Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter le Canada

Canada : 5 super guides pour planifier son séjour au pays à la feuille d’érable

Éblouissant par son immensité et sa beauté, le Canada offre une pléthore d’expériences mémorables aux aventuriers de tous âges. Entre les lumières éblouissantes de Toronto, l’élégance de Québec et la nature sauvage de la Colombie-Britannique, c’est un pays aux multiples visages.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour au pays à la feuille d’érable.


1. Lonely Planet – Ouest Canadien et Ontario

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui balaye minutieusement l’Ontario et les quatre provinces de l’Ouest canadien, à savoir le Manitoba, la Saskatchewan, l’Alberta et la Colombie-Britannique.

Des incontournables comme les Rocheuses, les chutes du Niagara et l’île de Vancouver y sont magnifiquement présentés. Vous y retrouverez aussi des suggestions d’activités passionnantes allant de l’observation des baleines aux aurores boréales, en passant par l’incontournable promenade des Glaciers.

Les auteurs consacrent un chapitre aux parcs nationaux, dressant un panorama détaillé des meilleurs parcs pour la randonnée ou l’observation de la faune et de la flore.

Les principales attractions des métropoles de la région, comme Toronto, Ottawa, Winnipeg, Calgary ou Vancouver, sont également passées en revue, avec des recommandations pour les musées, les restaurants, les bars et l’hébergement.

Éditions LONELY PLANET ; 600 pages.


2. Le Routard – Canada Ouest

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous invite à découvrir les paysages époustouflants de l’Ouest canadien, de ses forêts luxuriantes peuplées d’ours noirs à ses montagnes imposantes aux cimes enneigées, sans oublier ses lacs aux couleurs émeraude. Trois itinéraires sont soigneusement détaillés, avec tous les conseils pour profiter au maximum de votre voyage.

Envie d’aventure ? Testez votre bravoure sur le Capilano Suspension Bridge ou partez à la rencontre des baleines à Tofino. Sans oublier des lieux enchanteurs comme la forêt mystique de Cathedral Grove ou la splendide Icefields Parkway.

Les 15 cartes intégrées vous permettront de localiser facilement toutes les adresses recommandées.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 320 pages.


3. Le Guide Vert – Canada Ouest

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui fait la part belle à sept régions du Canada occidental. Les sites touristiques comme Toronto, Ottawa ou le Parc des Rocheuses sont classés par étoiles, permettant aux voyageurs de prioriser leurs visites.

Au fil des pages, les auteurs partagent leurs coups de cœur, tels que les meilleurs spots pour observer les ours polaires à Churchill ou les plus belles excursions entre les Mille Îles. Mais aussi des activités originales pour les enfants, comme l’observation des otaries sur l’île de Vancouver.

Des adresses abordables pour manger, boire un verre, faire du shopping ou se loger sont également indiquées. Pour faciliter les déplacements, de nombreuses cartes sont incluses, ainsi que plusieurs itinéraires, par exemple de la côte pacifique à la chaîne côtière en 21 jours.

Éditions MICHELIN ; 600 pages.


4. Petit Futé – Canada

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui invite à la découverte de la beauté naturelle et culturelle du Canada. On y découvre des villes incontournables telles que Montréal, Québec ou Vancouver, mais aussi des grands espaces à couper le souffle tels que l’île de Vancouver, les majestueuses Rocheuses ou les terres fertiles du Thompson Okanagan.

Les auteurs suggèrent une multitude d’activités en pleine nature, du canyoning au paddle, en passant par la randonnée et l’escalade. Avec des renseignements pour ceux qui souhaitent se rendre aux États-Unis, avec un éclairage particulier sur Seattle.

Éditions PETIT FUTÉ ; 624 pages.


5. Petit Atlas Hédoniste – Canada

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une collection de livres de voyage pour découvrir le monde autrement, comme un voyageur privilégié. Un découpage par région avec des cartes pour situer les principaux lieux à visiter. Des doubles-pages thématiques pour découvrir, rencontrer et comprendre. Un rappel des essentiels à visiter pour ne rater aucun incontournable. Des itinéraires de promenade pour flâner et découvrir chaque région autrement.

Au menu :

  • Découvrir l’histoire de Toronto, véritable terre d’immigration
  • Louer une cabane en bois dans l’Arrowhead Provincial Park
  • Se rendre aux chutes du Niagara
  • Déguster une poutine dans une des adresses de référence de Montréal
  • Parcourir la route des phares de Gaspésie
  • Se perdre parmi les fous de Bassan sur l’île Bonaventure
  • Traverser les Rocheuses à bord du célèbre Rocky Mountaineer
  • Comprendre la forêt pluviale tempérée de Colombie-Britannique.

Éditions DU CHÊNE ; 256 pages.

error: Contenu protégé