Les 5 meilleurs livres de zombies

Les 5 meilleurs livres de zombies

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres de zombies.


1. Le club des punks contre l’apocalypse zombie (Karim Berrouka)

Le club des punks contre l’apocalypse zombie Karim Berrouka

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les zombies ont envahi Paris. Un groupe de punks décide de profiter de la situation pour faire flotter le drapeau anarchiste sur la tour Eiffel. Mais, dans l’ombre, des rescapés du Medef ourdissent également un plan infernal.

Mêlant univers punk et humour, ce roman post-apocalyptique, ode à l’anarchie et à l’amitié, aborde aussi des questions de société.

À propos de l’auteur

Karim Berrouka, né le 26 mai 1964, est un musicien français, membre du groupe de punk Ludwig von 88, ainsi qu’un écrivain et éditeur. Ses nouvelles et ses romans relèvent des littératures de l’imaginaire, principalement la science-fiction et la fantasy.


2. Celle qui a tous les dons (Mike Carey)

Celle qui a tous les dons Mike Carey

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La rencontre entre les univers de Kazuo Ishiguro et The Walking Dead.

Tous les dons ne sont pas une bénédiction.

Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu’on l’emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu’elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire.

Melanie est une petite fille très particulière…

À propos de l’auteur

Mike Carey, né en 1959 à Liverpool, est un écrivain britannique de comics et de romans. Il s’est fait connaitre avec la série Lucifer pour l’éditeur Vertigo.


3. World War Z (Max Brooks)

World war Z Max Brooks

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La guerre des Zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l’ensemble de l’humanité.

L’auteur, en mission pour l’ONU – ou ce qu’il en reste – et poussé par l’urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités en ruine qui jadis abritaient des millions d’âmes jusqu’aux coins les plus inhospitaliers de la planète.

Il a recueilli les paroles d’hommes, de femmes, parfois d’enfants, ayant dû faire face à l’horreur ultime. Jamais auparavant nous n’avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l’existence – de la survivance – humaine au cours de ces années maudites.

Depuis le désormais tristement célèbre village de Nouveau-Dachang, en Chine, là où l’épidémie a débuté avec un patient zéro de douze ans, jusqu’aux forêts du Nord dans lesquelles – à quel prix ! – nombre d’entre nous ont trouvé refuge, en passant par les Etats-Unis d’Afrique du Sud où a été élaboré l’odieux plan Redecker qui finirait pourtant par sauver l’humanité, cette chronique des années de guerre reflète sans faux-semblants la réalité de l’épidémie.

Prendre connaissance de ces comptes-rendus parfois à la limite du supportable demandera un certain courage au lecteur. Mais l’effort en vaut la peine, car rien ne dit que la Ze Guerre mondiale sera la dernière.

À propos de l’auteur

Maximillian Michael Brooks, dit Max Brooks, né le 22 mai 1972 à New York, est un écrivain et scénariste américain.


4. Vivants (Isaac Marion)

Vivants Isaac Marion

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

R est un zombie. Il n’a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.

Dans les ruines d’une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C’est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C’est le début d’une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.

Ce n’était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l’aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

À propos de l’auteur

Isaac Marion est un écrivain américain. Il est surtout connu comme l’auteur à succès du roman « Zombie Romance », Warm Bodies, et de sa série.


5. Les faucheurs sont les anges (Alden Bell)

Les faucheurs sont les anges Alden Bell

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Temple n’a aucun souvenir du monde avant la chute.

Du monde avant les zombies, avant les camps de survivants, avant les plaines de suie où tombent les vivants et se lèvent les morts.

Temple a quinze ans, mais le temps de l’innocence est depuis longtemps révolu. Seule face à la nature, à ses miracles et à sa sauvagerie, elle est pourtant décidée à profiter de ce que la vie peut encore lui offrir, et à découvrir ce que dissimule l’horizon.

Et derrière cette adolescente au cœur simple et dur, habitée par le désir d’être juste, se profile l’ombre de l’homme qui a juré de la tuer.

Un récit puissant, sur la survie et l’humanité. Un livre terrifiant, mais profondément moral.

À propos de l’auteur

Alden Bell est le pseudonyme de Joshua Gaylord. Il a enseigné l’anglais pendant dix ans à Upper East Side prep school. Depuis 2002, il a également été professeur de littérature à The New School (« La Nouvelle École »), une célèbre université privée de la ville de New York.

error: Contenu protégé