Les 5 meilleurs livres sur les tracteurs

Les 5 meilleurs livres sur les tracteurs

 

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur les tracteurs.


1. Tracteurs de légende – Découvrez les modèles mythiques en 650 photos (Andrew Morland)

Tracteurs de légende - Découvrez les modèles mythiques en 650 photos (Andrew Morland)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Depuis les légendaires John Deere, Farmall, Case ou Massey-Ferguson jusqu’aux tracteurs les plus rares et exceptionnels, une stupéfiante collection de 650 photos vous attend.

Tous les modèles et marques de renom sont présentés dans cet ouvrage de référence, qui dresse un panorama complet des tracteurs du monde entier. Ils sont classés par ordre alphabétique afin de faciliter la recherche de vos modèles favoris. Chaque engin est accompagné d’une notice technique détaillée.

Si vous êtes passionné par les tracteurs, cet ouvrage est fait pour vous !

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


2. Grand atlas des tracteurs – Histoire, performances, évolutions (Michael Dörflinger, Sascha Burkard)

Grand atlas des tracteurs - Histoire, performances, évolutions (Michael Dörflinger, Sascha Burkard)

Disponible sur Amazon

Présentation du livre

Massey Ferguson, John Deere ou Claas, tous ces noms de tracteurs évoquent les performances prodigieuses d’engins qui, au fil du temps, se sont perfectionnés pour faciliter la tâche de ceux qui, avec passion, exploitent la terre.

Pour s’adapter au monde moderne, la gamme de tracteurs s’est considérablement étendue. ajoutant année après année des modèles de plus en plus efficaces et adaptés à de multiples domaines d’intervention.

Cet ouvrage, riche de plus de 400 superbes images, relate l’histoire et les évolutions techniques des tracteurs ainsi que celles des constructeurs qui, à travers le monde, les ont conçus.

Il dresse un panorama des inventions révolutionnaires qui ont permis la conception des tracteurs sophistiqués d’aujourd’hui, ainsi que des différentes utilisations et constructions qui rendent l’univers de ces engins si fascinant.

À propos de l’auteur

Né en 1966, Michael Dörflinger se passionne pour le monde agricole. Il sait communiquer ses connaissances et offrir un véritable plaisir au lecteur non spécialisé. Il a participé à de nombreux ouvrages illustrés et guides pratiques sur des sujets techniques et agricoles.

Dans cet ouvrage, il éclaire de manière très documentée et accessible les évolutions les plus importantes de l’univers des tracteurs.


3. Tracteurs, batteuses et vieilles ferrailles (Rémy Beurion, Michel Janvier, Franck Lemort)

Tracteurs, batteuses et vieilles ferrailles (Rémy Beurion, Michel Janvier, Franck Lemort)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

On imagine, dans les rencontres, la force occulte du destin ou du hasard. On imagine encore, sur une musique adéquate, qui n’existe que dans les films, un long ralenti suggestif. Deux êtres. Ils courent l’un vers l’autre. D’abord elle. Contrechamp. Puis lui. Point final. Envoyez le générique.

Rallumez la lumière. Revenons au début. Une jeune photographe éprise de carcasses de voitures dans une casse laisse deviner une passion tranchante entre l’objet de son désir et l’image qu’elle veut en tirer. Elle en passe par quelques sacrifices (de la boue jusqu’aux genoux pour avoir l’objet de face, elle ne le veut pas autrement). Elle cherche, dans la lumière rare, un esthétisme exigeant ramené dans ses filets.

Les voitures amochées, les moteurs éventrés, les pièces détachées, n’ont pas les allures d’un ossuaire mécanique. Au contraire : la photo apporte l’ondulation nécessaire à cette imbécile immobilité que certains appellent la mort. Contrechamp de la vie. La jeune photographe a vaincu l’énigme universel : “objets inanimés avez-vous donc une âme… ?” Le tout illustré de magnifiques photos !

À propos de l’auteur

Rémy Beurion, né en 1968 à Vierzon, est journaliste au Berry Républicain à Aubigny-sur-Nère, Vierzon et Bourges.


4. La nouvelle encyclopédie des tracteurs fabriqués en France (Christian Descombes)

Les tracteurs agricoles français (Christian Descombes)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Les quelques 200 marques de tracteurs fabriqués en France de façon artisanale ou industrielle au début de notre siècle ont aujourd’hui presque toutes disparu. Certaines ont été intégrées dans de grands groupes et ont perdu leur identité.

Cette encyclopédie des tracteurs regroupe aussi les enjambeurs, vignerons, porte-outils, débardeurs et autres engins spécialisés, excepté les engins automoteurs comme les moissonneuses batteuse, pulvérisateurs, etc.

Ce livre représente un travail de collecte d’informations, de documents et de plus de 400 photos de plusieurs années. Un index des noms cités avec des renvois permet de chercher le nom d’un modèle, de trouver sa marque et de découvrir l’histoire de la lente mécanisation agricole de notre pays.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


5. Les tracteurs à la conquête des fermes (Bernard Gibert)

Les tracteurs à la conquête des fermes (Bernard Gibert)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Une fois de plus, les Editions France agricole s’associent à Campagne et compagnie pour proposer aux passionnés de tracteurs anciens un ouvrage inédit ! Il présente plus de 200 modèles de marques différentes, les plus emblématiques de l’agriculture, sur plus d’un siècle, depuis la moitié du me jusqu’en 1965.

Ce livre est illustré avec plus de 400 photos d’époque très rares. Il fait revivre une période d’évolutions technologiques majeures qui a profondément bouleversée la vie des agriculteurs et leur systèmes de production.

À propos de l’auteur

Bernard Gibert est un ancien agriculteur, un des grands spécialistes en France des machines agricoles anciennes. A ce titre, il est directeur de collection aux Editions France agricole. Il a publié de nombreux ouvrages de références.

 
error: Contenu protégé