Les 5 meilleurs livres "paranormal"

Les 5 meilleurs livres « paranormal »

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres « paranormal ».


1. Lignes de vie (Graham Joyce)

Lignes de vie (Graham Joyce)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Coventry, durant la Seconde Guerre mondiale. Une famille de sept sœurs aux vies fondées sur l’amour, la tradition, l’angoisse et l’espoir, dominées par la sagesse et l’autorité d’une matriarche aussi indomptable que truculente.

Des vies simples et émouvantes auxquelles se mêlent presque imperceptiblement l’étrange et le merveilleux, l’ordinaire et l’extraordinaire. Cassie, la plus jeune des sœurs, a eu un petit garçon de père inconnu et n’a pas eu le courage de le céder à des parents adoptifs.

C’est une fille fantasque et imprévisible,  » la dernière fille au monde à qui laisser la garde d’un enfant  » selon sa propre mère. Il est alors décidé que le petit Frank sera élevé par chacune des sœurs, à tour de rôle. Ainsi l’enfant sera-t-il le témoin privilégié de ces vies aux lignes si différentes, dans les drames et les illusions de l’après-guerre.

Mais Frank est un enfant particulier, doué d’intuitions étonnantes ; comme sa jeune mère, sensible à des signes invisibles; comme sa grand-mère, parfois visitée par des apparitions lui annonçant l’avenir.

Et au centre de leur histoire, il y eut la nuit du bombardement de Coventry par la Luftwaffe. La jeune Cassie s’est trouvée au cœur de cette nuit d’horreur hallucinée et y a laissé son secret le plus précieux.

À propos de l’auteur

Graham Joyce, né le 22 octobre 1954 à Keresley en Angleterre et mort le 9 septembre 2014, est un écrivain britannique, auteur de fantastique.


2. L’appel de Cthulhu (Howard Phillips Lovecraft)

L'appel de Cthulhu (Howard Phillips Lovecraft)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les documents retrouvés dans les biens hérités de son grand-oncle, mort dans de mystérieuses circonstances, vont mettre l’anthropologue Francis W. Thurston sur la voie d’une terrible vérité : tapis au fond de l’océan, dans la cité de R’lyeh, l’infâme Cthulhu sommeille en attendant d’imposer son règne sur la terre, tandis que ses disciples, réunis autour d’un culte secret, préparent son retour.

L’œuvre fondatrice du mythe de Cthulhu, un univers de fiction prolongé par de nombreux auteurs de littérature fantastique.

À propos de l’auteur

Né aux États-Unis en 1890 et mort en 1937, Howard Phillips Lovecraft est considéré aujourd’hui comme l’un des écrivains d’horreur et de science-fiction les plus importants du XXe siècle. Il a inspiré de nombreux auteurs dont Stephen King.


3. Étranges Eons (Robert Bloch)

Étranges Eons (Robert Bloch)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un amateur d’art, Albert Keith, achète un tableau très intrigant : Le Modèle de Pickman, absolument identique à celui dont parle Lovecraft dans l’une de ses plus célèbres nouvelles. Accompagné de son ami bibliophile et fin connaisseur du Maître de Providence, il va chercher à découvrir l’origine de la toile.

C’est alors le début d’un voyage vers l’horreur et une folle enquête durant laquelle tout va basculer pour les deux investigateurs de l’étrange. Et si l’œuvre de Lovecraft n’était pas une fiction, mais bien la réalité ?

Combinant avec talent le suspense du roman policier et l’effroi propre à la littérature fantastique, Robert Bloch nous entraîne dans les brumes profondes, cauchemardesques et fantasmagoriques de Lovecraft et prolonge tout en le renouvelant pour notre plus grand plaisir le célèbre mythe de Cthulhu.

À propos de l’auteur

Robert Bloch (1917-1994) est un auteur américain majeur de romans policiers et de nouvelles fantastiques. Il a été aussi un scénariste apprécié parle cinéma et la télévision. Il est mondialement connu pour son roman Psychose, adapté au cinéma par Alfred Hitchcock.


4. Wendigo (Graham Masterton)

Wendigo (Graham Masterton)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lily Blake est agressée en pleine nuit par deux hommes masqués qui se sont introduits dans sa maison. Ceux-ci kidnappent ses deux enfants. Pendant des semaines, le FBI essaie de les retrouver, mais en vain.

En désespoir de cause, Lily a recours aux services d’un détective privé d’origine indienne, John Shooks. Il lui propose de demander à un chaman sioux de faire appel à un esprit de la forêt, le Wendigo, pour les retrouver. Le prix à payer pour ce service est un terrain du côté de Mystery Lake que l’agence immobilière de Lily a l’intention de vendre pour y construire un ensemble résidentiel haut de gamme. Or ces terres appartenaient aux Sioux avant qu’elles leur aient été volées dans les années 1850.

Lily est bientôt entraînée dans le monde sanglant et destructeur du Wendigo et apprend au détriment de sa famille qu’il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir et la force d’un esprit…

À propos de l’auteur

Graham Masterton, né à Edimbourg en 1946, est l’un des auteurs d’horreur les plus renommés et populaires au monde, privilège qu’il partage avec Stephen King et Dean Koontz.


5. L’effet miroir (Vincent Rémont)

L'effet miroir (Vincent Rémont)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Marc Lauvergne est un écrivain renommé. Bien qu’enchaînant les best-sellers, sa réussite est affectée par l’angoisse, la peur de l’après, du retour à l’anonymat.

Xavier, quant à lui, peine à écrire son premier roman, tournant autour des mots comme de sa vie. Un matin, alors qu’il flâne dans les rues d’Orléans à la recherche d’un second souffle, il se sent irrésistiblement attiré par une vieille machine à écrire dans la vitrine d’un antiquaire.

Le vieil homme le met en garde : cet objet a fait perdre l’esprit à chaque personne l’ayant utilisé. Était-il obligé d’inventer une telle légende pour attiser davantage son envie déjà obsessionnelle de la posséder ?

Il pensait que cet achat compulsif allait changer le cours des choses, lui permettre de trouver enfin l’inspiration, de devenir le prochain Marc Lauvergne. Il était loin d’imaginer ce qui allait se produire.

À propos de l’auteur

Vincent Rémont, technicien en métrologie dimen­sionnelle, a toujours eu un attrait pour la littérature tous genres confondus et les musiques underground. Inspiré par les univers sombres et surnaturels de ses lectures, le besoin créatif le pousse vers l’écriture. L’Effet miroir est son premier roman.

error: Contenu protégé