Trouvez facilement votre prochaine lecture
3 livres pour apprendre facilement le quilling

3 super livres pour s’initier au quilling sur de bonnes bases

Le quilling consiste à rouler et à modeler de fines bandes de papier pour créer des motifs en 3D. Pas de panique si vous n’y connaissez rien ! Les ouvrages que nous avons sélectionnés sont justement conçus pour les débutant(e)s, très faciles à suivre.

Vous commencerez par apprendre les gestes et les techniques de base, avant de vous lancer dans vos premières créations, étape par étape, en suivant les instructions illustrées. À vos bandelettes !


1. Rêveries de papier (Sabine Hanot)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le quilling est une technique de pliage du papier à partir de fine bandelettes, enroulées sur elles-mêmes et fixées sur un support. L’autrice propose donc de réaliser des créations « utiles » réparties en trois univers : la carterie, la décoration et les bijoux.

Les créations sont expliquées et illustrées en pas à pas afin de réaliser de nombreuses objets reparties en trois niveaux de difficultés : débutants, intermédiaires et confirmés. De nombreuses idées pour fabriquer des objets personnalisés, sur-mesure et uniques.

Éditions CRÉAPASSIONS ; 119 pages.

Cliquez sur les images pour voir un aperçu du livre


2. À la découverte du quilling (Barbara Dobbs Bonacci)

Disponible sur Amazon

« À la découverte du quilling » est un petit livre destiné aux novices en quilling. L’autrice y expose avec clarté les différentes techniques employées et prodigue quantité de conseils pratiques pour mener à bien ses projets. Les illustrations y sont également très soignées avec des motifs aussi originaux que créatifs.

Autoédition ; 62 pages.


3. Noël en quilling (Bertrand Durieux)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Cet ouvrage dévoile toutes les techniques permettant d’acquérir un savoir-faire de qualité et offre une activité passionnante à réaliser en famille pour préparer les fêtes de Noël.

Le quilling consiste à réaliser des décorations en 2 ou 3 dimensions avec de fines bandes de papier pour réaliser tableaux, cartes, bijoux et objets de décoration. Cette technique consiste à enrouler sur elle-même une fine bande de papier autour d’une goupille.

La bande enroulée forme un rond, qui une fois relâché se transforme en spirale. Elle est alors ajustée au diamètre voulu et collée. Puis, elle est déformée pour obtenir des spirales, des ronds et des boucles de diverses formes. Ces figures sont alors collées entre elles pour réaliser le sujet.

Éditions DE SAXE ; 144 pages.

error: Contenu protégé