Trouvez facilement votre prochaine lecture
3 guides de voyage pour visiter Washington

Washington : 3 super guides pour planifier son séjour dans la capitale américaine

Washington D.C., centre névralgique de la vie politique des États-Unis, est une destination de choix pour les voyageurs du monde entier. Son héritage prestigieux, dont témoignent ses monuments emblématiques et ses musées de renommée internationale, garantit une immersion culturelle unique en son genre.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour dans la capitale américaine.


1. Cartoville – Washington

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide à l’approche originale : des cartes grand format dépliables par quartier. Les principales attractions de la ville, comme la Maison-Blanche, le Capitole, le Lincoln Memorial, le Washington Monument, les grands musées et autres galeries d’art, sont clairement mises en évidence.

On trouve aussi de bonnes adresses pour déguster un hot-dog half smoke, se détendre sur les rooftops à cocktails ou les wine bars. Les auteurs proposent même une excursion vers la charmante Alexandria, en bordure du Potomac, ainsi que des balades originales loin des foules.

Éditions GALLIMARD LOISIRS ; 54 pages.


2. Lonely Planet – Washington en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous invite à découvrir la capitale des États-Unis le temps d’un court séjour. On y découvre les sites emblématiques comme le National Mall, le Capitole, le Lincoln Memorial ou la Maison-Blanche, mais aussi des coins plus secrets, tout aussi captivants.

Le guide fournit toutes les informations pratiques pour chaque quartier, avec les incontournables à voir, des suggestions d’itinéraires et une sélection des meilleures adresses pour manger, boire un coup, se divertir ou faire des emplettes.

Les auteurs suggèrent aussi des sorties à thème, de la découverte de la métropole à vélo en passant par le Washington multiculturel ou LGBTQ+. Enfin, pour se déplacer aisément, des cartes faciles à lire et un plan détachable sont fournis.

Éditions LONELY PLANET ; 160 pages.


3. Le Guide Vert Week&GO – Washington DC

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dresse un panorama des attractions phares de la ville, évaluées sur une échelle de 1 à 3 étoiles, telles que le Capitole, le Lincoln Memorial ou la Maison-Blanche.

Mais aussi des suggestions d’activités plus originales comme se balader autour du Wharf, prendre un verre sur une terrasse à Columbia Heights ou avoir une vue époustouflante sur la ville depuis la cathédrale.

Le guide renferme en outre de bons spots pour tous les budgets, que ce soit pour manger, prendre un verre, faire du shopping, sortir ou se loger.

Vous y retrouverez également des suggestions d’itinéraires, comme découvrir Washington en trois jours. Le tout accompagné de plans détaillés, dont un plan global détachable pour repérer facilement les sites à ne pas manquer.

Éditions MICHELIN ; 144 pages.

error: Contenu protégé