Avec son Opéra ultramoderne qui semble émerger de l’eau, le parc Vigeland, un musée à ciel ouvert regorgeant de sculptures intrigantes, et le Musée des navires vikings, véritable porte sur le passé, Oslo est une destination qui saura captiver et émerveiller ses visiteurs.
Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour dans « la ville du tigre ».
Voir aussi : guides touristiques Norvège
1. Cartoville – Oslo
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Un guide qui dévoile la capitale norvégienne sous un angle original : des cartes grand format dépliables, divisées par quartier.
Les principales attractions de la ville, telles que le Palais royal, l’Opéra, le musée Munch et la presqu’île de Bygdoy, y sont présentées, illustrant la magnificence de l’architecture contemporaine norvégienne.
Les auteurs partagent leurs bonnes adresses en matière de gastronomie, avec des suggestions pour savourer saumon, hareng et airelles, ainsi que la cuisine végane.
Qui plus est, le guide contient des suggestions d’activités ludiques, avec une sélection de plages, de piscines et de saunas, et même des pistes de ski accessibles en métro !
Sans oublier des parcours hors des sentiers battus pour une découverte authentique d’Oslo.
Aux éditions GALLIMARD LOISIRS ; 66 pages.
2. Lonely Planet – Oslo en quelques jours
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Un guide qui offre un panorama exhaustif de la capitale norvégienne. Il fournit toutes les informations nécessaires pour découvrir non seulement les lieux célèbres, comme l’Opéra national ou le musée des Bateaux vikings, mais également des quartiers moins connus.
Des suggestions d’itinéraires hors des sentiers battus et des balades thématiques, comme le tour des bars du centre-ville ou une balade sur les pas d’Ibsen et Munch, sont également incluses.
Feuilleter un extrait
Le guide est également pratique, avec une carte détachable de chaque quartier, mettant en évidence les points d’intérêt, les cafés, les restaurants, les hôtels ou encore les lieux de sortie.
Aux éditions LONELY PLANET ; 160 pages.
3. Le Guide Vert Week&GO – Oslo
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Un guide qui passe en revue les trésors d’Oslo, la capitale norvégienne. Les sites touristiques comme le parc de sculptures Vigeland, le Palais Royal, l’Opéra ou le musée Munch sont classés par étoiles, permettant de repérer facilement les incontournables.
Le guide renferme aussi de bonnes adresses pour tous les goûts, que ce soit pour manger, prendre un verre, faire du shopping, sortir ou trouver un hébergement.
Mais aussi un plan d’ensemble détachable avec toutes les adresses et les sites positionnés, pour vous aider à vous orienter facilement.
Aux éditions MICHELIN ; 128 pages.
Cliquez sur les images pour voir un aperçu du guide
4. Petit Futé – Oslo
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Ce guide dépeint une ville qui est un exemple de respect de la nature, avec ses nombreux parcs disséminés dans le paysage urbain.
Les auteurs y dressent un panorama des principaux attraits touristiques comme le château royal, la forteresse d’Akershus, sans oublier des recommandations pour les meilleures artères commerçantes et les bons restaurants.
Ils suggèrent aussi des activités comme le ski, le kayak ou le bateau pour une expérience mémorable. Le tout enrichi de cartes.
Aux éditions PETIT FUTÉ ; 192 pages.