Les 5 meilleurs livres d'urban fantasy

Les 5 meilleurs livres d’urban fantasy

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres d’urban fantasy.


1. Meg Corbyn – Tome 1 – Lettres écarlates (Anne Bishop)

Meg Corbyn – Tome 1 – Lettres écarlates Anne Bishop

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s’enrichir.

Lorsqu’elle s’enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s’aventurer sur le territoire des Autres. Ces créatures de cauchemar prêtes à éradiquer l’humanité au moindre faux pas auprès desquelles Meg va trouver refuge.

Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens…

À propos de l’auteur

Anne Bishop vit dans l’État de New York. Elle aime jardiner, écouter de la musique et écrire des histoires sombres et romantiques. Elle a été récompensée par le William L. Crawford Memorial Fantasy Award pour sa série la plus acclamée : La Trilogie des Joyaux noirs.


2. Ivy Wilde – Tome 1 – Quand fainéantise rime avec magie (Helen Harper)

Ivy Wilde – Tome 1 – Quand fainéantise rime avec magie Helen Harper

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n’est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d’une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu’à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu’à ce que mort s’en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d’une erreur d’identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d’investigation de l’Ordre Hermétique du Crépuscule d’Or. Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l’Ordre ; et le fait d’être liée magiquement à l’Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu’empirer la situation.

Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d’un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu’il y a de soporifique dans le boulot de sorcier. Et s’il l’oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

À propos de l’auteur

Helen Harper est auteure de romans de fantasy. Elle a écrit de nombreuse séries notamment « The Lazy Girl’s Guide to Magic », une série d’urban fantasy, dont « Ivy Wilde: Quand fainéantise rime avec magie » (Slouch Witch, 2017) est le premier tome.


3. Dynasties – Tome 1 – Entre les flammes (Ilona Andrews)

Dynasties – Tome 1 – Entre les flammes Ilona Andrews

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Nevada Baylor est confrontée au cas le plus difficile de sa carrière de détective – une mission suicide pour trouver un suspect dans une affaire volatile. Nevada n’est pas sure d’avoir les épaules pour ça. Sa proie est un Prime, le plus haut rang des mages, qui peut mettre le feu à tout et tout le monde.

Elle est alors kidnappée par Connor « Mad » Rogan – un millionnaire diablement attirant avec des pouvoirs tout aussi dévastateurs. Partagée entre l’envie de fuir ou de céder à leur attirance ravageuse, Nevada doit unir ses forces avec Rogan pour sa survie.

Rogan en a après la même cible, il a donc besoin de Nevada. Mais elle commence à prendre beaucoup de place dans sa vie, le poussant à prendre soin de quelqu’un d’autre que lui pour une fois. Et, comme Rogan l’a appris, l’amour peut être aussi dangereux que la mort, particulièrement dans le monde magique.

À propos de l’auteur

Sous le pseudonyme Ilona Andrews, se cache en réalité un couple d’écrivains qui se sont rencontrés à l’université. Spécialistes de romance paranormale, ils ont écrit la série best-seller Kate Daniels.


4. Rebecca Kean – Tome 1 – Traquée (Cassandra O’Donnell)

Rebecca Kean – Tome 1 – Traquée Cassandra O’Donnell

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains.

Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

À propos de l’auteur

Originaire de Lille, Cassandra O’Donnell vit en Normandie. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle créé la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez J’ai lu, dans la collection Darklight. Flammarion Jeunesse publie sa trilogie Malenfer, ainsi que La Légende des 4, deux séries de fantasy très prisées par les jeunes lecteurs. Elle a également publié chez Pygmalion une comédie policière : Les aventures improbables de Julie Dumont.


5. Charley Davidson – Tome 1 – Première tombe sur la droite (Darynda Jones)

Charley Davidson – Tome 1 – Première tombe sur la droite Darynda Jones

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi. Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

À propos de l’auteur

En 2009, Darynda Jones a remporté le Golden Heart du meilleur roman de paranormal romance pour son manuscrit Première tombe sur la droite. Darynda n’arrive pas à se rappeler d’une époque où elle n’était pas occupée à coucher des mots sur le papier. Elle vit au Pays de l’Enchantement, qu’on appelle aussi le Nouveau-Mexique, avec son mari, qu’elle a épousé voilà plus de vingt-cinq ans, et leurs deux magnifiques garçons, alias les Mighty Mighty Jones Boys.

error: Contenu protégé