Trouvez facilement votre prochaine lecture
4 guides de voyage pour visiter la Côte d’Azur

Côte d’Azur : 4 super guides pour planifier son séjour sur la French Riviera

Des plages scintillantes de Saint-Tropez aux rues pittoresques du Vieux Nice, en passant par l’opulence éblouissante de Monaco, la Côte d’Azur regorge de hauts lieux touristiques.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour sur la « French Riviera ».


1. Lonely Planet – Côte d’Azur

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui donne un aperçu des sites touristiques du Var et des Alpes-Maritimes, le tout illustré par une multitude de photos. Les principaux atouts de la région, dont Nice, Cannes, Antibes ou Saint-Tropez, ainsi que les Alpes d’Azur et la Provence Verte, sont remarquablement décrits.

Les auteurs mettent aussi en avant les activités de plein air telles que la plongée et autres loisirs nautiques, ainsi que des randonnées en pleine nature et des excursions à vélo. En outre, vous trouverez des suggestions pour découvrir les richesses culturelles de la région, notamment la gastronomie locale et les secrets de fabrication des produits locaux tels que les vins de Provence ou les olives de Nice.

Sans oublier des focus sur les plus belles îles, les villages perchés et les plages les plus sauvages des environs.

Éditions LONELY PLANET ; 384 pages.


2. Le Routard – Côte d’Azur

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dévoile les charmes de la Côte d’Azur, du musée Picasso à Antibes à l’abbaye du Thoronet, en passant par les plages paradisiaques et les grands espaces naturels du coin.

Les auteurs suggèrent plusieurs itinéraires de quelques jours, à la fois thématiques et géographiques, agrémentés de conseils pour profiter pleinement de votre séjour. Ils partagent aussi leurs bons plans en matière d’activités, que ce soit une mini croisière à Toulon, une balade parfumée à Grasse ou une partie de pétanque à Saint-Paul-de-Vence.

Qui plus est, le guide contient plus de 20 cartes, dont un plan détachable de Nice, répertoriant toutes les bonnes adresses (restaurants, bars, hôtels, shopping, etc.).

Éditions HACHETTE TOURISME ; 520 pages.


3. Le Guide Vert – Côte d’Azur

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui offre un tour d’horizon de la région. Les auteurs y proposent plusieurs itinéraires originaux, comme un périple de 4 jours d’Antibes à Grasse. Des lieux incontournables tels que les Îles d’Hyères, la Grande Corniche, Menton, la villa Ephrussi-de-Rothschild à St-Jean-Cap-Ferrat ou encore les ruelles du vieux Toulon y sont notés sur une échelle de 1 à 3 étoiles.

Envie d’activités en famille ? Des suggestions d’activités en plein air dans le massif de l’Esterel ou une visite au parc Alpha pour une rencontre avec les loups y sont proposées. On trouve aussi des adresses pour tous les budgets, que ce soit pour se restaurer, boire un verre, faire du shopping ou se loger.

Sans oublier des cartes et des plans pour localiser aisément les sites les plus remarquables.

Éditions MICHELIN ; 552 pages.


4. Petit Futé – Côte d’Azur

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui met en lumière la beauté et la diversité de la Côte d’Azur. Des lieux incontournables tels que Monaco, la riviera italienne ou la côte varoise jusqu’à Saint-Tropez sont décrits avec brio. Les auteurs y présentent une variété de bonnes adresses pour manger, boire, faire du shopping et se divertir, toutes testées et approuvées par l’équipe locale.

Le guide renferme également des suggestions d’activités originales dans des endroits moins touristiques, comme l’arrière-pays niçois ou le pays de Vence. Le tout agrémenté de cartes faciles à lire.

Éditions PETIT FUTÉ ; 479 pages.

error: Contenu protégé