Trouvez facilement votre prochaine lecture
4 guides de voyage pour visiter la Suède

Suède : 4 super guides pour planifier son séjour en terre viking

Des rues médiévales de Gamla Stan à Stockholm aux spectaculaires aurores boréales de Kiruna, en passant par l’impressionnant château de Malmö, la Suède est un écrin de trésors culturels et naturels aux mille facettes.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour en terre viking.


1. Lonely Planet – Suède

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide couvrant l’ensemble du territoire suédois, illustré d’une multitude de photos et de précieux renseignements. On y découvre les charmes de Stockholm, son splendide archipel, les aurores boréales, les lacs et les îles, sans oublier les meilleures randonnées et excursions en canoë.

Les auteurs passent au crible la cuisine suédoise, décrivent les spécialités locales, les festivals gastronomiques, etc. Des conseils pour organiser un voyage avec des enfants, ainsi que des activités de plein air pour toute la famille, sont également mentionnés.

Le tout agrémenté de cartes et de plans.

Éditions LONELY PLANET ; 336 pages.


2. Petit Futé – Suède

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui brosse un portrait exhaustif de la Suède, des villes animées aux grandes étendues vierges.

Des îles sauvages, des fjords impressionnants, des forêts denses, des montagnes majestueuses et des lacs pittoresques, sans oublier la dynamique Stockholm.

Les principales attractions de la capitale suédoise comme le musée Vasa et la vieille ville, Gamla Stan, y sont mises en valeur.

Envie d’aventure ? Le guide renferme des idées de balades hors des sentiers battus – à pied, en raquette, en traîneau ou en barque – dans le parc national de Sarek ou encore sur le splendide archipel de Göteborg.

Éditions PETIT FUTÉ ; 359 pages.


3. Le Routard – Danemark, Suède

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui passe au crible les principaux attraits touristiques de ces deux pays nordiques. Les auteurs suggèrent des activités inoubliables à vivre seul, en famille ou entre amis, comme se perdre dans l’ambiance danoise des bars de Nyhavn ou découvrir les chefs-d’œuvre de Gauguin à la Ny Carlsberg Glyptotek de Copenhague.

Les principales attractions de la Suède sont aussi au programme, avec le musée Vasa à Stockholm ou encore le château de Kalmar.

Au fil des pages, les auteurs partagent leurs coups de cœur à travers des photos et des cartes illustrant les splendeurs naturelles des deux pays scandinaves. Avec près de 40 cartes et plans, pour vous aider à localiser toutes ces pépites.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 604 pages.


4. Le Guide Vert – Danemark, Suède

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous mène à travers les splendeurs de ces deux pays nordiques. Y figurent des recommandations de sites incontournables, comme Copenhague, le Musée des Bateaux vikings ou l’Île de Tjörn, ainsi que des expériences inoubliables telles que s’émerveiller devant le pont de l’Øresund ou dormir dans un igloo à l’Ice Hotel de Jukkasjärvi.

Vous y retrouverez des suggestions d’adresses pour tous les budgets, qu’il s’agisse de gastronomie, de shopping ou de logement. Mais aussi des activités originales pour les enfants, par exemple découvrir l’histoire viking à Copenhague ou visiter une maison Lego à Billund.

Des suggestions d’itinéraires, comme « le meilleur du Danemark en 14 jours » ou « Stockholm et la Dalécarlie en 8 jours », ainsi que de nombreux cartes et plans sont inclus pour planifier votre séjour sur-mesure.

Éditions MICHELIN ; 540 pages.

error: Contenu protégé