Trouvez facilement votre prochaine lecture
7 super livres pour coudre des doudous et des animaux adorables

7 super livres pour coudre des doudous et des animaux adorables

Pourquoi acheter des peluches quand on peut les fabriquer soi-même ? Ces manuels de couture vous proposent toute une série de projets pour réaliser des doudous et des animaux adorables pour les tout-petits (ours, lapin, lion, poupée de chiffon, accessoires décoratifs pour la chambre, etc.). Chaque livre renferme des modèles originaux, accompagnés d’instructions et de patrons précis, conçus pour tous les niveaux, des débutantes aux plus expérimentées. À vos aiguilles !


1. Mes doudous émotions (Valérie Clauzier)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Votre enfant est triste, heureux, en colère, etc. ? Grâce à son ourson tout doux, il va pouvoir exprimer ses émotions, apprendre à se brosser les dents avec un petit singe rigolo, montrer ses bobos sur son doudou tout mignon… Découvrez 15 modèles de doudous et mascottes à coudre pour aider votre chère tête blonde à s’exprimer dès sa naissance.

Valérie Clauzier, alias ValMa Créas, vous propose de coudre des doudous, des cubes-maisons, une pêche à la ligne, des anneaux à enfiler ou encore un coussin de la colère, avec cette attention toute particulière pour l’expression des émotions de l’enfant.

Éditions CRÉAPASSIONS ; 110 pages.


2. Le monde poétique de Rose Minuscule (Laurence Bonnet)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une lapine toute douce qui tient son bébé entre ses pattes, un ours qui joue aux équilibristes, une petite souris qui s’envole en montgolfière… 18 adorables animaux à coudre, avec pour chacun une panoplie de tenues et d’accessoires à réaliser en couture, tricot ou crochet.

Suivez pas à pas les explications de Laurence Bonnet, alias Rose Minuscule, et donnez vie à ces personnages tous plus attachants les uns que les autres, qui vous souffleront une multitude d’histoires à partager. Toutes les techniques utilisées sont détaillées en images et les gabarits sont inclus à taille réelle.

Éditions EYROLLES ; 176 pages.


3. Doudous tout doux à coudre (Lena Starke)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’arrivée d’un bébé, ça change la vie ! Pour l’accueillir comme il se doit, quoi de mieux que de confectionner soi-même un petit cadeau ? Doudous, hochets, peluches musicales, jouets d’éveil, décorations pour la chambre, attache-tétine… Découvrez 23 modèles mignons à croquer !

Après avoir revu les bases de la couture et le matériel nécessaire à ces projets, les créateurs en herbe peuvent choisir parmi les différents niveaux de difficulté des modèles. Chaque étape de la confection est détaillée et tous les patrons sont joints en fin d’ouvrage. Allez-vous craquer pour le chat-bouillotte, le hochet-dinosaure ou le douillet doudou-chameau ?

Choisissez vos tissus pour habiller la peluche musicale en forme de cœur, et jouez avec les couleurs pour créer un nuage enchanteur à accrocher dans la chambre de bébé !

Éditions GLÉNAT ; 80 pages.


4. Poupées en tissu (Sandra Maréchal)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Voici un livre pour coudre facilement des poupées de chiffon, filles ou garçons, en partant d’un patron de base. Des explications sont données pour les personnaliser (en leur donnant diverses expressions ou différents types de cheveux) et les habiller en fabriquant leur garde-robe au fil des saisons (manteaux, robes, pantalons, bérets, ceinture, jupes)… Suivez simplement les conseils de Sandra Maréchal !

Éditions LTA ; 160 pages.


5. Quand Lisane coud les animaux du monde (Aurélie Marchal)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un ouvrage qui propose de créer 13 doudous (lama, chien, lion, phoque,…) et 6 accessoires (cabas, pouf, pochette…). L’auteure emmène le lecteur à la rencontre de son univers tendre et acidulé dans lequel tous ses joyeux amis n’ont qu’un seul mot d’ordre : s’amuser ! Des projets déclinables pour un univers tout en couleurs.

Éditions CRÉAPASSIONS ; 127 pages.


6. Quand Lisane coud des doudous et accessoires pour les petits (Aurélie Marchal)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Aurélie Marchal, alias Quand Lisane rêve, blogueuse couture renommée, partage avec vous sa passion pour la couture afin que vous transformiez la chambre de votre enfant en une véritable bulle de douceur laissant place aux rêves et à l’imagination.

Elle vous propose de découvrir sa forêt enchantée de doudous lapin, renard, ours, licorne, faon… Et d’accessoires (tapis, pouf, théâtre de marionnettes, veilleuse, valisette, sac à dos, besace, etc.) pour mettre des étoiles dans la chambre de votre bébé.

Éditions CRÉAPASSIONS ; 112 pages.


7. Doudous à coudre (Collectif)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Graphiques, amusants et poétiques, les doudous La Sardine plairont aux petits comme aux grands. Pour les réaliser sans souci, vous trouverez dans ce livre des explications et des schémas très simples. Uniques et décoratifs, ils seront vraiment sympas dans toutes les chambres d’enfants !

Éditions MARIE-CLAIRE ; 159 pages.

error: Contenu protégé