Les 5 meilleurs livres policiers fantastiques

Les 5 meilleurs livres policiers fantastiques

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres policiers fantastiques.


1. Sur la route d’Anvers (Liliana Di Pietro)

Sur la route d'Anvers (Liliana Di Pietro)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sur la route d´Anvers, Étienne rencontre Nina, une mystérieuse jeune femme pourtant supposée avoir été assassinée la veille. Ensemble, ils essayent de se joindre à l´enquête de la commissaire Justine Chevalier afin de comprendre pourquoi elle a été tuée.

Mais comment expliquer qu´Étienne soit le seul à voir Nina ? Pourquoi l´a-t-elle choisi lui, un simple chauffeur routier ? Comment la commissaire et son équipe voient-ils cette aide pour le moins… inattendue ?

Liliana Di Pietro signe avec Sur la Route d´Anvers son troisième roman, un thriller fantastique. Elle parvient à nous tenir en haleine tout en nous envoyant sur de fausses pistes… pour mieux nous surprendre ensuite !

À propos de l’auteur

Physicienne de formation, Liliana Di Pietro dirige, à Avignon, un laboratoire de recherche sur la physique de l’environnement et a publié plus de trente articles et chapitres d’ouvrage scientifiques.

Toujours avec le même plaisir, elle lit depuis toujours aussi bien des essais philosophiques et les grands classiques que des romans policiers ou fantastiques.

Ce sont ces deux derniers genres littéraires qu’elle aime particulièrement et qui la décidèrent récemment à se lancer dans l’aventure de l’écriture pour son plaisir et pour le faire partager.


2. Les bêtes du Walhalla (George C. Chesbro)

Les bêtes du Walhalla (George C. Chesbro)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le cauchemar des bêtes du Walhalla débute lorsque Mongo, accompagné de son frère Garth, assiste à l’enterrement de son neveu qui s’est, paraît-il, suicidé. Cédant à la pression de son entourage, il décide d’enquêter sur cette mort suspecte.

Son neveu, jeune prodige de l’informatique et grand amateur de Tolkien, avait inventé un « jeu de rôles » grandeur nature basé sur le célèbre Seigneur des anneaux ; c’est ainsi que Mongo découvre les premiers indices d’un projet terrifiant, auquel semble participer le Pentagone.

Les Bêtes du Walhalla est l’enquête la plus fantastique de Mongo Le Magnifique.

À propos de l’auteur

George C. Chesbro, né le 4 juin 1940 à Washington D.C. et mort le 18 novembre 2008 à Albany, dans l’État de New York, est un écrivain américain, auteur de nombreux romans policiers. Il est surtout connu pour être le créateur de la série ayant pour héros le détective privé Mongo le Magnifique, né presque comme un défi.


3. La 25e heure (Feldrik Rivat)

La 25e heure (Feldrik Rivat)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Décembre 1888. Alors que le bon peuple de Paris s’interroge sur cette tour que l’impérieux Gustave Eiffel fait édifier à grands frais, d’étranges rumeurs circulent dans les faubourgs de la capitale : les morts parlent !

Interpellé par la presse à ce sujet, le préfet de police M. Henry Lozé tourne en ridicule « les plaisanteries de quelques coquins ». Ainsi parle-t-il devant le beau monde, sous les feux électriques du parvis de l’Opéra Garnier. Mais, depuis l’ombre de ses cabinets, l’homme lance sur cette affaire les plus fins limiers de la République.

Pendant ce temps, l’Académie des sciences en appelle à ses éminents savants pour que la pensée rationnelle, une fois pour toutes, triomphe des ténèbres de l’obscurantisme.

À propos de l’auteur

Feldrik Rivat, né le 27 juin 1978 à Thonon-les-Bains, est un écrivain français de roman policier, de fantasy, de fantastique et de science-fiction.


4. La chasseuse de trolls (Stefan Spjut)

La chasseuse de trolls (Stefan Spjut)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Nul n’a jamais su ce qui est arrivé au petit Magnus Brodin, disparu dans la forêt du Färnebofjärden en 1978, à l’âge de quatre ans. Sa mère avait affirmé qu’un géant était sorti des bois et lui avait volé son fils, mais personne n’accorde de crédit au témoignage d’une femme sous le choc.

Vingt-cinq ans plus tard, une nouvelle disparition et des témoignages troublants mettent une jeune cryptozoologue sur la piste de créatures indomptables qui se cachent habilement depuis la nuit des temps. Des êtres qui semblent avoir une prédilection particulière pour les petits enfants. Et un avantage imparable pour agir en toute impunité : personne ne croit en leur réalité…

Persuadée qu’elle va enfin pouvoir prouver l’existence des trolls, elle entreprend un terrifiant saut dans l’inconnu. Ignorant ce conseil que ses ancêtres ne pouvaient se permettre d’oublier : garde-toi bien de réveiller les forces obscures qui se cachent dans la forêt, car lorsque l’homme affronte la nature, c’est toujours elle qui gagne.

Thriller surnaturel mâtiné de fantasy, La Chasseuse de trolls est un roman d’une fascinante singularité.

À propos de l’auteur

Stefan Spjut, né en 1973 à Stockholm, est journaliste et critique littéraire au Svenska Dagbladet. Il a débuté sur la scène littéraire suédoise en 2008 avec Fiskarens garn (inédit en français). La Chasseuse de trolls est le premier tome d’un diptyque.


5. Prière d’achever (John Connolly)

Prière d'achever (John Connolly)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

M. Berger est un écrivain tranquille et solitaire. Installé depuis peu à la campagne, il est témoin de la chute d’une femme sous un train. Quelques jours plus tard, la même personne se jette sur les rails. Déstabilisé, il décide de la suivre et arrive dans une librairie tenue par un vieil érudit.

À propos de l’auteur

John Connolly, né le 31 mai 1968 à Dublin, est un écrivain irlandais. Spécialisé dans le roman policier, il est surtout connu pour sa série de romans mettant en vedette le détective privé Charlie Parker.

error: Contenu protégé