Trouvez facilement votre prochaine lecture
Tueurs en série - Liste de 28 BD

Tueurs en série – Liste de 28 BD

Cette liste énumère les bandes dessinées ayant pour thème les tueurs en série. Les BD sont regroupées par genre :

Voir aussi : Polar / Tueurs à gages.


DOCUMENTAIRE / BIOGRAPHIE

1. Ted Bundy

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Stéphane Bourgoin, Jean-David Morvan   Dessin : Scietronc

« Il était la définition même d’un démon sans cœur. » En décryptant l’histoire du plus célèbre serial killer des États-Unis, les auteurs nous interrogent sur l’une des plus anciennes énigmes de l’humanité : l’origine du mal.

Florida State Prison, Janvier 1989. Ted Bundy est devenu le tueur en série le plus célèbre des États-Unis. Celui que les médias ont surnommé « Lady Killer » a finalement admis, après plus d’une décennie à nier les faits, avoir enlevé, violé et assassiné plus d’une trentaine de jeunes femmes entre 1973 et 1978, à travers sept États différents.

Promis à la chaise électrique, il profite aujourd’hui de ses derniers instants pour s’entretenir avec Étienne Jallieu. Ensemble, ils vont dialoguer et tenter de déceler ce qui a pu amener Bundy, un homme en apparence si ordinaire, à devenir l’un des plus terribles meurtriers de l’histoire. Et s’il n’est pas un monstre, comment savoir si ce qui s’est déclenché en lui n’est pas présent chez chacun d’entre nous ?


2. Gerard Schaefer

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Stéphane Bourgoin, Jean-David Morvan   Dessin : Sergio Monjes, Vladimiro Merino, Francisco Espinosa

Le pire des monstres est celui qui s’ignore…

Gerard Schaefer multiplie les vices : scatophile, nécrophile, zoophile, sadique, manipulateur… Accusé du meurtre de deux adolescentes en 1973, il proclame en avoir assassiné plus d’une centaine avant de se raviser et de se dire innocent. Cet ancien adjoint de la police, qui aime conter ses délires sanglants et lubriques dans des livres écrits de sa main, se fantasme autant en défenseur du Bien qu’en plus grand meurtrier de femmes de l’histoire. Cet ouvrage revient sur le parcours macabre et malsain d’un tueur en série historique s’étant toujours amusé des mystères entourant son statut et ses actes.

Spécialiste des tueurs en séries, Stéphane Bourgoin a rencontré Schaefer en 1991 dans sa prison en Floride. L’homme qu’il rencontre est affable et souriant, celui qui, au sein de sa prison met en place un réseau de pédophilie, prend l’apparence d’un innocent. Dans ce nouveau titre de la collection « Serial Killers », Bourgoin se sert de son expérience pour raconter, avec la plume de Jean-David Morvan, le parcours de ce terrible être humain.


3. Edmund Kemper

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Stéphane Bourgoin, Jean-David Morvan   Dessin : Mauro Vargas, Roy Allan Martinez

Aussi charismatique que cruel.

Récemment mis en lumière par la série Mindhunter, Ed Kemper est un serial killer qui a fait trembler l’Amérique. Enfermé à perpétuité, cet individu diagnostiqué comme un dangereux psychopathe est l’auteur de multiples meurtres tous plus sordides les uns que les autres. Dans les années 1970, ce tueur en série a perpétré pas moins de 10 meurtres, dont celui de sa mère et de ses grands-parents.

Né le 18 décembre 1948, Edmund Kemper a dès sa venue au monde impressionné par son gabarit démesuré. Pesant plus de 6 kg à la naissance, celui-ci mesurera à l’âge adulte 2,06 m pour 160 kg. Une envergure spectaculaire qui lui vaudra au moment de ses crimes le surnom d' »Ogre de Santa Cruz ». Diagnostiqué à l’âge de 15 ans comme schizophrène paranoïde, Ed Kemper, qui « s’amusait » depuis l’enfance à mutiler les poupées de sa sœur ou à maltraiter des animaux, commence son entreprise sanglante dès 1964 en tirant avec un fusil sur sa grand-mère.


4. Ed Kemper – Dans la peau d’un sérial killer

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Thomas Mosdi   Dessin : David Jouvent

Ed Kemper, 2m10, 130 kilos, est un serial killer américain surnommé « l’Ogre de Santa Cruz ». Cannibale et nécrophile, il a été condamné pour 8 meurtres dont celui de sa propre mère. C’est avec lui que l’on a utilisé pour la première fois le terme de tueur en série et les méthodes du profiling.

Le scénariste Thomas Mosdi et le dessinateur David Jouvent retracent le parcours du tueur en série qui a inspiré le personnage d’Hannibal Lecter dans Le Silence des Agneaux, dans une BD à la fois passionnante et terrifiante.


5. Mon ami Dahmer

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Derf Backderf   Dessin : Derf Backderf

Derf Backderf a passé son enfance à Richfield, petite ville de l’Ohio située non loin de Cleveland. En 1972, il entre au collège, où il fait la connaissance de Jeffrey Dahmer, un enfant solitaire au comportement un peu étrange. Les deux ados se lient d’amitié et font leur scolarité ensemble jusqu’à la fin du lycée. Jeffrey Dahmer deviendra par la suite l’un des pires serial killers de l’histoire des États-Unis. Son premier crime a lieu à l’été 1978, tout juste deux mois après la fin de leur année de terminale. Il sera suivi d’une série de seize meurtres commis entre 1987 et 1991. Arrêté en 1991, puis condamné à 957 ans de prison, Dahmer finira assassiné dans sa cellule en 1994.

Mon ami Dahmer est donc l’histoire de la jeunesse de ce tueur, à travers les yeux de l’un de ses camarades de classe. Précis et très documenté, le récit de Derf Backderf (journaliste de formation) décrit la personnalité décalée de Dahmer qui amuse les autres ados de cette banlieue déshumanisée typique de l’Amérique des années 1970. Dahmer enfant vit dans un monde à part, ses parent le délaissent, il est submergé par des pulsions morbides, fasciné par les animaux morts et mortifié par son attirance pour les hommes. Personnage fascinant, voire attachant car presque victime de son environnement, Dahmer vit une implacable descente aux enfers vers une folie irréversible.


6. Ed Gein – Autopsie d’un tueur en série

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Harold Schechter   Dessin : Eric Powell

Ce récit révèle la véritable histoire d’un malade mental sous l’emprise d’une mère bigote et abusive. Cette biographie factuelle d’Ed Gein se focalise sur son enfance et sa vie de famille malheureuses, et sur la façon dont elles ont façonné sa psyché. Il explore aussi le choc collectif qui entoura l’affaire et la prise de conscience que les tueurs peuvent être des citoyens ordinaires.


7. Manson

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Cédric Rassat   Dessin : Paolo Bisi

Cette trilogie revient sur le parcours criminel de Charles Manson, un gourou responsable d’une série d’assassinats dans la région de Los Angeles en 1969.

9 août 1969. La compagne du réalisateur Roman Polanski, l’actrice Sharon Tate, est sauvagement assassinée dans sa somptueuse résidence de Cielo Drive par la « Famille », un groupe d’illuminés emmené par leur leader charismatique, un certain Charles Manson… Une boucherie qui va plonger la puissante et respectable Amérique dans un malaise identitaire total, et précipiter Steve Mac Queen, qui devait assister à cette soirée en compagnie de Sharon Tate, dans une étrange paranoïa…


8. From Hell

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Alan Moore   Dessin : Eddie Campbell

Cette série traite de l’identité et des motivations de Jack l’Éventreur, tout en brossant une peinture sociale de l’époque victorienne et en menant une réflexion sur la position de la femme dans la société occidentale à travers les âges.

1888. La Reine Victoria dépêche son médecin personnel William Gull, afin de masquer la naissance d’un enfant né de l’union inavouable d’un petit-fils de la famille royale et d’une prostituée. La suite se transforme en l’affaire non résolue la plus sordide et la plus mystérieuse de toute l’histoire du crime.


9. 1888 – Le véritable Jack l’Éventreur

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Céka   Dessin : Benjamin Blasco-Martinez

Comment un rescapé des pogroms russes, arrivé en Angleterre avec sa famille, est devenu le plus célèbre psychopathe de l’ère victorienne ? Rencontrez l’homme qui se cache derrière Jack l’éventreur…

1888. Londres. Un mystérieux assassin s’attaque aux prostituées de Whitechapel. Les corps sont atrocement mutilés. Qui est capable de telles horreurs ? Scotland Yard échoue à arrêter celui qui devient le plus célèbre tueur en série de l’histoire. Un châle maculé de traces ADN nous permet de révéler, plus d’un siècle après l’affaire, l’identité du fameux Jack l’éventreur et ce qui le poussait à tuer…


10. Mary Jane

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Frank Le Gall   Dessin : Damien Cuvillier

C’est l’histoire d’une tragédie. Celle de Mary Jane Kelly. Une des victimes désignées de la misère sociale sévissant alors dans l’Angleterre de la fin du XIXᵉ siècle. Veuve à dix-neuf ans, elle fuit le pays de Galles et la misère pour rejoindre Londres. Pour son malheur, elle y rencontrera la prostitution et le couteau d’un tueur en série, devenu célèbre depuis : Jack l’Éventreur.


11. Henri Désiré Landru

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Christophe Chabouté   Dessin : Christophe Chabouté

L’histoire vraie du premier tueur en série français.

En 1922, Henri Désiré Landru est reconnu coupable de l’assassinat de 10 femmes et d’un homme. De la fumée nauséabonde se dégageait de la cheminée de sa villa de Gambais… On y a récupéré une cuisinière dont les tuyaux avaient beaucoup servi… Malgré deux ans d’instruction acharnée, personne ne réussit à faire reconnaître ses crimes à Landru… Il n’avoua rien. Aucun cadavre ne fut retrouvé…

Christophe Chabouté revisite cette période obscure de l’Histoire qui a défrayé la chronique, et où s’enchevêtrent le fait divers macabre et les séquelles d’une guerre atroce. 144 pages d’un suspense haletant…


12. Fleur de Tonnerre

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Jean-Luc Cornette   Dessin : Jürg

Née en 1803 près de Lorient, Hélène Jégado, surnommée par sa mère « Fleur de tonnerre », reste à ce jour la plus grande tueuse en série de l’Histoire. Accusée du meurtre de 37 personnes, elle sera guillotinée en 1852 à Rennes.

En 2013, Jean Teulé s’approprie cette histoire vraie dans un roman savoureux et drôle où il brosse le tableau d’une Bretagne pétrie de superstitions. Jean-Luc Cornette et Jürg suivent la trace de Jean Teulé dans un récit à l’humour noir assumé et nous montrent cette Bretagne superstitieuse dans un style graphique qui rappelle les gravures bretonnes du XIXe siècle.

Fleur de tonnerre baigne depuis toute petite dans les croyances et légendes bretonnes contées par ses parents. Les « fleurs à vipère » à ne pas cueillir sous peine de voir sa langue se fendre en deux, les créatures féériques et effrayantes, imprègnent durablement l’imagination de la petite fille. De toutes ces légendes, la plus effrayante demeure celle de l’Ankou. Cette faucheuse squelettique vêtue d’une cape et d’un large chapeau parcoure les terres bretonnes avec sa charrette grinçante dans laquelle tombent, morts, les infortunés passants.

À huit ans, elle entame sa carrière d’Ankou en empoisonnant sa mère avec de la belladone. Son père, démuni et ignorant la responsabilité de sa fille, se voit obligé de se séparer d’elle et de ses terres, envoyant Hélène chez sa tante où elle deviendra domestique. Devenue cuisinière, elle servira invariablement à ses employeurs des petits plats fortement appréciés qui, plus tôt que tard, finissent agrémentés d’une pincée d’arsenic.


13. Haarmann – Le boucher de Hanovre

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Peer Meter   Dessin : Isabel Kreitz

À l’époque de la République de Weimar, l’incroyable trajectoire criminelle de l’un des plus célèbres tueurs en série de l’Allemagne moderne.

Hanovre, 1924. Alors que l’on cure l’un des cours d’eau de la ville, les travaux mettent au jour une quantité anormale d’ossements. Des ossements humains, dont l’étude révèle qu’ils ont été systématiquement raclés, comme pour en séparer la chair. L’enquête, quoique laborieuse et mal conduite, mènera à l’arrestation d’un certain Fritz Haarmann : fripier, homosexuel notoire, mais aussi indicateur de police, il est réputé avoir toujours de la viande à vendre, malgré les temps difficiles que traverse alors l’Allemagne…

Mené avec une froide efficacité, le portrait saisissant de l’un des tueurs en série les plus célèbres de l’histoire criminelle allemande, responsable en seize mois de l’assassinat de vingt-quatre jeunes gens.


14. L’empoisonneuse

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Peer Meter   Dessin : Barbara Yelin

Ce drame historique est basé sur une histoire vraie, celle de Gesche Margarethe Gottfried (1785-1831), surnommée « L’Ange de Brême ».

Une jeune femme, qui fait profession d’écrire, arrive à Brême, dans le Nord de l’Allemagne, par bateau. Nous sommes au début du XIXe siècle. Venue pour rédiger une description touristique, elle ignore que toute la ville est en proie à une étrange fièvre, parce que l’on se prépare à exécuter en place publique une femme accusée d’une quinzaine d’assassinats par empoisonnement. Son propre destin va se trouver mêlé à l’histoire de cette meurtrière.


15. L’araignée de Mashhad

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Mana Neyestani   Dessin : Mana Neyestani

Mana Neyestani réalise un fascinant docu-fiction à propos d’un tueur en série qui a sévi dans l’est de l’Iran au début des années 2000. Basé sur des entretiens filmés par deux journalistes proches de Mana Neyestani, L’araignée de Mashhad retranscrit le parcours de Said Hanaï, qui, au prétexte de se conformer à des prescriptions religieuses, assassina seize femmes prostituées ou droguées en quelques mois dans la ville sainte de Mashhad, située au nord-est du pays. Le tueur amenait toutes ses victimes chez lui avant de les étrangler, d’où l’appellation par les médias de « meurtres de l’araignée ».

Alternant véritables interviews du tueur et passages fictionnels, Mana Neyestani dévoile aussi bien le point de vue du tueur, que celui de ses proches, de ses victimes, ou du juge en charge du dossier. Il met en lumière le poids d’une vision rigoriste de la religion dans cette ville, l’une des plus conservatrices du pays, où une partie de la population a manifesté en soutien au tueur après son arrestation. Combinant différents registres narratifs et graphiques en passant d’un protagoniste à l’autre, Mana Neyestani montre à travers ce fait divers une société malade, où ceux qui vivent en marge sont considérés comme des sous-humains, allant parfois jusqu’à justifier les pires extrémités.


POLAR

16. Seul le silence

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Fabrice Colin   Dessin : Richard Guérineau

Joseph Vaughan, devenu écrivain à succès, revient sur des événements qui ont bouleversé son enfance et qui vont le hanter, le poursuivre toute sa vie d’adulte : des meurtres de jeunes filles perpétrés sur plusieurs décennies, dont il a été le témoin involontaire.

Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps horriblement mutilé d’une fillette assassinée. La première victime d’une longue série qui laissera longtemps la police impuissante. Des années plus tard, lorsque l’affaire semble enfin élucidée, Joseph décide de changer de vie et de s’installer à New York pour oublier les séquelles de cette histoire qui l’a touché de trop près. Lorsqu’il comprend que le tueur est toujours à l’œuvre, il n’a d’autre solution pour échapper à ses démons, alors que les cadavres d’enfants se multiplient, que de reprendre une enquête qui le hante afin de démasquer le vrai coupable…


17. Notre Mère la Guerre

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Kris   Dessin : Maël

Cette série raconte une enquête policière portant sur les meurtres de trois jeunes femmes pendant la Première Guerre mondiale.

Janvier 1915, en Champagne pouilleuse. Cela fait six mois que l’Europe est à feu et à sang. Six mois que la guerre charrie ses milliers de morts quotidiens. Mais sur ce lieu hors de raison qu’on appelle le front, ce sont les corps de trois femmes qui font l’objet de l’attention de l’état-major. Trois femmes froidement assassinées. Et sur elles, à chaque fois, une lettre mise en évidence. Une lettre d’adieu. Une lettre écrite par leur meurtrier. Une lettre cachetée à la boue de tranchée, sépulture impensable pour celles qui sont le symbole de la sécurité et du réconfort, celles qui sont l’ultime rempart de l’humanité. Roland Vialatte, lieutenant de gendarmerie, militant catholique, humaniste et progressiste, mène l’enquête. Une étrange enquête. Impensable, même. Car enfin des femmes… c’est impossible. Inimaginable. Tout s’écroulerait. Ou alors, c‘est la guerre elle-même qu’on assassine…


18. Nailbiter

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Joshua Williamson   Dessin : Mike Henderson

Buckaroo, Oregon, a donné naissance à seize des plus dangereux serial killers du monde. Cette ville nourrit l’obsession de l’agent Carroll, profiler au FBI, depuis que le dernier « boucher de Buckaroo », Edward « Nailbiter » Warren, a été acquitté au tribunal et lui a filé entre les doigts…

Comment une si petite ville a pu voir émerger tant de meurtriers ? Finch, agent à la NSA, doit rejoindre Carroll pour élucider cette énigme sur place. Mais quand il arrive, son ami a disparu. Et le seul qui puisse l’aider à le retrouver n’est autre que le diable en personne : Warren, le sinistre rongeur d’ongles, alias Nailbiter…


19. Moi, assassin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Antonio Altarriba   Dessin : Keko

Enrique Rodríguez Ramírez est professeur d’Histoire de l’Art à l’université du Pays Basque (où Altarriba a enseigné la littérature française). À 53 ans, il est à l’apogée de sa carrière. Sur le point de devenir le chef de son champ de recherches, en proie aux rivalités académiques, il dirige un groupe d’étude intitulé : « Chair souffrante, la représentation du supplice dans la peinture occidentale. » Bruegel, Grünewald, Goya, Rops, Dix, Grosz, Ensor, Munch, Bacon sont ses compagnons de rêverie et la matière de son travail. Mais sa vraie passion, dans laquelle il s’investit à plein, est plus radicale : l’assassinat considéré comme un des Beaux-Arts.


20. No direction

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Emmanuel Moynot   Dessin : Emmanuel Moynot

Dans ce récit choral, Emmanuel Moynot suit « caméra à l’épaule » deux jeunes tueurs en série, Jeb et sa petite amie Bess, en cavale sanglante dans une Amérique déglinguée et crasseuse. En vingt chapitres coup de poing, montés en 8 pages comme des comics, on va croiser tour à tour les destins de la belle Maxine et de ses deux fils, de Bo sa brute épaisse de compagnon, du Pasteur Cletus, plus amateur de jeunes filles que de vin de messe, d’un représentant d’aspirateurs qui sillonne les routes en Camaro, d’un motard juché sur une Norton Commando… Et pendant que Jeb et Bess sèment les cadavres sur leur route, Brett Edmund, le shérif adjoint de Sugar Grove mène l’enquête, en essayant de ne pas entraver celle de l’agent spécial Thomson, jolie blonde venue de l’Est…


21. 50

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Rémi Guérin   Dessin : Alexis Sentenac

Rythmé par la voix-off du meurtrier traqué, 50 est un thriller policier aussi haletant qu’un film de David Fincher, qui nous plonge aux sources du mal…

Aux États-Unis, une unité spéciale du FBI a pour mission de référencer, classer et traquer les pires serial killers du pays. Mais certains ne répondent à aucun schéma, ne correspondent à aucun profil, ils sont pour ainsi dire insaisissables. Ces « suspects zéros » sont au nombre de 50. Le plus redoutable de tous, « le Chat de Schrödinger », décide de lancer un défi au FBI en donnant lui-aussi la chasse aux 50. Les règles du jeu sont simples : si la police les trouve avant lui, il donnera un indice permettant de l’approcher. En revanche, si les enquêteurs arrivent trop tard, il tuera l’un d’eux ou l’un de leurs proches, sans sommation…


22. Grass Kings

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Matt Kindt   Dessin : Tyler Jenkins

Perdu au fin fond des États-Unis, le Grass Kingdom est un royaume de mobil-homes gouverné par trois frères. Ici sont venus vivre des désespérés et des paumés en quête d’une terre promise. Robert, le cadet de la fratrie, est en deuil depuis la disparition de sa fille, des années auparavant. Lorsqu’une mystérieuse jeune femme en fuite vient s’abriter dans leur communauté, il lui offre l’hospitalité. Mais quand il découvre de qui il s’agit, il doit décider si ses chances de rédemption valent la peine de mettre en péril le royaume tout entier…


23. L’écluse

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Philippe Pelaez   Dessin : Gilles Aris

Il est des eaux moins paisibles qu’elles en ont l’air…

Trois noyées en moins d’un an… C’est beaucoup pour la petite écluse dont s’occupe Octave. Dans le village, les rumeurs vont bon train et le jeune éclusier un peu attardé au visage déformé a tout du suspect idéal. L’émoi est tel que deux policiers de la ville viennent enquêter pour tirer cette affaire au clair, mais aussi pour faire face à la fureur des habitants bien décidés à rendre la justice eux-mêmes. Les eaux de la rivière sont paresseuses, mais dans ses méandres, la cruauté et la méchanceté ne sont jamais très loin…


24. Miss Pas Touche

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Hubert   Dessin : Kerascoët

Cette série se déroule dans le Paris des années 30 et raconte l’histoire de Blanche, une jeune femme timide, qui se fait embaucher dans un bordel pour retrouver les assassins de sa sœur.

Quand deux jeunes filles de province débarquent dans le Paris des années 30 pour chercher du travail, elles n’ont pas l’embarras du choix : elles deviennent bonnes à tout faire dans la haute société. C’est le lot d’Agathe et de Blanche, deux sœurs qui astiquent, lavent et récurent chez une patronne très comme il faut. Autant Agathe est légère et insouciante, autant Blanche est prude et timide. Et quand sa sœur va guincher sur les bords de Marne à la recherche du prince charmant, Blanche l’attend dans leur chambre nichée sous les toits.

Une nuit, Blanche entend des bruits bizarres dans une pièce de l’immeuble mitoyen – chose étrange, le dit immeuble étant muré pour insalubrité. Curieuse comme pas deux, elle creuse un trou pour en savoir plus. Et découvre une scène horrible : une fille mutilée réduite à l’état de macchabée. Et si c’était un nouveau crime du sinistre « Boucher des guinguettes » ? À son retour, elle en parle à sa sœur. Mais Agathe a tout juste le temps de glisser un œil à son tour avant de recevoir une balle… « Suicide », dit la police. Puisque c’est comme ça, Blanche mènera l’enquête toute seule. Et voilà comment elle se fait engager dans une « maison de joie », le Pompadour, où elle est chargée des clients un peu spéciaux. Au moins, elle ne perdra pas sa chère virginité…


25. Winter Station

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Christophe Bec   Dessin : Cristian Pacurariu

Avec Winter Station, Christophe Bec et Cristian Pacurariu signent un thriller glaçant, entre The Shining et Les Rivières pourpres. Aurez-vous suffisamment de sang-froid pour en venir à bout ?

Lisa Langlois, jeune agent immobilier, est envoyée sur le projet de restauration d’une station de ski à moitié abandonnée dans la Sierra Nevada. Chalets délabrés, hôtels désaffectés, remontées mécaniques rouillées… le lieu est glauque à souhait. Seule femme au milieu d’ouvriers, isolée dans cet enfer de glace, Lisa se dit que les deux mois sur place risquent d’être interminables. D’autant que quelques jours après son arrivée, le cadavre d’un homme est retrouvé, égorgé. Visiblement, un psychopathe semble avoir élu domicile dans la station. Et Lisa pourrait bien être sa prochaine cible…


26. Bagdad Inc.

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Stephen Desberg   Dessin : Thomas Legrain

Bagdad, 2004. Les soldats des armées privées sont presque aussi nombreux que les soldats officiels. Quand un de ces mercenaires sombre dans une folie homicide et assassine des civils irakiens, le gouvernement américain redoute un scandale retentissant. Une jeune juriste militaire et un ancien mercenaire taciturne sont envoyés sur la piste du tueur…


27. Miss Octobre

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Stephen Desberg   Dessin : Alain Queireix

Cette série suit les investigations de Clegg Jordan, inspecteur de la police de Los Angeles, et de Viktor, jeune cambrioleuse atteinte de surdité, qui tentent de remonter la piste d’un tueur en série disposant les corps de ses victimes dans des poses de playmate.

Rendue sourde suite à un viol, Viktor refuse de se laisser abattre et recherche activement son agresseur, quitte à dérober les fonds nécessaires à cette enquête. En parallèle, des meurtres se produisent : Miss Janvier, Miss Février – autant de cadavres et de clichés laissés par l’assassin. Viktor se rend compte qu’elle a failli figurer dans cette macabre série. Clegg, un flic qui n’est pas insensible à son charme, va l’aider à démasquer le mystérieux photographe.


28. Un léger bruit dans le moteur

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Gaet’s   Dessin : Jonathan Munoz

Du coup de couteau au coup de foudre : l’histoire d’un enfant qui tue les gens.

Dans une petite et sinistre communauté villageoise isolée, un gamin se prépare à commettre le pire : décimer tous ceux qui l’entourent. Il enchaîne alors les victimes sans soulever le moindre soupçon. Mais le passage d’un véhicule dans cet endroit perdu pourrait changer les choses…

error: Contenu protégé