Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter Stockholm

Stockholm : 5 super guides pour planifier son séjour dans la « Venise du Nord »

Majestueusement étendue sur 14 îles, Stockholm, la capitale suédoise, est une ville qui déborde de sites touristiques incroyables. Cette métropole d’eau et de verdure séduit avec des lieux tels que le Palais Royal, Gamla Stan, la vieille ville historique ou le musée Vasa, abritant un navire de guerre du 17ème siècle.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour dans la « Venise du Nord ».


1. Cartoville – Stockholm

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous fait découvrir les quartiers de la capitale suédoise grâce à des cartes grand format dépliables. Les principales attractions de la métropole comme la vieille ville de Gamla Stan, le musée Vasa et le musée ABBA sont soigneusement présentées.

Envie d’activités originales ? Les auteurs suggèrent des endroits cosy pour une pause fika, des restaurants de chefs renommés, et des boutiques d’artisanat et de design suédois. Des sites phares tels que l’île de Djurgården, le quartier tendance de SoFo, Millesgården ou l’archipel sont aussi proposés pour des balades mémorables.

Éditions GALLIMARD LOISIRS ; 70 pages.


2. Lonely Planet – Stockholm en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous plonge dans les richesses de Stockholm. Les auteurs y partagent leurs coups de cœur : le musée de plein air Skansen, l’île de Djurgården, le Moderna Museet ou encore le Stadshuset, sans oublier des lieux plus secrets.

Les principales attractions de la ville sont passées au crible avec des focus sur chaque quartier, sans oublier des suggestions de balades pour explorer Stockholm autrement. Vous y retrouverez aussi des loisirs pour tous les goûts : activités pour enfants, shopping, vie nocturne et même un aperçu de la scène LGBT+ de la ville.

Et toutes les informations pour se déplacer aisément avec des cartes et un plan détachable.

Éditions LONELY PLANET ; 168 pages.


3. Le Routard – Stockholm et ses environs

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous ouvre les portes de la capitale suédoise. Les auteurs y partagent leurs coups de cœur à travers des photos et des cartes en couleurs. Ils dressent un panorama de la ville avec deux itinéraires bien structurés, enrichis de conseils pratiques pour une expérience optimale.

S’immerger dans les marchés de Noël en hiver, s’embarquer pour une croisière pittoresque vers Vaxholm, visiter le musée dédié au groupe ABBA ou encore explorer le Moderna Museet font partie des multiples suggestions.

Pour vous aider à vous orienter, plus de 10 cartes et un plan détachable sont inclus, répertoriant les bonnes adresses à ne pas manquer.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 176 pages.


4. Le Guide Vert Week&GO – Stockholm

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui brosse un portrait exhaustif de Stockholm, avec une sélection de points d’intérêt triés sur le volet tels que Gamla Stan, le Musée de Skansen ou le Palais royal, classés selon leur importance de 1 à 3 étoiles.

On y trouve aussi des adresses de restaurants, bars, magasins et hébergements pour toutes les bourses. Les auteurs suggèrent une variété d’activités originales, comme un dîner à Södermalm ou faire du ski en hiver, ainsi que la découverte du nouveau Musée des Beaux-Arts.

Avec des plans détaillés et un plan général détachable.

Éditions MICHELIN ; 144 pages.


5. Un grand week-end – Stockholm

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous fait découvrir Stockholm et son archipel, ses jardins, son lac et sa plage, le temps d’un court séjour. Les principales attractions de la ville sont abordées, comme Gamla Stan, le cœur historique de la métropole, célèbre pour son architecture médiévale, ses rues pavées, son Palais Royal et ses salons de thé cosy.

Vous y retrouverez aussi des conseils pour visiter Vaxholm, une île de pêcheurs transformée en station balnéaire, connue pour ses plages, ses falaises et ses forêts de pins. Par ailleurs, le guide passe en revue les meilleurs spots pour un fika, une pause-café à la suédoise, ainsi que les boutiques tendance où acheter de l’artisanat local pour rapporter un brin de design scandinave chez vous.

Sans oublier des suggestions insolites comme naviguer en kayak d’île en île ou faire un plongeon dans un lac, après un sauna traditionnel au milieu d’un parc naturel.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 192 pages.

error: Contenu protégé