Grenade est une ville qui se savoure à chaque coin de rue. Le palais de l’Alhambra, la cathédrale de Grenade et le quartier historique de l’Albaicín sont autant de témoignages d’un riche mélange culturel. Dans cet article, nous vous présentons une sélection de 4 guides touristiques qui vous aideront à planifier votre voyage dans « la belle andalouse ».
1. Cartoville – Grenade
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
« Cartoville – Grenade » est un guide touristique de 42 pages qui propose une expérience de voyage innovante avec ses cartes dépliables grand format, offrant une vision précise de chaque quartier. Les sites touristiques comme l’Albaicín, l’Alhambra, le Parque de las Ciencias, le Monasterio della Cartuja, les Cuevas del Sacromonte ou la Capilla Real sont clairement indiqués. Y figurent des recommandations pour des visites, des sorties et du shopping, toutes localisées sur les cartes. Pour les amateurs d’aventure, le guide propose des idées pour explorer des lieux moins connus de Grenade.
2. Lonely Planet – Grenade en quelques jours
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
« Lonely Planet – Grenade en quelques jours » est un guide de 200 pages qui vous invite à la découverte de Grenade, joyau de l’Espagne. On y trouve de précieux renseignements sur les lieux incontournables comme l’Alhambra, perle de l’héritage maure inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Basilica de San Juan de Dios, la Capilla Real, la cathédrale, entre autres. Les auteurs y présentent une visite de la ville par quartiers, soulignant les points d’intérêt, proposant des itinéraires personnalisés et les meilleures adresses pour manger, boire un verre, se divertir ou faire du shopping. Avec des propositions de balades et des itinéraires thématiques, de nombreuses cartes et un plan détachable.
3. Le Guide Vert Week&GO – Grenade, Malaga
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
« Le Guide Vert Week&GO – Grenade, Malaga » est un guide touristique de 144 pages qui vous plonge au cœur de ces deux cités andalouses. Les principales attractions des deux villes sont présentées selon un système d’étoiles *, **, *** pour vous aider à choisir entre le palais de l’Alhambra à Grenade et le musée Picasso de Malaga, parmi tant d’autres. Envie de vous immerger dans l’ambiance andalouse ? On trouve aussi des adresses pour plus de 140 activités, des restaurants gastronomiques aux bars à vins, en passant par les boutiques tendance et des hébergements pour tous les budgets. Enfin, un plan détachable est inclus pour vous aider à vous orienter.
4. Un grand week-end – Grenade et Malaga
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
« Un grand week-end – Grenade et Malaga » est un guide de 160 pages qui vous promet un séjour mémorable dans ces deux villes andalouses emblématiques. On y découvre les lieux phares comme l’Alhambra à Grenade, un ensemble majestueux de palais, patios et jardins niché sur les contreforts de la sierra Nevada, et les rues piétonnes ensoleillées de Malaga, ville côtière dynamique aux nombreux musées et plages paradisiaques. Les auteurs y présentent plus de 120 adresses testées – restaurants typiques, bars à tapas, boutiques tendance – pour s’immerger dans l’atmosphère locale. Le guide renferme également des suggestions pour des expériences à l’andalouse, comme vibrer au rythme du flamenco ou observer les flamants roses dans l’estuaire du Guadalhorce. Sans oublier des propositions de balades aux alentours de Grenade et Malaga, notamment le Caminito del Rey et les sentiers de Los Cahorros de Monachil pour admirer des paysages grandioses.