Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter Bordeaux

Bordeaux : 5 super guides pour planifier son séjour dans la perle d’Aquitaine

Avec son patrimoine classé à l’UNESCO, Bordeaux est une destination incontournable pour les amateurs d’histoire, de vin et de beauté architecturale.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour dans la « perle d’Aquitaine ».


1. Cartoville – Bordeaux

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide au concept novateur : des cartes grand format dépliables, quartier par quartier.

Les sites touristiques emblématiques comme la place Saint-Pierre, la cathédrale Saint-André, les quais de la Garonne, la Cité du vin et le musée d’Aquitaine sont minutieusement présentés.

Les auteurs partagent également de bons spots gourmands pour découvrir les meilleures tables locales, les bars à vins, les terrasses et guinguettes, ainsi que les caves et marchés du terroir.

Envie d’aventure ? Pourquoi ne pas opter pour une escapade vers le bassin d’Arcachon, les plages du Médoc ou à Saint-Émilion.

Éditions GALLIMARD LOISIRS ; 52 pages.


2. Lonely Planet – Bordeaux en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ce guide nous propose une immersion dans l’atmosphère bordelaise le temps d’un week-end.

Les auteurs y dressent un panorama des principaux attraits touristiques, tels que la cathédrale Saint-André, le Grand Théâtre ou le Jardin public, mais aussi des bonnes adresses pour se restaurer, prendre un verre ou faire du shopping dans différents quartiers de la ville.

Le guide propose également des idées d’excursions dans les environs, comme une balade à vélo autour du bassin d’Arcachon ou une randonnée sur les sentiers de Saint-Émilion. Sans oublier des pages consacrées à la gastronomie locale, aux vins de la région et à la célèbre Cité du Vin.

Éditions LONELY PLANET ; 184 pages.


3. Le Guide Vert Week&GO – Bordeaux

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous propose un tour de la ville et de sa région en quelques jours. Des lieux incontournables tels que la place de la Bourse, le miroir d’eau ou la Cité du Vin sont mis en avant par un système d’étoiles *, ** et ***, rendant facile l’identification des points d’intérêt majeurs.

Avec plus de 165 adresses originales pour se restaurer, se détendre, faire du shopping, s’amuser ou se loger, le choix est vaste. Avec un plan détachable indiquant adresses et sites pour faciliter votre séjour.

Éditions MICHELIN ; 144 pages.


4. Un grand week-end – Bordeaux

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous plonge au cœur de Bordeaux et de ses alentours. On y découvre les sites phares de la métropole comme ses quais animés, ses marchés foisonnants et sa fameuse Cité du Vin.

Les auteurs passent aussi en revue l’exceptionnel vignoble de Saint-Émilion, la route des châteaux du Médoc, la presqu’île du cap Ferret et le bassin d’Arcachon avec ses ports ostréicoles pittoresques et sa sublime dune du Pilat.

Sans oublier les meilleurs bars à vins et les meilleurs spots pour déguster huîtres et poissons au bord de l’eau. Mais aussi une multitude d’activités originales, comme prendre des cours de pâtisserie pour confectionner ses propres cannelés, ou découvrir le bassin d’Arcachon à vélo, en bateau ou en paddle.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 232 pages.


5. Petit Futé – Bordeaux

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous immerge dans la ville du vin. Les auteurs y présentent les sites touristiques remarquables comme le Grand Théâtre, la place de la Bourse, le Pont de Pierre ou encore le Jardin public.

Que vous soyez épicurien, sportif ou amateur de shopping, ce guide dévoile les adresses les plus prisées de la métropole bordelaise. Qui plus est, il contient des recommandations pour savourer le meilleur de la gastronomie locale, vivre des expériences hors des sentiers battus et s’adonner à des activités originales.

Éditions PETIT FUTÉ ; 256 pages.

error: Contenu protégé