Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter Vienne

Vienne : 5 super guides pour planifier son séjour dans la « ville verte »

Vienne, capitale de l’Autriche, incarne à merveille le patrimoine architectural et culturel du vieux continent. Ses bâtiments impériaux, ses musées de renom et sa scène musicale bouillonnante sont autant d’atouts qui en font une ville incontournable.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour dans la « ville verte ».


1. Cartoville – Vienne

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui s’articule autour d’un concept innovant : des cartes grand format par quartier qui se déplient.

Vous y retrouverez les joyaux incontournables de Vienne tels que le Palais de la Hofburg, le château de Schönbrunn ou le Belvédère, de véritables merveilles d’architecture baroque.

Le guide localise également les endroits incontournables pour manger, boire et sortir : les cafés viennois typiques, les bars en bordure du Danube et une variété de salles de concert, d’opéras et de clubs situés sous les arches du métro.

Éditions GALLIMARD LOISIRS ; 74 pages.


2. Lonely Planet – Vienne en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le guide de référence pour les voyageurs souhaitant visiter Vienne sur une période limitée.

Découvrez les célèbres sites touristiques comme la Hofburg et l’Opéra de Vienne, ou partez à la rencontre de lieux méconnus. Chaque quartier de la ville y est présenté, avec ses attractions principales et ses meilleures adresses pour se restaurer et faire du shopping.

Le guide propose une multitude d’itinéraires thématiques, tels qu’une promenade nocturne en ville ou une visite gourmande du Naschmarkt, tout en offrant des pages dédiées à diverses expériences : vie nocturne, architecture, cuisine et bien plus encore.

Éditions LONELY PLANET ; 168 pages.


3. Le Routard – Vienne et ses environs

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui permet de planifier efficacement son séjour avec des itinéraires soigneusement pensés, garnis d’informations précieuses et de conseils avisés pour enrichir l’expérience du voyageur.

Les suggestions d’activités sont diverses, d’un concert à l’opéra aux sensations fortes de la grande roue du Prater, en passant par l’émerveillement devant le MuseumsQuartier ou le château du Belvédère.

Près de dix cartes et un plan détachable sont fournis pour vous aider à découvrir toutes les meilleures adresses de la ville et ses environs.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 208 pages.


4. Le Guide Vert Week&GO – Vienne

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous invite à profiter pleinement de votre week-end viennois, que vous soyez passionné par l’histoire de Sissi, amateur d’art et des œuvres de Schiele, friand d’une pause café dans un lieu élégant ou désireux de découvrir une ville au charme cosmopolite.

Ce guide met en évidence les incontournables de Vienne et fournit des bonnes adresses pour tous les budgets. Avec des suggestions d’itinéraires, complétées de cartes et plans détaillés, vous n’aurez aucune difficulté à trouver les principaux sites de la capitale autrichienne.

Éditions MICHELIN ; 160 pages.


5. Un grand week-end – Vienne

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous invite à savourer le meilleur de Vienne. L’hiver, patinez au cœur de la ville ou suivez les pas de l’impératrice Sissi à Hofburg. En été, faites du vélo au bord du Danube ou passez la journée dans le parc du Prater, où se mêlent manèges et espaces verts.

Pour les gourmands, une panoplie de pâtisseries locales vous attend. Le guide contient aussi une liste des restaurants, bars, clubs et boutiques branchés pour une véritable immersion dans le quotidien viennois.

Les meilleurs musées et lieux pour des soirées originales sont aussi répertoriés. Un plan détachable est inclus pour vous aider à vous orienter facilement.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 208 pages.

error: Contenu protégé