couds pour mon bébé (Collectif)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pour préparer l’arrivée de bébé, découvrez 20 créations à coudre, toutes plus craquantes les unes que les autres ! Robes, culottes ou bloomer pour petites filles, irrésistibles salopettes, gilets ou bavoirs pour les petits garçons, mais aussi accessoires de décoration pour la chambre de bébé : nid d’ange, tour de lit, sac à langer, coussin d’allaitement…

Ces modèles faciles à confectionner, conçus dans de jolis tissu tendance, enchanteront le quotidien des parents comme des nouveau-nés. Au sommaire : 20 modèles d’accessoires et de vêtements ; De la naissance à 24 mois ; 1 feuille de patrons.

Éditions MARIE-CLAIRE ; 96 pages.


5. J’apprends à coudre pour bébé (Marie Ledeme)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’arrivée d’un bébé est le meilleur moment pour se lancer dans la couture. Mais par quoi et comment commencer ? N’ayez plus peur : Marikiki et les éditions Marie-Claire vous proposent 16 projets pour créer la base de ce qui accompagnera votre enfant pendant ses premiers mois.

Tour de lit et turbulette, tapis à langer, coussin cale-bébé et tapis de jeu, bloomer et blouse : les projets de ce livre sont tous plus craquants les uns que les autres. Et parfaitement réalisables par des débutantes ! Laissez-vous guider par les explications claires et les leçons en pas à pas illustrées et… faites chauffer la machine à coudre !

Éditions MARIE-CLAIRE ; 95 pages.


6. 9 mois pour coudre les indispensables de bébé (Sarah Despoisse)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Coudre à la machine pour préparer l’arrivée de votre bébé : une véritable bouffée de bonheur ! Durant la grossesse, quantité de liens se tissent entre votre bébé et vous. Et quoi de mieux que la couture pour vous accorder un temps de calme et de créativité avec lui ?

Au fil des trimestres, Sarah vous guide dans la confection d’un trousseau résolument craquant pour votre tout-petit : de la cape de bain à la gigoteuse, en passant par le doudou et le sac à langer, vous serez parfaitement équipée ! Confectionnez 20 ravissants modèles dans l’air du temps avec un choix de tissus ludiques et colorés : bavoir, balle de jeu, matelas à langer, nid d’ange…

Prenez plaisir à coudre à mesure que votre ventre s’arrondit : des créations adaptées à chacun des trois trimestres de votre grossesse ! Des illustrations pas à pas, des patrons en fin d’ouvrage et des explications claires pour des réalisations accessibles à toutes !

Éditions L’INEDITE ; 96 pages.


7. Vêtements de bébé à coudre (Sylvie Blondeau)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un livre de couture pour les tout-petits. Des formes basiques et confortables pour des vêtements qui plairont à toutes les mamans. Cocooning, nature, jeux d’enfant, sorties douillettes, toute la garde-robe des tout-petits est prévue avec brassière, body (et body long), maillot de corps, pyjama, grenouillère, gigoteuse, jogging, tee-shirt, culotte, tunique, salopette, robe, pantalon, gilet, teddy, manteau, poncho, collant.

Éditions CRÉAPASSIONS ; 96 pages.


8. Garde-robe idéale de bébé (Marie-Émilienne Viollet)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une approche très pédagogique pour réaliser 35 panoplies pour les tout-petits de 0 à 3 ans ! Des formes basiques et confortables pour des vêtements qui plairont à toutes les mamans… et iront à tous les enfants. Un total de 25 patrons à taille réelle avec pour chaque projet et à partir du même patron, des variantes astucieuses. Des petits projets à réaliser rapidement.

Éditions MARABOUT ; 192 pages.

error: Contenu protégé