Trouvez facilement votre prochaine lecture
4 guides de voyage pour visiter le Costa Rica

Costa Rica : 4 super guides pour planifier son séjour au pays du gallo pinto

Avec sa faune et sa flore exotiques, ses plages idylliques et ses forêts tropicales, ses majestueux volcans et ses plantations de café pittoresques, le Costa Rica, joyau niché entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, réserve des expériences inoubliables à ses visiteurs.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour au pays du gallo pinto.


1. Lonely Planet – Costa Rica

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ce guide offre un aperçu exhaustif de la biodiversité et des paysages majestueux du Costa Rica. Les sites touristiques comme la péninsule de Nicoya, la forêt de nuages de Monteverde ou les habitats des tortues dans les Caraïbes y sont soigneusement décrits. Les auteurs proposent des itinéraires personnalisables selon vos envies, vos contraintes de temps et de budget.

Envie d’activités originales ? Les pages regorgent d’idées : surf, plongée, circuits dans la canopée, et bien d’autres. Les auteurs partagent aussi leurs bonnes adresses en matière de logement et de restauration, sans oublier un focus sur la gastronomie locale.

Avec des cartes et de précieuses informations sur les transports pour faciliter vos déplacements.

Éditions LONELY PLANET ; 500 pages.


2. Le Routard – Costa Rica

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui brosse un portrait synthétique du pays. Les auteurs y dévoilent une sélection des plus beaux sites, parmi lesquels 116 volcans, 1 200 km de côtes et une biodiversité qui concentre 5 % de la faune et de la flore mondiales.

Les principaux attraits de la destination, comme le parc national Manuel Antonio et la ville pittoresque de Santa Teresa, y sont minutieusement exposés. Des suggestions d’itinéraires originaux y sont proposées, ainsi que tous les renseignements pratiques pour profiter au mieux de son séjour.

Les auteurs suggèrent également des activités ludiques comme une promenade à cheval à Liberia, une session surf à Nicoya ou encore une randonnée dans les parcs nationaux. Avec près de 40 cartes et plans pour ne manquer aucun lieu d’intérêt.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 416 pages.


3. Petit Futé – Costa Rica

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide pour découvrir les mystères du Costa Rica, destination située entre deux océans et riche d’une biodiversité exceptionnelle. Les auteurs y dressent un panorama des magnifiques parcs naturels du pays, qui représentent plus d’un quart du territoire, notamment le parc de Cabo Blanco, créé en 1963.

Envie d’aventure ? Volcans, jungles denses, eaux transparentes et sommets enneigés vous attendent. Au-delà de ces merveilles naturelles, on y découvre une population accueillante qui vit selon la philosophie de la « Pura Vida », véritable hymne à la joie et à la générosité.

Éditions PETIT FUTÉ ; 408 pages.


4. Guide Voir – Costa Rica

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui passe en revue les principales attractions du pays à travers de superbes images, que ce soit le parc national Manuel Antonio ou le volcan Arenal.

Les auteurs y partagent des conseils pratiques, des cartes claires et des itinéraires originaux pour aider les voyageurs à s’orienter et à planifier leur séjour

Le guide offre également une sélection des adresses les plus authentiques pour se restaurer, se loger, siroter un verre et faire des emplettes. Sans oublier une multitude d’activités en pleine nature pour tous les goûts.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 272 pages.

error: Contenu protégé