Trouvez facilement votre prochaine lecture
3 guides de voyage pour visiter le Chili

Chili / Île de Pâques : 3 super guides pour planifier son séjour au pays de la cazuela et du ceviche

Des Andes majestueuses au nord aux glaciers étincelants de la Patagonie au sud, en passant par l’île de Pâques et ses intrigantes statues moaï, le Chili est une terre de contrastes.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour au pays de la cazuela et du ceviche.


1. Lonely Planet – Chili et île de Pâques

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dresse un portrait exhaustif du Chili, de l’île de Pâques, et de zones frontalières comme le salar d’Uyuni en Bolivie ou la Patagonie argentine.

Les auteurs proposent une exploration approfondie du parc national Torres del Plaine, en partageant de précieux renseignements pour fouler le célèbre parcours « W ».

Les principales attractions du Chili, s’étalant sur 4 300 km entre l’océan Pacifique et les Andes, sont passées au crible : vignobles, faune sauvage, villes telles que Santiago et Valparaíso, paysages à couper le souffle, en particulier en Patagonie.

Les activités de plein air y sont également largement mises en valeur, avec des suggestions allant de la randonnée à l’alpinisme, du ski au surf, en passant par le cyclotourisme et le rafting.

Des cartes et des indications sur les transports y sont également incluses.

Éditions LONELY PLANET ; 448 pages.


2. Le Routard – Chili, île de Pâques

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous convie à un voyage exceptionnel à travers l’immensité du Chili, des sommets arides de l’Atacama aux vastes étendues de la Patagonie, en passant par la région des lacs et la ville portuaire de Valparaíso.

Le guide renferme des itinéraires à la fois géographiques et thématiques, accompagnés d’astuces pratiques pour profiter pleinement de votre séjour. On y découvre les sites emblématiques comme le parque Metropolitano à Santiago, où l’on peut gravir le cerro San Cristóbal, ou encore les vignobles environnants à explorer pour les amateurs de bonnes bouteilles.

Sans oublier les statues moaï de l’île de Pâques, perdue dans l’océan Pacifique à plus de 3 500 km de Santiago. Avec près de 50 cartes et plans faciles à lire.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 560 pages.


3. Petit Futé – Chili, île de Pâques

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui offre un tour d’horizon complet de ce pays longiligne de 4 300 km de long pour seulement 200 km de large. Les auteurs y présentent les trésors du Chili, depuis les sommets des Andes jusqu’à la sécheresse du désert d’Atacama.

L’île de Chiloé, chère au cœur de Sepulveda, l’étonnante île de Pâques et ses statues colossales, les derniers villages devançant Ushuaïa et le mythique cap Horn sont des étapes clés à ne pas manquer.

Éditions PETIT FUTÉ ; 480 pages.

error: Contenu protégé