Trouvez facilement votre prochaine lecture
3 guides de voyage pour visiter l'Équateur et les îles Galapagos

Équateur / Îles Galápagos : 3 super guides pour planifier son séjour au pays des « empanadas de verde »

Des marchés colorés d’Otavalo aux espèces exotiques des îles Galápagos, en passant par le sublime volcan Cotopaxi, l’Équateur est une terre d’aventure aux trésors insoupçonnés.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour au pays des « empanadas de verde ».


1. Lonely Planet – Équateur et îles Galápagos

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous transporte vers des lieux incontournables comme le parc national Yasuni en Amazonie équatorienne, la ville historique de Cuenca ou encore les plages étincelantes de la côte nord-est.

Sans oublier des excursions pour observer les baleines près de l’Isla de la Plata ou des randonnées exaltantes dans la boucle du Quilotoa, ainsi que les meilleurs spots pour l’observation de la faune et de la flore exotiques.

Envie de transpirer un peu ? Le guide offre une couverture complète des activités de plein air, du trekking au rafting, en passant par le cyclotourisme. Avec une pléiade de cartes détaillées et de renseignements sur les transports pour une autonomie optimale.

Éditions LONELY PLANET ; 432 pages.


2. Le Routard – Équateur et les îles Galápagos

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui propose des itinéraires soigneusement élaborés et des informations pratiques pour préparer votre séjour. Les auteurs passent en revue les principales attractions du pays, comme le parque nacional Yasuni, la charmante ville de Cuenca, les plages séduisantes de la côte nord-est, et l’observation des baleines près de l’Isla de la Plata.

Y sont aussi proposées des activités culturelles originales pour les voyageurs en quête d’authenticité hors des sentiers battus. Et de bonnes adresses pour déguster la cuisine traditionnelle, trouver un hébergement ou profiter des festivités locales. Sans oublier des cartes et des plans pour se repérer aisément.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 384 pages.


3. Petit Futé – Équateur, Galápagos

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous immerge dans l’extraordinaire diversité de l’Équateur. On y découvre les villes emblématiques tels que Quito, Guayaquil et Cuenca, héritages d’un riche passé colonial.

Les auteurs y présentent aussi un tour d’horizon de l’Amazonie à l’est, un territoire aux espèces rares et abondantes. Là-bas, la flore et la faune réservent un spectacle grandiose.

Au centre du pays, le guide vous conduit vers des lagunes et des volcans époustouflants. Sur la côte pacifique, vous y retrouverez de bons spots pour observer les baleines et les dauphins sur des plages paradisiaques.

Enfin, une excursion vers l’archipel des Galápagos est incontournable, un joyau de la biodiversité situé à 1 000 km au large.

Éditions PETIT FUTÉ ; 431 pages.

error: Contenu protégé