Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter Athènes

Athènes : 5 super guides pour planifier son séjour dans la capitale grecque

Athènes, berceau de la démocratie, attire par son héritage séculaire. Ses trésors historiques, son Acropole imposante, le Parthénon, le temple de Zeus à Olympie ou encore son pittoresque quartier de Pláka, vous invitent à une expérience culturelle incomparable.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour dans la capitale grecque.


1. Cartoville – Athènes

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide au concept original : des cartes dépliables grand format par quartier. On y retrouve les lieux incontournables d’Athènes, comme l’Acropole, le Musée archéologique ou les charmantes ruelles de Plaka.

Vous y dénicherez aussi des suggestions de restaurants et de sorties, localisées directement sur les cartes, vous permettant de planifier aisément votre séjour. Vous pourrez déguster des mezzes dans des tavernes pittoresques, vous détendre sur des terrasses perchées sur les collines ou flâner dans des ateliers et autres concept-stores.

Envie d’activités originales ? Les auteurs suggèrent des itinéraires de découverte insolites, comme une balade dans les pas des Grecs anciens ou une immersion dans l’univers du street art athénien.

Éditions GALLIMARD LOISIRS ; 70 pages.


2. Lonely Planet – Athènes en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous invite à explorer la capitale grecque, de ses sites majeurs comme l’Acropole ou le musée national d’Archéologie à des lieux plus insolites et méconnus.

Le guide passe en revue huit quartiers d’Athènes, mettant en avant leurs attraits et recommandant les meilleures adresses pour se restaurer, se détendre et faire du shopping.

Sans oublier des propositions d’itinéraires sur 4 jours et des chapitres dédiés à divers centres d’intérêts comme les sites archéologiques, la gastronomie locale ou les activités adaptées aux enfants.

Mais aussi des cartes et un plan détachable pour faciliter l’orientation.

Éditions LONELY PLANET ; 192 pages.


3. Le Routard – Îles grecques et Athènes

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous immerge au cœur de la capitale et des plus majestueuses îles helléniques. De la vibrante Mykonos à la paisible Sikinos, en passant par l’époustouflante Santorin, des recommandations d’itinéraires géographiques et thématiques vous permettront de profiter au maximum de votre séjour.

Les auteurs proposent aussi une multitude d’activités, comme des promenades à pied ou en bateau, sans oublier des visites incontournables telles que l’Acropole d’Athènes ou le monastère de la Panagía Chozoviótissa sur l’île d’Amorgós.

Pour une orientation sans accroc, le guide renferme plus de 50 cartes et un plan détachable d’Athènes.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 644 pages.


4. Le Guide Vert Week&GO – Athènes

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous offre l’opportunité de vivre intensément vos quelques jours à Athènes. Les sites touristiques comme l’Agora, le théâtre de Dionysos ou le quartier de Plaka y sont détaillés avec brio.

Vous y retrouverez aussi des suggestions d’itinéraires originaux pour tous les goûts. Sans oublier des recommandations de bonnes tables adaptées à tous les budgets.

Le guide renferme également de nombreuses cartes et plans pour vous diriger vers les lieux phares de la métropole.

Éditions MICHELIN ; 160 pages.


5. Un grand week-end – Athènes

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui recense les attractions phares pour passer un week-end mémorable à Athènes.

Outre les sites touristiques comme l’Acropole ou le Parthénon, les auteurs proposent une multitude d’activités originales permettant de plonger dans le quotidien athénien, par exemple en explorant le marché central, en grimpant sur le Philopappou, l’un des plus beaux espaces verts de la ville, ou en écoutant du rébétiko dans une taverne traditionnelle.

Le guide fournit par ailleurs toutes les informations nécessaires pour découvrir la vie nocturne d’Athènes, avec une sélection de restaurants, de bars avec terrasses, de clubs et de boutiques tendance. Un plan détachable est inclus pour localiser facilement ces adresses.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 200 pages.

error: Contenu protégé