Trouvez facilement votre prochaine lecture
4 guides de voyage pour visiter Nice

Nice : 4 super guides pour planifier son séjour dans la Cité des Anges

Nice, l’un des joyaux de la Côte d’Azur, est une destination touristique de choix offrant une mosaïque d’attractions. Des ruelles pittoresques de la vieille ville aux vues panoramiques depuis la colline du Château, en passant par l’emblématique Promenade des Anglais, Nice promet une évasion inoubliable.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour dans la « Cité des Anges ».


1. Cartoville – Nice

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide au concept novateur : de grandes cartes dépliables segmentées par quartier. On y découvre les sites emblématiques de la ville : du Vieux-Nice, avec ses ruelles pittoresques, à la célèbre promenade des Anglais ; du vibrant cours Saleya au magnifique musée Matisse ; de la colline de Cimiez au luxueux Negresco.

Avec des recommandations de visites et de sorties indiquées sur les cartes.

Éditions GALLIMARD LOISIRS ; 54 pages.


2. Le Routard – Nice et ses environs

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous emmène dans un voyage à travers Nice et ses environs. Les auteurs y partagent leurs coups de cœur, magnifiés par des photos et des cartes. Ils proposent des suggestions d’itinéraires originaux, complétées par des renseignements pour planifier votre séjour.

Les auteurs suggèrent aussi de bonnes adresses pour savourer la vie locale. Envie d’aventure ? Le guide contient des propositions d’activités insolites pour découvrir la région sous un angle nouveau.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 176 pages.


3. Le Guide Vert Week&GO – Nice

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui présente les principales attractions de la cité, avec des étoiles attribuées aux sites les plus remarquables comme la Promenade des Anglais, le Vieux Nice ou la Place Garibaldi.

Les auteurs partagent également leurs coups de cœur : une promenade sur le sentier du littoral jusqu’au cap de Nice, une plongée dans la Grande Bleue ou la dégustation de glaces chez les deux meilleurs artisans glaciers de la ville.

Des itinéraires originaux, tels que « Nice en 3 jours », permettent d’organiser votre visite. Le guide contient de nombreux plans détaillés ainsi qu’un plan général détachable pour localiser facilement les sites touristiques. Sans oublier des bonnes adresses pour tous les budgets.

Éditions MICHELIN ; 128 pages.


4. Lonely Planet – Nice, Monaco et la Riviera française en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui contient toutes les informations essentielles pour découvrir les sites célèbres tels que le Vieux Nice, la Promenade des Anglais, le Musée Océanographique de Monaco ou des endroits méconnus.

Le guide divise Nice en quartiers, fournissant pour chacun un aperçu des sites à ne pas manquer et les meilleures adresses pour se restaurer, se divertir et faire du shopping.

Envie d’aventure ? Des circuits sur la Riviera sont proposés, avec des points de passage comme Beaulieu ou Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Vous y retrouverez aussi des suggestions pour les sorties en famille, la vie nocturne et la gastronomie, ainsi qu’une carte détachable de la région.

Éditions LONELY PLANET ; 176 pages.

error: Contenu protégé