Trouvez facilement votre prochaine lecture
Tueurs à gages - Liste de 19 BD

Tueurs à gages – Liste de 19 BD

Cette liste énumère les bandes dessinées mettant en scène des tueurs à gages.

Voir aussi : Polar / Tueurs en série.


1. Tyler Cross

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Fabien Nury   Dessin : Brüno

Cette série raconte les aventures d’un porte-flingue sans scrupule, Tyler Cross, dans l’Amérique des années 1950.

Tyler Cross vient de braquer 17 kilos d’héroïne pure appartenant à la Mafia. Il a 20 dollars en poche, un fusil à pompe, un Colt à la ceinture, et il est à pied, seul, au fin fond du Texas. Direction Black Rock, un bled paumé sous la coupe d’un magnat du pétrole et de ses fils. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les péquenauds de Black Rock se souviendront longtemps du passage du gangster dans leur ville !


2. Le Serpent et le Coyote

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Matz   Dessin : Xavier Philippe

Un ex-gangster est traqué par des tueurs à gages afin de l’empêcher de témoigner contre les responsables des familles de la pègre new-yorkaise.

USA, 1970. Joe se balade en camping-car dans les grands espaces du Far West. Il y fait des rencontres : un petit coyote, pour commencer, mais aussi des gens plus ou moins bien intentionnés – des voyous locaux, des agents du FBI, un U.S. Marshal, d’anciens amis plus ou moins fréquentables… Mais qui est vraiment ce bon vieux Joe ? Ceux qui croisent son chemin ont tendance à voir leur espérance de vie se réduire dangereusement…


3. Le Tueur

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Matz   Dessin : Luc Jacamon

Cette série témoigne des états d’âme, des réflexions et des souvenirs du « Tueur », un tueur à gages solitaire, froid, méthodique et consciencieux.

Cette histoire est l’autobiographie d’un tueur professionnel. Un homme solitaire et froid, méthodique et consciencieux, qui ne s’embarrasse pas de scrupules ni de regrets. Alors qu’il guette sa prochaine victime, nous partageons ses pensées, nous apprenons à le connaître, nous découvrons sa vie à travers de nombreux flash-back. Plus l’attente dure et plus il s’énerve, il nous entraîne dans des abîmes de violence, jusqu’à l’explosion finale. Mais les cartes seraient-elles truquées ? Gare aux éclaboussures…


4. Sisco

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Benec   Dessin : Thomas Legrain

Cette série, découpée en diptyques, met en scène Vincent Sisco-Castiglioni, dit « Sisco », un agent « spécial » de l’Élysée.

Certains meurtres resteront à jamais impunis, étouffés au nom de la raison d’État. Sisco fait partie de ces hommes de l’ombre qui huilent les rouages de la politique à coups de 9 mm. Il est un des meilleurs dans sa spécialité. Son dernier ordre en date : réduire au silence un conseiller qui s’apprête à témoigner dans une affaire embarrassante. La routine, en somme… Mais, un témoin inopiné et une jeune journaliste ambitieuse viennent compliquer la situation… Ils vont découvrir ce qu’il en coûte de s’attaquer au Président… et à Sisco.


5. Du plomb dans la tête

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Matz   Dessin : Colin Wilson

Cette trilogie raconte l’histoire de deux « nettoyeurs » traqués à la fois par la police et par des tueurs à gages après avoir commis un double meurtre.

New York. Deux tueurs à gage discutent au bas d’un immeuble. Après avoir gravi quelques étages, ils défoncent la porte d’un appartement et abattent un sénateur en pleine action avec la prostituée mineure qui l’accompagne. La version officielle fait état d’une mort naturelle. Deux flics tenteront de faire la lumière sur ce meurtre en secret de leur hiérarchie. Leur seul indice : une paire de chaussures italiennes maculée de déjections canines…


6. La position du tireur couché

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Jean-Patrick Manchette, Jacques Tardi   Dessin : Jacques Tardi

À 20 ans, Martin Terrier était pauvre, esseulé, inculte et crétin. Mais pour changer tout cela, il avait un plan de vie beau comme une ligne droite.

À 30 ans, Christian Terrier, tueur à gages, sa dernière mission accomplie, impeccablement ou presque, il décide de se retirer, de congédier sa régulière en cinq minutes, lui faisant cadeau de son chat Soudan, de récupérer son fric bien placé, et de rentrer au pays pour couler des jours tranquilles avec sa promise, en tout cas celle qui lui avait promis de l’attendre…

Mais pour se baigner deux fois dans le même fleuve, il faut que beaucoup de sang passe sous les ponts ! Rien ne se déroule donc comme prévu. À commencer par Alice Freux, qui est devenue Madame Schrader. Et puis, Cox, l’Américain, son donneur d’ordres depuis 10 ans, n’accepte pas son départ à la retraite décidé uni latéralement, et entend bien l’obliger à un dernier contrat. Quand il retrouve Faulques, son conseiller financier, pendu, suicidé sous le poids des mauvais placements, les carottes sont cuites pour lui.


7. Happy !

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Grant Morrison   Dessin : Darick Robertson

Un récit violent, dérangeant et totalement addictif.

Ex-flic ripou reconverti en tueur à gages, Nick Sax a sombré dans l’alcool. Lorsqu’un de ses contrats tourne mal, il se retrouve avec une balle dans le bras, les flics et la mafia sur son dos… et il doit poursuivre un horrible tueur d’enfants grimé en Père Noël. Autant dire que son monde vire au cauchemar. C’est à ce moment précis de sa vie qu’une licorne bleue apparaît et les ennuis commencent vraiment pour lui.


8. Balles perdues

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Walter Hill, Matz   Dessin : Jef

Chicago, la prohibition… Roy Nash doit régler sa dette, elle va se payer à la gâchette.

1931. Arizona, période de la prohibition. Roy Nash sort de prison, à laquelle il était condamné à perpétuité. Pour payer la dette de sa libération envers le boss de Chicago, Roy poursuit trois braqueurs qui ont filé avec le magot sans partager. L’un a de plus embarqué Lena, l’ex de Roy, dans l’aventure. Roy parcourt les speakeasy et les bas-fonds de Los Angeles à la recherche des fuyards, fâche les mafieux locaux, un détective véreux et ses propres patrons… De la vengeance, du magot ou de Lena, quel sera le vrai moteur de la quête de Roy ? Et surtout, comment survivre au milieu de ces gangsters à la gâchette facile ?


9. Lady Killer

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Joëlle Jones, Jamie S. Rich   Dessin : Joëlle Jones

Méfiez-vous des femmes au foyer ! Avec Lady Killer, Joëlle Jones et Jamie S. Rich mettent en scène une héroïne surprenante et savoureuse, sorte de Dexter au féminin évoluant dans une ambiance 1950’s proche de Mad Men. Un récit à la fois violent, drôle et provocateur, illustré très à propos par des couleurs pimpantes et un graphisme délicieusement vintage.

Deux filles blondes comme les blés, un job de vendeuse de cosmétiques à domicile, un mari occupé qui rentre tard du travail… en apparence, Josie Schuller a tout de la mère de famille idéale. Mais elle a un secret : c’est aussi la plus impitoyable des tueuses à gage ! Josie partage son quotidien entre l’entretien de son petit foyer irréprochable et l’exécution d’assassinats de sang-froid pour de dangereux commanditaires. Mais son idée du parfait rêve américain risque bien de se briser lorsque c’est elle qui se retrouve dans la ligne de mire…


10. Shibumi

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Pat Perna   Dessin : Jean-Baptiste Hostache

Le chef-d’œuvre de Trevanian adapté pour la première fois en BD !

Nicholaï Hel est l’assassin le plus doué de son époque et l’homme le plus recherché du monde. Son secret réside dans sa détermination à atteindre une forme rare d’excellence personnelle : le shibumi. Élevé dans le Japon d’après-guerre où il a été initié à l’art subtil du jeu de go, il vit retiré dans sa forteresse du Pays basque. Lorsque Hanna Stern, jeune membre d’un commando israélien chargé d’assassiner les militants de Septembre noir (une organisation terroriste palestinienne responsable des attentats des JO de Munich de 1972), vient chercher son aide et sa protection, Nicholaï Hel se retrouve traqué par une organisation internationale de terreur et d’anéantissement, la Mother Company, et doit se préparer à un ultime affrontement.


11. Moonshine

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Brian Azzarello   Dessin : Eduardo Risso

1929, les États-Unis en pleine Prohibition. Lou Pirlo, jeune torpedo à la solde de Joe « The Boss » Masseria, est envoyé en Virginie s’assurer la collaboration d’Hiram Holt, l’un des meilleurs producteurs d’alcool de contrebande du pays. Une mission taillée sur mesure pour le jeune tueur à gages un peu trop impatient de faire ses preuves car, à sous-estimer la famille Holt, Lou s’apprête à frayer avec plus fort et bien plus effrayant que lui…


12. La Malédiction de Gustave Babel

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Gess   Dessin : Gess

Juillet 1913. La Pieuvre envoie Gustave Babel abattre un homme, mais quand il arrive, ce dernier est déjà mort.

Décembre 1913. Nouveau contrat, mais cette fois, l’homme se suicide sous ses yeux.

1914. Infiltré dans les rangs de l’armée allemande, Babel voit sa cible disparaître sous des tirs d’artillerie. Profondément déstabilisé, il va devoir affronter visions et cauchemars qui le mèneront tout droit à un passé enfoui et à son pire ennemi : L’Hypnotiseur.


13. Men of Wrath

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Jason Aaron   Dessin : Ron Garney

Aussi loin que l’on s’en souvienne, la lignée des Rath fut entachée par le meurtre. Ira semble pourtant s’être accommodé de la malédiction familiale en l’érigeant en véritable philosophie de vie. Tueur à gages, Ira Rath est impitoyable. Femmes, enfants ou vieillards, personne ne trouve grâce à ses yeux… pas même les membres de sa propre famille. Rien ne semble pouvoir arrêter le professionnalisme de cette machine à tuer. Rien, si ce n’est peut-être un cancer récemment déclaré…


14. Naja

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Jean-David Morvan   Dessin : Bengal

Cette série raconte l’histoire de Naja, une tueuse à gages pour le compte d’un réseau mafieux, qui se retrouve au centre d’une manipulation machiavélique.

On l’appelle Naja. Son métier : tueuse professionnelle. Elle est la numéro trois d’une organisation dirigée par le mystérieux Zéro. Et du serpent, justement, elle possède la beauté glaciale, l’absence d’émotions et le sang-froid à toute épreuve. Autant de qualités indispensables à l’exercice de sa profession. Naja en ajoute une autre : l’insensibilité à la douleur. Une anomalie sur laquelle les médecins se sont penchés sans percer son mystère. Mais un jour, Zéro décide de lancer un contrat sur elle…


15. Le Sang des voyous

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Philippe Paringaux   Dessin : Loustal

« Il les tua tous. Les pistolets sautaient dans ses mains comme des bêtes enragées et des fragments d’os volaient à travers la fumée. Les douilles de cuivre rebondissaient sur le carrelage et les jumelles hurlaient de terreur tandis que le sang des voyous éclaboussait leurs robes jaunes. Même quand ses armes furent vides, Louis continua de tirer. »

Louis est un tueur. Truand, voyou, malfrat, il a fait mourir un grand nombre d’hommes, souvent sur commande, pour les besoins de ses coupables activités, tant en métropole que dans les colonies indochinoises de la France. Mais aujourd’hui, Louis est aussi tueur à l’agonie. Une maladie mortelle est en train de ronger ses dernières forces. Alors, avant de disparaître, Louis entreprend, titubant, de repartir sur les traces de sa propre histoire, pour régler ses comptes les armes à la main.


16. L’Exécuteur

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : John Wagner   Dessin : Arthur Ranson

Ancien soldat et mercenaire, Harry Exton est un tueur à sang-froid qui n’a plus ni cause ni contrat. De retour dans la vie civile, il vit désormais à l’écart d’une société qui n’a plus besoin de ses talents lorsqu’un ancien collègue lui parle du « Jeu », véritable chance pour un homme tel que lui de continuer à exercer ses compétences et de s’enrichir rapidement. Le principe du « Jeu » est simple. Des organisateurs anonymes, les « Voix », parient de fortes sommes sur les « Exécutants », pour la plupart anciens professionnels retournés dans le civil, qui vont devoir s’affronter tels des gladiateurs modernes dans des combats mortels pouvant se dérouler en n’importe quel lieu. Harry décide d’y participer mais réalise vite que s’il est possible pour un homme comme lui d’y entrer et de s’enrichir, il n’y a semble-t-il qu’une seule façon d’en sortir…


17. Luke Cage – Mafia blues

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Brian Azzarello   Dessin : Richard Corben

Luke Cage enquête sur le meurtre d’une jeune fille lorsqu’il est pris au milieu d’une guerre des gangs…


18. Big Foot

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Scénario : Nicolas Dumontheuil   Dessin : Nicolas Dumontheuil

Cette trilogie humoristique est une adaptation du roman « Le Monstre des Hawkline » écrit par Richard Brautigan.

Le destin de deux tueurs bascule le jour où ils rencontrent, dans un boxon, Magic Child, une Indienne (mais est-ce vraiment une Indienne ?) qui les engage pour retrouver Miss Hawkline, sa sœur disparue. Arrivés dans la propriété des Hawkline, Ned et Zed découvrent les autres membres de la famille, le père et aussi un monstre étrange, émanation d’une légende locale, « Saswatch »…


19. L’Effaceur

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Cette série humoristique raconte les péripéties de Reynolds, un tueur à gages.

Reynolds est un effaceur, un nettoyeur si vous préférez, ou alors un tueur à gages. Son métier est simple. On l’engage pour un contrat et il doit simplement tuer la personne en question. Et le pire c’est qu’il fait ça bien, en petit chef d’entreprise, la Eraser limited, avec sa petite secrétaire, Virginia. Il a toute une gamme de forfaits au service de ses clients.

Il peut vous proposer le « strike » (vous êtes fauché par une voiture), le « fondation » (on vous coule dans du béton), le « crescendo » (une balle dans le pied le premier jour, une dans le genou le second, etc.), le « last will » (qui comme son nom l’indique permet d’exaucer une dernière volonté avant le trépas), le « recyclage » (votre corps se retrouve éparpillé dans plusieurs boîtes de cassoulet), le « sculpture » (votre dernière demeure sera une statue exécutée avec des matériaux de grande qualité et un soin jamais égalé), et beaucoup d’autres encore…

Sa règle de base : jamais de témoins. Sa devise : clients et victimes, même satisfaction. Sa principale caractéristique : l’humour. Car Reynolds est un effaceur extrêmement drôle et souvent gaffeur, prêt à tout pour honorer ses contrats, même si pour cela il doit déclencher des cataclysmes…

error: Contenu protégé