Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter Cuba

Cuba : 5 super guides pour planifier son séjour en « Tierra Caliente »

Vous rêvez de salsa, de plages de sable blanc, de voitures rétro et de mojitos ? Bienvenue à Cuba ! Avec son mélange hypnotique de couleurs, de sons et de saveurs, Cuba est une destination qui captive tous les sens.

Des ruelles pavées de La Havane aux plantations de tabac de Pinar del Río, tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour en « Tierra Caliente ».


1. Lonely Planet – Cuba

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous plonge au cœur de cette île caribéenne en plein essor touristique. On y découvre les sites emblématiques de La Havane à travers une déambulation imagée.

Vous y retrouverez des suggestions de logements et de restauration pour toutes les bourses, y compris des options originales comme les paladares et les casas particulares pour un contact authentique avec la population cubaine.

Envie d’activités originales ? Le guide renferme un volet dédié aux loisirs en plein air, des plages paradisiaques à l’escalade en passant par l’observation de la faune locale. Sans oublier des pages sur l’essence même de Cuba : la musique, pilier culturel de l’île.

Le guide fournit en outre tous les renseignements pratiques pour se déplacer d’une ville à l’autre, avec une multitude de cartes et un plan détachable de La Havane pour ne rien manquer.

Éditions LONELY PLANET ; 560 pages.


2. Le Routard – Cuba

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous transporte de paysages sublimes en lieux enchanteurs, des ruelles animées de La Havane aux grands espaces verdoyants de la vallée de Viñales, en passant par les plages immaculées de Cayo Guillermo.

Les auteurs y présentent des itinéraires à la fois thématiques et géographiques, bourrés d’informations et de trucs utiles pour profiter au maximum du voyage.

Le guide renferme aussi des propositions d’activités originales comme assister à une performance du Ballet national de Cuba, randonner dans la vallée de Pinar del Río ou plonger dans les eaux translucides de María la Gorda.

Avec toutes les bonnes adresses positionnées sur plus de 40 cartes pour faciliter votre périple.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 462 pages.


3. Le Guide Vert – Cuba

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide divisé en six régions : la province de La Havane ; l’Ouest ; le littoral Nord ; le Centre ; l’Est ; les Cayos.

Les auteurs y présentent des lieux incontournables tels que La Havane, la vallée de Viñales ou Cayo Guillermo, mais aussi des adresses moins connues mais tout aussi charmantes, comme Gibara et sa sensation de bout du monde, ou la Casa de la Música de Trinidad pour une soirée salsa mémorable.

Des paysages féeriques tels que la Laguna del Tesoro ou la vallée de Viñales sont recommandés aux familles, où sont prévues diverses activités pour les enfants de 6 à 14 ans. Les auteurs proposent également des itinéraires variés : une découverte en profondeur de l’Oriente en 10 jours, par exemple, ou une exploration concentrée du centre de l’île en 8 jours.

Éditions MICHELIN ; 456 pages.


4. Simplissime – Cuba

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui propose un itinéraire de 15 jours à travers l’ouest de Cuba, de La Havane à Trinidad, avec la possibilité de prolonger le voyage d’une semaine dans la région de l’Oriente.

Vous y découvrirez des plages paradisiaques, des îlots de rêve, des escapades en pleine nature et la richesse de la culture cubaine à travers sa musique, son architecture coloniale, sa gastronomie, son histoire et ses cigares mondialement connus.

Les auteurs proposent plus de 100 bonnes adresses pour découvrir l’essence de Cuba, ainsi que 30 cartes faciles à lire et près de 150 photos pour accompagner vos déplacements.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 160 pages.


5. Petit Futé – Cuba

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ce guide vous invite à vous laisser séduire par le charme de Cuba, une île aux 4000 km de côtes bordées de plages idylliques. Des destinations phares comme Maria la Gorda, l’Isla de la Juventud ou la Baie des Cochons y sont passées à la loupe. Autant d’endroits qui raviront les amateurs de plongée.

Au fil des pages, les auteurs partagent leurs coups de cœur en matière de sites touristiques et de grands espaces, mais aussi de lieux culturels, de bars, de restaurants ou encore d’hébergements.

Éditions PETIT FUTÉ ; 360 pages.

error: Contenu protégé