Les 5 meilleurs livres de Tamara McKinley

Les 5 meilleurs livres de Tamara McKinley

Tamara McKinley, née le 25 février 1948 à Launceston, en Tasmanie, est une femme de lettres australienne, auteure de romans sentimentaux et de romans historiques, ainsi que de thrillers psychologiques sous le pseudonyme de Tamara Lee.


1. La dernière valse de Mathilda

La dernière valse de Mathilda Tamara McKinley

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse.

Un peu à l’écart, le père de Mathilda n’a qu’une hâte : que tout cela se termine afin qu’il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant… Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda.

A mesure que progresse sa lecture, l’angoisse l’assaille… A-t-elle bien fait de venir s’installer à Churinga ? Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages, cette saga australienne s’inscrit dans la lignée des chefs-d’œuvre de Colleen McCullough.


2. Éclair d’été

clair d’été Tamara McKinley

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Australie, 1969. Miriam s’apprête à fêter ses 75 ans lorsqu’elle découvre qu’elle aurait dû hériter d’une mine de pierres précieuses que son père exploitait. Mais ce dernier a mystérieusement disparu, et c’est à présent son ancien associé qui en est le propriétaire. Miriam décide alors de réunir les preuves de sa trahison afin de récupérer son bien pour le transmettre à ses enfants.

Cette recherche de vérité et de justice sera pour elle, comme pour les siens, l’occasion de replonger dans le passé douloureux de sa famille, qui avait fui l’Irlande pour l’Australie en 1893.


3. La terre du bout du monde

La terre du bout du monde Tamara McKinley

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Angleterre, 1770. Susan Penhalligan accepte un mariage de raison pour sauver sa mère et son frère Billy de la misère. Mais son cœur est pris par Jonathan Cadwallader, parti courir les mers à bord de l’Endeavour du capitaine Cook.

Quinze ans plus tard, Billy est déporté en Australie pour contrebande. De leur côté, Susan et son mari partent s’installer à Botany Bay, à quelques kilomètres du futur centre de Sydney, où l’Empire britannique a décidé de fonder une colonie. Ils y découvrent un continent fascinant ainsi que ses habitants, les aborigènes.

Mais Susan est loin de se douter de tout ce qu’elle va devoir surmonter avant de pouvoir faire sienne cette terre du bout du monde…


4. Le chant des secrets

Le chant des secrets Tamara McKinley

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Catriona Sumers connaît les feux de la rampe quelques minutes à peine après sa naissance. Selon la tradition, son père, directeur d’une troupe de music-hall sillonnant les routes de l’outback australien, l’exhibe sur scène. Et les spectateurs l’acclament.

Cette ovation n’est que la première d’une longue série. La fillette, qui très tôt affichait une prédisposition pour le chant, est devenue, à force de travail et d’obstination, une diva.

Des petites salles obscures aux plus grandes scènes d’opéra, son parcours serait un conte de fées si certains secrets, aujourd’hui, ne ressurgissaient, menaçant les proches de la soprano et Catriona elle-même…

Le Chant des secrets met en scène une femme hantée par une blessure jamais cicatrisée, déterminée à conquérir ce dont elle aura été longtemps privée : l’amour de sa fille.


5. L’héritière de Jacaranda

L’héritière de Jacaranda Tamara McKinley

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

À la mort de Jock Witney, tyran domestique à la tête du plus grand vignoble d’Australie – le Domaine de Jacaranda -, sa famille se rend compte que les affaires vont en réalité très mal. Quand un groupe français fait une offre de rachat des plus alléchante, les membres du clan s’entre-déchirent. Cornelia, la veuve de Jock, âgée de 90 ans, refuse catégoriquement de vendre.

Elle aimerait convaincre Sophie, sa petite-fille, la prunelle de ses yeux, que la propriété familiale peut être conservée.Dans ce but, Cornelia l’entraîne à l’autre bout de l’Australie, dans la vallée de Hunter, sur les traces de ses ancêtres. Elle profite de ce voyage pour lui narrer l’épopée familiale.

Du Sussex des années 1830 à l’Australie moderne, Tamara McKinley retrace la vie d’une famille de pionniers, marquée par de lourds secrets, des déchirures et une malédiction… Sophie saura-t-elle la briser pour réconcilier les deux branches de la famille et sauver le domaine ?

error: Contenu protégé