Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter l'Écosse

Écosse : 5 super guides pour planifier son séjour au pays du haggis et du porridge

Des sommets des Highlands aux ruelles pavées d’Édimbourg, en passant par le monstre du Loch Ness, l’Écosse est une destination où chaque recoin raconte une histoire, chaque paysage évoque une émotion.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour au pays du haggis et du porridge.


1. Lonely Planet – Écosse

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous propose une véritable immersion dans le cœur battant de l’Écosse. On y découvre les sites emblématiques comme l’île de Skye, la vieille ville d’Edimbourg et les forêts luxuriantes du Perthshire, sans oublier l’incroyable faune marine, les innombrables châteaux et la splendeur des Highlands, d’Arran jusqu’à Stonehaven.

Y figurent aussi des recommandations pour des activités extérieures originales comme le VTT, la pêche, le canoë et bien sûr, le golf, sport national. Les auteurs y présentent une variété de circuits régionaux adaptés à toutes les saisons et à tous les budgets.

Des cartes détaillées vous permettront de planifier facilement votre séjour et d’imaginer vos propres itinéraires à travers ce pays de légendes.

Éditions LONELY PLANET ; 480 pages.


2. Le Routard – Écosse

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous plonge dans les charmes de l’Écosse, depuis le cœur médiéval d’Édimbourg jusqu’aux paysages saisissants de Glencoe. Les auteurs y présentent des itinéraires variés, enrichis d’astuces pour optimiser votre séjour.

Vous y retrouverez des suggestions de sorties à faire seul, en famille ou entre amis, des visites aux abbayes du Sud comme Jedburgh et Melrose, célèbres pour leurs ruines majestueuses, à la découverte des pubs, un des passe-temps favoris des Écossais, en passant par un tour aux musées gratuits d’Édimbourg et de Glasgow.

Avec plus de 50 cartes et plans détaillés.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 660 pages.


3. Le Guide Vert – Écosse

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui s’articule autour de trois régions principales : le Sud, le Centre et le Nord de l’Écosse. Les sites touristiques comme Édimbourg, Glasgow ou l’île de Skye sont notés selon un barème de 1 à 3 étoiles.

Les suggestions d’itinéraires vous permettront de planifier votre voyage, que vous ayez envie d’une escapade urbaine dans les grandes métropoles écossaises ou d’une immersion en pleine nature dans le nord des Highlands.

Qui plus est, le guide renferme une multitude d’activités originales pour toute la famille, dont une excursion au mystérieux Dunnottar Castle ou une visite du musée maritime d’Aberdeen.

Les auteurs partagent également leurs bonnes adresses en matière de restauration, de shopping et de logement, pour tous les budgets. Le tout enrichi de nombreuses cartes.

Éditions MICHELIN ; 660 pages.


4. Guide Évasion – Écosse

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dévoile toutes les facettes de l’Écosse, de ses châteaux en ruines plein de mystère à ses villes historiques animées de fêtes traditionnelles. Y figurent des recommandations pour des circuits sur mesure, vous permettant de découvrir à la fois des sites prisés et des lieux préservés du tourisme, dont Édimbourg, les Highlands, le Loch Ness ou encore les Hébrides intérieures.

Les auteurs proposent des promenades et des randonnées pour vous immerger dans la nature écossaise. Le guide renferme aussi une liste des plus jolies plages et des plus belles îles, sans oublier des suggestions pour des activités en plein air, telles que le vélo, le canoë, le kayak ou bien la pêche.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 512 pages.


5. Simplissime – Écosse

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dresse un panorama complet de l’Écosse, des rues vivantes d’Édimbourg aux paysages grandioses des Highlands.

Les auteurs proposent un itinéraire original : une boucle depuis Édimbourg via le loch Ness, l’île de Skye, le loch Lomond, Glasgow et un road-trip au nord d’Inverness sur la route touristique North Coast 500.

En outre, des chapitres thématiques mettent en exergue les nombreux châteaux ou encore les distilleries de whisky. Le tout illustré par près de 200 photos et 40 cartes et plans.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 208 pages.

error: Contenu protégé