Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter la Norvège

Norvège : 5 super guides pour planifier son séjour au pays du soleil de minuit

En Norvège, la nature s’exprime dans toute sa grandeur. Des aurores boréales dansantes aux fjords majestueux, des villes pittoresques à la faune sauvage époustouflante, la Norvège est une terre d’aventures sans pareil.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour au pays du soleil de minuit.


1. Lonely Planet – Norvège

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui révèle la splendeur de la Norvège à travers de superbes photos et des descriptions précises. Les auteurs y passent en revue des paysages spectaculaires tels que le Geirangerfjord, les îles Lofoten, le parc national du Jotunheimen, sans oublier les métropoles dynamiques de Bergen et Oslo.

Ils y présentent également une gamme d’activités à pratiquer en toutes saisons, du trekking sur glacier à la motoneige, en passant par le kayak et l’escalade, la randonnée, le ski ou les excursions en traîneau à chiens.

Le guide inclut en outre des conseils pour voyager avec des enfants. Mais aussi des cartes détaillées et des suggestions d’itinéraires pour profiter au mieux de son séjour sur place.

Éditions LONELY PLANET ; 448 pages.


2. Le Routard – Norvège

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans ce guide, les auteurs dressent un panorama des attractions phares du pays : le massif du Dovrefjell, l’Express côtier, le cap Nord ou encore les spectaculaires aurores boréales. Ils proposent des itinéraires variés, parsemés d’astuces pour profiter au mieux de votre séjour.

Envie d’exotisme ? Grimpez sur le mont Fløyen en funiculaire pour une vue époustouflante sur Bergen ou optez pour une croisière sur le Nærøyfjord. Parmi les visites recommandées figurent également l’église en « bois debout » d’Unes et les musées de la presqu’île de Bygdoy.

Le guide comprend en outre près de 25 cartes et plans détaillés, localisant toutes les bonnes adresses (restaurants, bars, sorties, hôtels, shopping, etc.).

Éditions HACHETTE TOURISME ; 440 pages.


3. Le Guide Vert – Norvège

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous transporte d’Oslo jusqu’aux confins de la Laponie, en passant par le cap Nord. On y découvre des lieux incontournables tels que l’archipel des Lofoten ou encore la Route de l’Atlantique.

Les auteurs suggèrent des activités originales comme l’observation des aurores boréales, une escapade en traîneau à chiens ou une dégustation de la cuisine norvégienne traditionnelle. Le guide renferme aussi des propositions d’itinéraires pour explorer les multiples facettes de la Norvège, de la boucle sud en 21 jours à un tour des fjords en 11 jours.

Enfin, une sélection de bonnes adresses pour se restaurer, faire du shopping, sortir ou se loger, ainsi que des activités spécialement adaptées aux familles avec enfants, complètent le tout.

Éditions MICHELIN ; 444 pages.


4. Petit Atlas Hédoniste – Norvège

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une collection de livres de voyage pour découvrir le monde autrement, comme un voyageur privilégié. Un découpage par région avec des cartes pour situer les principaux lieux à visiter. Des doubles-pages thématiques pour découvrir, rencontrer et comprendre. Un rappel des essentiels à visiter pour ne rater aucun incontournable. Des itinéraires de promenade pour flâner et découvrir chaque destination autrement.

Au menu :

  • Découvrir l’histoire de la Norvège, terre des Vikings
  • Assister à une représentation à l’opéra d’Oslo
  • Comprendre le fonctionnement du soleil de minuit
  • Admirer les œuvres de Munch dans le musée éponyme
  • Se promener dans le quartier historique de Bergen
  • Surprendre un renne sauvage dans le parc du Dovrefjell
  • Surfer dans les eaux glacées de l’archipel des Lofoten
  • Conduire un traîneau à chiens au Svalbard
  • Se détendre dans un sauna au pied du mont Gausta.

Éditions DU CHÊNE ; 256 pages.


5. Petit Futé – Norvège

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui invite à un voyage mémorable vers une terre surprenante, bordée par les déserts de glace, les mers glaciales et la Russie. On y découvre les sites emblématiques de la Norvège, où la nature est reine, débordante de vie, de paysages somptueux et d’espèces animales sauvages.

Le guide propose un voyage authentique, avec une nature intacte et luxuriante pour principal attrait. Les principales attractions de la ville d’Oslo, les majestueux fjords de Geiranger ou encore la pittoresque ville de Bergen y sont passés au crible. À seulement deux heures de Paris, la Norvège offre un dépaysement complet.

Éditions PETIT FUTÉ ; 407 pages.

error: Contenu protégé