Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter Los Angeles et la Californie

Los Angeles / Californie : 4 super guides pour planifier son séjour dans la Cité des Anges et sa région

Du légendaire Walk of Fame d’Hollywood aux plages ensoleillées de Venice Beach, Los Angeles est une ville où les rêves deviennent réalité. Cette oasis urbaine californienne se distingue par ses attractions incontournables telles que Rodeo Drive, la référence en matière de luxe à Beverly Hills, la pittoresque jetée de Santa Monica ou encore les studios de cinéma Universal.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour dans la « Cité des Anges » et sa région.


1. Cartoville – Los Angeles

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous invite à flâner dans les quartiers de Los Angeles grâce à des cartes dépliables grand format. Les auteurs y présentent des lieux incontournables tels que Hollywood, Sunset Boulevard, Getty Center, Beverly Hills, Melrose Place, Santa Monica, Venice Beach et la corniche de Mulholland Drive.

Vous y retrouverez des suggestions pour déguster la cuisine locale dans les food trucks et snacks végétariens, savourer une tasse de café dans les nombreux coffee shops ou encore faire du shopping dans les boutiques clinquantes ou bohèmes.

Envie d’activités originales ? Le guide propose des idées de balades pour explorer la ville sous un angle nouveau, ainsi que des escapades à Malibu ou Palm Springs.

Éditions GALLIMARD LOISIRS ; 66 pages.


2. Lonely Planet – Los Angeles en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous plonge dans l’effervescence de la Cité des Anges. On y découvre les sites emblématiques comme Hollywood Boulevard, le Walk of Fame, Santa Monica Pier, Universal Studios, Venice Boardwalk, le Getty Center ou encore Malibu, sans oublier des lieux plus discrets mais tout aussi enchanteurs.

Les auteurs y présentent huit quartiers de la ville, offrant des suggestions d’itinéraires et d’excellentes adresses pour manger, sortir ou faire du shopping. Avec des cartes faciles à lire et un plan détachable pour faciliter vos déplacements.

Éditions LONELY PLANET ; 200 pages.


3. Le Routard – Los Angeles

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui propose un tour complet de la métropole californienne. Des lieux phares tels que le Santa Monica Pier ou le Chinese Theatre sont présentés à travers une sélection de cartes et de photos en couleurs.

Les auteurs partagent aussi leurs bonnes adresses en matière de restauration, de shopping et d’hébergement, souvent méconnues du grand public.

Envie de sortir des sentiers battus ? Le guide offre des suggestions pour des visites culturelles originales, loin de la foule. Avec des cartes et des plans précis pour se repérer aisément dans cette cité tentaculaire.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 256 pages.


4. Le Routard – Californie

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous invite à la découverte de la Californie dans ses moindres recoins. Y figurent des recommandations d’itinéraires pour planifier votre voyage sur mesure.

Au fil des pages, les auteurs partagent leurs coups de cœur tels que le Golden Gate Bridge de San Francisco, les vignobles de la vallée de Napa ou encore les plages de Malibu, le tout magnifiquement illustré par des photos et des cartes détaillées.

Mais aussi des suggestions de bonnes adresses testées et approuvées par les auteurs, ainsi que des idées d’activités originales pour vivre la Californie autrement.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 664 pages.

error: Contenu protégé