Trouvez facilement votre prochaine lecture
3 guides de voyage pour visiter la République dominicaine

République dominicaine : 3 super guides pour planifier son séjour au pays du mangú et de la mamajuana

Entourée par les eaux cristallines des Caraïbes, la République dominicaine est une destination prisée qui séduit par ses plages de sable blanc, ses montagnes majestueuses et son vaste patrimoine. De Saint-Domingue, berceau du Nouveau Monde, à Samaná, connue pour l’observation des baleines, en passant par les montagnes verdoyantes de Jarabacoa et la vie nocturne animée de Punta Cana, il y en a pour tous les goûts.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour au pays du mangú et de la mamajuana.


1. Lonely Planet – République dominicaine

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dresse un panorama des meilleures expériences à vivre dans le pays. Les auteurs y présentent avec brio des lieux incontournables tels que Saint-Domingue, la Cordillère centrale ou encore la péninsule de Samaná.

Vous y retrouverez des suggestions pour choisir votre hébergement et des idées d’activités originales de plein air, comme le canyoning ou le VTT. Le guide renferme également de bonnes adresses pour découvrir les saveurs de la gastronomie dominicaine, comme les tostones.

Les amateurs de musique trouveront un chapitre entier dédié aux différents genres de musique et de danse du pays. Enfin, un chapitre significatif est consacré à Haïti, dévoilant des trésors comme l’Île-à-Vache ou la citadelle Laferrière.

Éditions LONELY PLANET ; 336 pages.


2. Le Routard – République dominicaine

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui invite à la découverte d’une destination époustouflante. Les auteurs y dressent un panorama idyllique, photos à l’appui, des plages paradisiaques, du quartier colonial de Santo Domingo ou encore de la faune des Caraïbes (baleines à bosse, iguanes, tortues…).

Envie d’aventure ? Des activités palpitantes vous attendent, telles que du canyoning à Puerto Plata, du trekking au Pico Duarte ou une initiation au kitesurf sur une plage paradisiaque. Les auteurs partagent en outre leurs bonnes adresses en matière de gastronomie traditionnelle, pour une expérience gustative authentique.

Avec près de 20 cartes et plans.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 288 pages.


3. Petit Futé – République dominicaine

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui offre une découverte des 1 500 km de côtes dominicaines. Les auteurs y passent en revue une multitude de criques, des plus tranquilles aux plus cachées, protégées par des barrières de corail, aux plages branchées et animées, prisées par les sportifs.

Vous y retrouverez des suggestions pour profiter au mieux de ces plages sublimes, que ce soit pour la détente ou pour les sports nautiques comme le windsurf et le kitesurf. Sans oublier des lieux incontournables tels que Punta Cana, Bayahibe ou encore Samaná, qui incarnent la splendeur et la diversité du littoral dominicain.

Éditions PETIT FUTÉ ; 335 pages.

error: Contenu protégé