Les 5 meilleurs mangas romance

Les 5 meilleurs mangas romance

 

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs mangas romance.


1. Orange – Tome 1 (Ichigo Takano)

Orange - Tome 1 (Ichigo Takano)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle.

Aussi, elle a décrit, dans UN LONG courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire…

Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent.

À propos de l’auteur

Ichigo Takano est une auteure de bande dessinée japonaise née le 11 janvier 1986 dans la préfecture de Nagano, au Japon. Elle est principalement connue pour être l’auteur des mangas Dreamin’ Sun et Orange.


2. Perfect World – Tome 1 (Rie Aruga)

Perfect World - Tome 1 (Rie Aruga)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Tsugumi a 26 ans et travaille au sein d’une entreprise de design d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée !

Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme “au corps amoindri”, la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

À propos de l’auteur

Aruga Rie est une mangaka japonaise. En 2011 elle remporta la médaille d’or du sixième prix “Kiss IN”.


3. Nana – Tome 1 (Ai Yazawa)

Nana - Tome 1 (Ai Yazawa)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Deux jeunes filles portant un prénom synonyme de bonheur vont, par leur propre volonté, mettre leur destin en marche. Voici deux histoires d’amours et d’émotions vécues en parallèle par ces deux jeunes filles portant le même prénom “Nana” !

À propos de l’auteur

Ai Yazawa est une dessinatrice de bande dessinée japonaise née le 7 mars 1967 à Osaka, dans la préfecture de Hyōgo, au Japon. Elle est principalement connue pour les mangas Je ne suis pas un ange, Gokinjo, une vie de quartier, Paradise Kiss et Nana, qui remporte le prix Shōgakukan dans la catégorie Shōjo.


4. Blue Spring Ride – Tome 1 (Io Sakisaka)

Blue Spring Ride - Tome 1 (Io Sakisaka)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades.

Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?

À propos de l’auteur

Io Sakisaka est une auteur, character designer et mangaka japonaise née à Tokyo le 8 juin 1975. Son œuvre comporte principalement des shōjos.


5. He is a beast – Tome 1 (Saki Aikawa)

He is a beast - Tome 1 (Saki Aikawa)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire encore… Dans la même classe !

Heureusement qu’il y a toujours le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable. Dépité Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s’imaginer que s’est en fait le père de Keita

À propos de l’auteur

Saki Aikawa est une mangaka spécialisée dans le shōjo.

 
error: Contenu protégé